Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrCleman007

rougeur derrière l'oreille

Messages recommandés

Hello les hamsterophiles :) Il y a quelques jours j'ai pu constater derrière l'oreille de mon loulou un petite croûte. Je n'ai pas voulu y toucher , j'ai d'abord cru à un parasite mais j'ai pu observer par la suite que c'était une croûte . Bon jusque là je n'étais pas inquiet . Mais aujourd'hui j'ai bien regardé et j'ai vu que c'était rouge sang et le loulou s'affolait dès que j'essayais de regarder. Alors ça fait un peu une croûte rouge vif mais ça ne saigne pas. C'est assez gros. Sachant que le sérum phy est stérile et que je ne savais pas avec quoi désinfecter je lui en ai appliqué une goute . Demain je vais fouler les cabinets de vétérinaire et les pharmacies pour essayer de trouver une crème . Je ne sais pas si vous avez déjà eu un cas semblable et ce que vous lui avez appliqué alors je me réfère à vous d'abord =) Je suis confiant car à part ça il pète la forme , il mange bien , se déplace bien etc ... Je ne compte pas aller chez le véto maintenant car je ne considère pas ça urgent. Je vais d'abord essayer de trouver une crème. Ensuite si c'est vraiment nécessaire j'aviserai. Et aussi j'hésite à lui couper les griffes puisque c'est avec ça qu'il s'est gratté à sang. Je sais comment faire , je l'ai déjà fait mais là aussi je voulais votre avis :) Bonsoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serum phy était une très bonne idée =)
Après en pharmacie je ne sais pas si tu seras bien conseillé... C'est pour les humains, les pharma et on ne peut pas mettre n'importe quoi sur la peau d'un ham :/ Après, ça fait longtemps qu'il l'a ? :)
Si ça le gratte comme ça, ca peut être des puces, ou la litière qui le gratte...? Tu as de la terre à bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je n'ai pas pensé aux puces mais quand même , ça m'étonnerai puisque je vois pas comment il aurait pu attraper ça ! Il a du chanvre avec du foin et de la cellulose maison ^^ Evidemment il a de la terre à bain à disposition. c'est vrai que je ne change pas régulièrement le sable à chinchilla ... Je sais bien mais en pharmacie  il y a un coin véto non ? Et dans les cabinets de véto tu ne penses pas que je puisse trouver ça ? Oui ça a l'air de le gratter . Rouge comme ça je dirais peut-être 1 jour. Après c'est vrai que, comme je l'ai dit, j'avais déjà remarqué une croûte derrière l'oreille depuis 3-4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin peut contenir des pinces oreille ça m'est arrivé une fois... >w<
Euh..ben si mais après consultation je pense, car c'est un NAC c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite , petit up , je j'ai soigné moi même et j'en suis très fier Very Happy Je lui ai appliqué sur un coton pendant 2 semaines tous les soirs du sérum phy et la croûte et rougeur a totalement disparu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...