Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sansouire

boule au coin de l'oeil

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce post parce que mon petit Loki a eu un soucis avec ces yeux !
Et je n'ai pas vu beaucoup de sujet à propos de son problème, du coup, j'écris pour les gens qui rencontreraient le même souci que moi Very Happy 

Alors, le problème vient du fait que Loki a des petites boules sur le coin de ses yeux.
Parfois sur l’œil gauche, parfois sur l’œil droit, parfois elles grossissent, et parfois elles se résorbent.
Bref, c'est chronique, ça fait tout drôle, mais lui, ça n'a pas l'air de le gêner.

Donc direction véto quand même parce qu'on voulait un avis médical et il nous a donné une petite crème qui est l'Ophtalon (en premier lieu, pommade ophtalmique pour chat et chien, mais qui est également adaptée aux rongeurs car elle n'est pas indigeste.)

Du coup, les petites boules disparaissent plus rapidement, malgré le fait qu'elles réapparaissent au bout de quelques semaines.

Bref, pas de panique, le hamster peut très bien vivre avec ce petit soucis apparemment. Le véto n'a pas su nous dire d'où ça venait.

Bref, si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis et a plus d'info que moi, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneuse :roll:

Je vous mets une photo de son œil :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit chou !

Est ce que ça ne pourrait pas être des orgelets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, l'ophtalon n'aura servi à rien, il a trainé sa petite boule assez longtemps finalement, mais l'antibio qu'il prend actuellement pour ses glandes de marquage a fait totalement disparaitre son petit orgelet !
Loki voit clair désormais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de bol.
Bonne nouvelle pour Loki en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si à tout hasard vous passez sur ce forum, j'ai quelqus questions car mon hamster a développé des petites boules sur le côté des yeux et j'aimerais savoir comment ça c'était résolu pour vous :) 

merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis allée hier voir le veto qui s'occupe de mes chiens et chats, il m'a donné un antibio sous forme de crème a mettre sur l'espèce d'orgelet (pas évident à mettre avec le petit qui est pas trop d'accord..). Je ne sais pas si il est Nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras si amélioration il y a, en tout cas c'est déjà bien qu'il ait été vu par un véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère vraiment ! 
Autre question, pour la pommade ca lui a rendu le pelage tout gras autour des yeux et ca ne part pas, dois je faire quelque chose ? 

Merci beaucoup pour ces réponses ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne fait rien, s'il t'as donné cette crème c'est que ça ne doit pas être nocif pour ton hamster. N'essaie pas de le laver à l'eau si vraiment ça t'inquiètes passe avec un petit mouchoir pour enlever l'excédent mais laisses-en quand même que ça puisse guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...