Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lounababou

apprivoisement et craintes.

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis la proprietaire de Jungle,2-3 mois, mâle russe acheté en animalerie.
J'avoue avoir une peur des rongeurs (de leur morsure) mais en adoptant Jungle, j'ai decide de prendre mon courage a deux mains et de faire son bonheur !
Il m'a rejoint il y a moins d'une semaine. Il se laisse caresser,porter de temps a autre et est très voire hyper speed ! Mais il a tendance à me gouter, ce qui provoque chez moi une panique que je ne libere qu'après l'avoir remis dans sa cage.(frottement des mains, je suis bizarre, et je le sais).
Le vendeur m'a affirmé que les ham's étaient manipulés. Jungle me lèche de temps à autre mais a tendance a me mordiller pourtant je me lave les mains et souvent je cache quelques trucs (raisin,...) dans sa litière qu'il laisse nickel car il fait tous ses besoins dans son nid en coton qu'il ramène dans sa maison en bois avant de le manipuler.
J'ai donc son odeur.
Quand je l'ai eu, j'étais chez mes parents avec mon pot-de-colle de minou qui dormait près de la cage de sorte de renifler le hamster quand il sortait (Jungle n'a pas de rythme défini). Maintenant qu'il est au calme chez mes grands-parents avec moi,il me pince quand je met ma main dans sa cage (territorial?) et quand je veux le remettre en cage. Je lui parle quandje m'approche et souvent il sort de son nid ou de la roue quand je parle même toute seule ou avec quelqu'un.
Est-ce normal ?
Merci d'avance des réponses. :)

Et j'ai acheté une cage a Leclerc celle a 19€. Je la trouve hyper petite. Mais pour le moment, quand je vois les cages a 100€ , je me fois que j'aime mon hamster mais que j'ai mes études a payer. Bref', avez vous des conseils maisons pour une grande cage pas chère s'il vous plaît ? Merci d'avance

Bonjour

Quelles sont les dimensions de sa cage ?

Bonjour, 40*39*25 je sais que c'est ridiculement petit mais je n'avais que ça pour pouvoir l'avoir. Maintenant, après avoir lu vos post, je peux mettre une cage plus grande. J'ai calculé la place disponible sur la commode (seul endroit) et j'obtiens 80,5*36,5 soit 80*36 qui est beaucoup mieux ! Mais 170€ dans une cage non merci...

Bonjour :o !

Alors pour commencer, c'est vrai que ta cage est trop petite pour le bon maintien d'un hamster.
Mais ce qui est chouette, c'est que tu cherches à améliorer ses conditions de vie !
Du coup, on va pouvoir t'aider.

Pour un hamster, il faut une surface de 80x50cm d'un seul tenant pour qu'il puisse s'épanouir en toute sécurité.
Du coup ta commode est un peu petite il me semble pour accueillir un habitat convenable. . .
Ne pourrais tu pas le placer à un autre endroit ?

Ensuite, pour ce qui est de la cage, pas besoin de 170€ Laughing !

Pour 39€90, tu peux avoir cette super cage adaptée aux conditions de vie d'un ham ;) 
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cages_autres_marques/hamster_et_souris/284068

ce à quoi tu ajoutes 8€99 pour avoir une roue adaptée
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/171311

Sansouire a raison, pas besoin de se ruiner pour apporter à ton petit loup ce dont il a besoin pour s'épanouir.

80x50cm c'est le minimum. La cage Alaska est très bien pour un prix très raisonnable. Tu pourra poser cette cage même sur un meuble plus petit, il faut savoir improviser.

Supeeer ! N'hésites pas à nous tenir au courant des changements ! Very Happy

Je suis une vraie petite fouine, j'aime bien voir les nouveaux aménagements hihi Laughing

Je dois voir comment le protéger du chat et du chien car je bouge souvent chez mes parents et le protéger quand ils l'ont en garde quand je suis aux scouts. Mais j'ai vu une idée qui est pas mal sur le forum :) et je tiens informer tout le monde !

bonjour,

Outre le fait que je consulte la rubrique bricolage et que la bin-cage a l'air parfaite pour mon p'tit loup, celui-ci émet un petit souffle depuis que je suis rentrée cet après midi.

Le problème est qu'il ne veut pas sortir de sa cage et me mordille si je veux le porter. J'ai pris un rouleau de PQ pour le sortir (cela fonctionnait très bien hier) mais il n'a pas voulu y entrer, meme avec du raisin, sa friandise préférée !
J'ai l'impression qu'il a inhaler quelque chose. J'ai pris la meme litière qu'à l'animalerie (copeaux de bois non traités,100% naturels,...) mais je compte passer à du chanvre car je suis un peu allergique à celle-ci et je me demande si il ne présente pas une allergie lui aussi ?
Merci :)

La plupart des litières de copeaux de bois vendu en France proviennent d'arbre résineux. En contacte avec l'urine ces copeaux dégage du phénol qui est très mauvais pour les animaux qui le respire. A long terme cela provoque des problèmes respiratoire.
Bref si ce sont bien des copeaux de résineux c'est sans doute sa.

je l'ai changé presque entièrement hier en faisant bien attention a enlever toute l'humidité et ne laisser qu'une litière sèche. Je vais commander sur internet dans les plus brefs délais alors ! merci

• Créer...