Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelque question sur mon projet :

Messages recommandés

Invité
voila , comme dit dans ma presentation, je suis en pleine reflexion vis a vis de l'achat d'un hamster !

le hamster:
mon choix se porterai sur une petite roborovski que j'aimerai prendre très tôt (des que c'est possible niveaux sevrage)

la cage:
     mon choix se porte sur la rodylounge solo ou duo au début puis acheté un trio quand elle aura un peu grandi et combiné le tout (donc ici il y aura 4 ou 5 étage ) et a noel reprendre un trio (donc elle aura 7-8 étage) et a terme je voudrai avoir une partie aquarium très naturel avec de l'humus de coco , plante , roche ect...

au sujet de la litière j'hésite (je suis en cour d’épluchage des article qui concerne la question ^^ ) mais je pence faire a un étage,  un endroit ou mettre un pot pour un bain de sable, mais j'ai pas d'idée pour le pot , une suggestion ? 

l'alimentation:
     je ne sais pas quelle serai la meilleur nourriture , mais la question est : es ce que je divise les rations a divers etage ou 1 seul endroit est mieux ? 

question en plus:
     es ce que les roborovski sont ultra bruyant la nuit ou ça vas a peu prêt ?

Bonjour,

Alors pour commencer, bienvenu à toi !

Ensuite, quelques réponses :

La cage :

Les hamsters ne sont pas des petites bêtes qui escaladent les arbres. Du coup, plusieurs étages (plus de un ou deux), ne sont pas tellement adapté à eux, d'autant plus que ce sont des petits cascadeurs qui risquent de se faire mal en retombant.

Le minimum vital pour n'importe quel hamster (nain comme le robo ou autre) est une cage ou un terrarium, ou un aquarium, ou une bin-cage d'un mini de 80x50 en un seul tenant.

en ce qui concerne les cages, tu peux trouver celle ci qui est particulièrement appréciée du forum et que beaucoup de membres ont :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cages_autres_marques/hamster_et_souris/284068

Si tu cherches un terra et que tu bricoles un peu, tu peux aussi acheter ce genre de chose à monter toi même (en inversant deux trois truc comme l'aération de coté)
http://www.amazon.fr/Terrarium-reptiles-coulissantes-grilles-da%C3%A9ration/dp/B007IUMRXI

Ou alors un meuble à aménager comme la colonne Detolf d'Ikéa
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/

(tu peux faire des trucs supers chouettes avec ça)
https://c1.staticflickr.com/9/8014/7482824204_fe955ee3da_z.jpg

Sinon, tu as la bin cage, un peu moins esthétique mais également plus économique qui consiste à aménager un bac en plastique toujours avec les bonnes dimensions en y ajoutant également quelques aérations.
Exemple d'aménagement :

Il est donc évident que la petite ou même la duo rodylounge ne sont malheureusement pas adaptées à une petite boule de poil (merci à la société de consommation de fabriquer des cages toute mignonnes mais inutilisables.)

De plus, il lui faudra une roue de 20cm minimum pour qu'il puisse se dépenser !
Celle là est tip top, elle ne fait pas de bruit :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/roues_jouets_rongeurs/171311

Ensuite, la litière :

Le chanvre est parfait, facile à trouver et de bonne qualité, il faut une bonne couche de 20cm dans le fond de la cage de façon à ce que ton loulou puisse creuser des galeries !
Ce à quoi il faut rajouter un peu de foin bien sec et si possible un peu fleuri, les ham aiment bien le grignoter et c'est un bon complément alimentaire.
Un peu de rafle de maïs dans le coin de la cage ou dans un petit bol lui permettra d'user ses griffes.
De même, un petit récipient ou une maison de toilette avec du sable à chinchilla est indispensable pour qu'il puisse faire sa toilette correctement :) !
Pour la toilette, moi, j'ai ça, et c'est chouette, car il rentre tout entier dedans et il peut se rouler comme bon lui semble Laughing
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/soin_hygiene_hamster_souris_gerbille/toilettes_accessoires_hamster_souris_gerbille/184670

L'humus de coco, moi, je le conseil plutôt en petite quantité dans un coin de la cage aussi, car pour creuser,  c'est tip top, mais ils s'en mettent un peu partout à chaque fois (mais ça, c'est mon avis perso).

De plus pour abreuvoir, prend plutôt un petit pour oiseau à bec large, car ce sera plus naturel pour ton ham de boire là dedans plutôt que dans un biberon.

l'alimentation :
Bunny rêve est tip top car complet, et c'est un mélange sans fruit donc pas de risque de diabète, et puis les hamsters aiment trier, c'est dans leur nature, du coup, là, ils peuvent le faire.
Tu peux le trouver ici :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

Question en plus :
J'ai un petit russe moi, il est dans le salon, je ne l'entends pas.
Parfois un petit bruit de fond avec la roue, mais elle ne grince pas, donc ça fait juste le bruit d'un frigo silencieux ;)

Sansouire t'as extrêmement bien conseillé, donc tu peux suivre tout ce qu'elle t'a présenté, et ce sera parfait. +1

Pour en revenir à la Rody Louge (Duo ou Trio), oublie, ce n'est pas du tout adapté. Ces cages sont trop petites (même si tu en assemble plein, ce ne sera jamais adapté) et très fragiles. Elles n'ont aucun avantage. En plus ce serait un gachi d'argent que d'en acheter plusieurs, alors que pour le prix d'une tu peux avoir plus grand et beaucoup mieux.

Invité
les Rody Louge serai plus adapté lors de mes voyage (pour 2 semaine grand max ? 

je voyais pas la cage comme un arbre mais plus comme des galerie souterraine ...

j'ai lu que le syrien était mieux pour commencer , c'est vrais ? 

je vais voir pour les cage , je veut le meilleure pour mon futur loulou !

OUhouu  ^^ 

Si tu voyages, il ne vaut mieux pas adopter un hamster ;)

Ce sont des petites bêtes qui sont très fragiles et elles ne supportent pas très bien les déplacements. . .

Invité
non je part qu'une fois par ans , d’habitude avec ma mère mais cette année elle veut pas que je vienne avec elle,  je serai certainement 4-5j a une 50ene de km de chez moi avec mon copain donc je prefere prévoir le coup (si ma mère changer d’avis ect...)

la je fait une petite pause , je suis entrain de rechercher dans mon garage tout se que j'ai deja et j'ai trouver une cage de 60*40 c'est déjà un début et comme j'aurai peut etre un ham dans 20j , je peu changer la cage a noel !

Tu as acheté une cage de cette taille ou tu l'as trouvé dans ton garage ? Parce qu'elle n'a pas le minimum vital pour un hamster.
Les mesures 80x50 sont un MINIMUM ^^ pour permettre à ton hamster de se dépenser et de ne pas s'ennuyer.
Je pense que tu devrais attendre d'avoir du matériel adapté avant de prendre un hamster ! :roll:

Maintenant, si tu n'as pas le choix et que c'est un sauvetage, n'hésite pas à lui acheter les accessoires nécessaires tel que la roue de 20cm, le chanvre comme litière, le bunny rêve comme miam miam, l’abreuvoir à oiseau et le sable à chinchilla en attendant qu'il ai sa cage adaptée à Noël ;)

Invité
je l'ai trouver dans mon garage ! pour le moment je n'en prend pas mais j'ai eu le malheur d'aller voir sur le bon coin ...

• Créer...