Princesse95 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonjour,Demain j'emmène mon hamster chez le vétérinaire car il a une grosseur que je trouve anormal et qui me préoccupe.Il y aurait-il des questions que vous aimeriez que je lui pose ?Si oui faite moi en pars que je les lui pose et je vous dirais se qu'il m'a répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Par curiosité, demande lui quelle alimentation (marque) il conseille pour les hamsters et pourquoi ?C'est pour voir si les véto sont au courant des études sur les taux à respecter et si ils ont établit une liste de marques adaptées. En général, ils sont pas trop au point sur le sujet je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 D'accord, j'y avais pensée.Moi je donne du Crispy Muesli à mon hamster est-ce que c'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Bah en fait d'après les taux, on a établit une liste de 3 marques qui conviennent (et le Crispy Muesli n'en fait pas partie) : Bunny Rêve, Xtravital de Beaphar et Gerbil Nature de Versele Laga (à trier au niveau des fruits et à compléter par des protéines et herbes).Tu peux trouver plus d'infos dans la partie Alimentation du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 D'accord merci,Personne d'autre n'a de questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Tu peux aussi lui donner l'adresse du forum pour qu'il le conseille aux adoptants de hamsters qui viennent le consulter ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Oui, je le ferai :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Demande lui aussi ce qu'elle/il pense des habitats, des règles à respecter et tout :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Coucou,Alors je suis allée chez le vétérinaire pour ma petite boule de poil et j'ai posée vos questions :Quel marques ? (Alimentation)Elle m'a répondu "je ne conseille pas de marques spéciale, si ce n'est de préférer les granulés complet et non les mélanges de façon a ce que le hamster ne puisse pas trier"Pour la cage ? (Taille)Elle m'a simplement dit "plus c'est grand et mieux c'est " Voilà, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khwip 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 et comment va Princesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Ça va bien :) Elle n'a rien d'inquiètant juste une petite boule de gras a surveiller quand même, car si sa grossi ça peut être une hernie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khwip 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 ouf super !les vétos de la clinique nac où je vais à toulouse conseillent eux comme nourriture complète (pour hamsters syriens) soit la oxbow soit la suprême science selective : ce sont des petits coeurs avec tout ce qu'il faut dedans, qui ont un grand succès auprès des hamsters de ma connaissance (contrairement à oxbow, qu'ils ont tous délaissé)"au bazar des nacs" eux utilisent et conseillent le mélange de nourriture de ce site : http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.phple mélange est très bien, Flocon a l'air de bien aimer, seul inconvénient : le délai de 3 semaines pour le recevoir (mais bon, c'était très clairement annoncé à la commande ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Super pour Princesse :)Ma véto conseille également les science selective, j'ai commencé avec cela pour ma robo... Mais ce n'est pas du tout adapté même si les taux le sont, la composition est fort médiocre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khwip 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 selon toi ce sont plutôt les ingrédients, ou la qualité des ingrédients qui rendent les selective médiocres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Les ingrédients en général :" Farine de blé entier (donc les extrudés sont composé essentiellement de farine, de plus le blé n'est pas une céréale intéressante côté nutrition), tourteau de soja (pas top, à la limite ce serait en dernière liste mais la il s'agit du 2ème ingrédient qui compose essentiellement les extrudés également), orge, avoine, graines de lin, huile de soja (pas génial, ça devrait se trouver en dernière position)), phosphate bicalcique, carbonate de calcium, DL-méthionine, L-lysine, sel (Donc ajouts de produits chimique pour un apport en vitamines)"Effectivement car lors de la cuisson et du moulage des extrudés, les vitamines et enzymes présentent naturellement sont détruites automatiquement.Donc ici dans la composition, seuls trois ingrédients sont bien (avoine, orge et lin), sauf que c'est bien et que c'est réduit en farine (enfin on retrouve des graines de lin entières).Donc pour moi, les seuls aliments adaptés sont des mélanges de qualité comme le bunny reve ou ceux fait maison qui sont les meilleurs comme ceux que tu donnes à Flocon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khwip 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 effectivement, maintenant que tu l'as bien expliqué (merci !) je comprends mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Oui, c'est pour ça qu'on déconseille les extrudés car ils ont tous une composition médiocre, mais par exemple celle de oxbow et science supreme selective seront meilleures que les hami form...Mais quand on compare leur compo a une gamme conseillé, y'a une sacrée différence ! Et on remarque qu'il y a très peu de choses naturelles là dedans, en plus le hamster ne peut pas décortiquer les extrudés donc c'est pas génial :/Le seul avantages des extrudés est le fait que le hamster ne trie pas mais il y a beaucoup d'inconvénients derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Quoi comme inconvénient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 -le fait que ce n'est pas naturel-le hamster ne peut pas décortique, donc utiliser ses incisives et ne peux pas user ses dents-il n'y a que des ajouts de vitamines, enzymes chimiques-la composition est médiocre-les taux ne sont pas forcément adaptés (tout dépend de la gamme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites