Moiahah 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonjour,Je viens d'acquérir un p'tit bout d'hamster russe (non, je n'écrirais pas le vrai nom) mais c'est les tout petits :)Et il a une super cage de 3 étages, mais je la trouve trés vide.Alors je me suis dit : "pourquoi pas lui faire des étages thématiques !"Genre un étage chinois, un étage égypte ...Mais chez les hamsters on trouve pas grand chose ...Alors j'ai regardé chez les poissons, et la ! PAF des milliers de trucs !Mais mon hamster a t il un risque si jamais je lui mets des objets en résine, ou en plastique ? (fausse plante)Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Bonjour,Pour commencer, sache que si ta cage est une Rody Louge Trio, elle n'est pas adaptée à un hamster. En effet, elle est trop petite (qu'importe le nombre d'étage), en plus d'être fragile.Un hamster a besoin d'un habitat de 80 x 50cm minimum d'un seul tenant. Il est primordial d'avoir une cage adaptée avant de penser à faire des décorations.Le rayon des poissons peut t'aider dans cette quête dans la mesure où les aquarium font de bons habitats pour les hamsters (à condition de respecter les dimensions minimales et d'avoir un couvercle grillagé aéré pour sécuriser le haut).Pour les objets, on ne peut pas tout mettre car le hamster est un rongeur. Le plastique va être rongé en un rien de temps (ce qui est en plus nocif en cas d'ingestion). La résine je crois que c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moiahah 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 d'accord, merci pour cette réponse. Mais pourquoi le cumul des étages ne suffit pas ? il passe pourtant d'un étage a l'autre ...Et si je change pour une cage plus grande, et qui en plus a un étage, est ce que je dois mettre des copeaux de litiére aux autres étages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Les 80 x 50 cm permettent au hamster de pouvoir courir sur une surface suffisance, d'une traite, sans obstacle. Or avec les étages, c'est pas pareil. 10 étages de 10cm x 40cm ne seront jamais suffisants comparé à une surface de 4000cm2 d'un seul tenant. Et puis c'est étouffant une si petite surface. C'est un peu comme si on t’obligeait à vivre dans tes toilettes (alors avec ou sans échelle, tu sera toujours à l'étroit).Etage ou pas, il te faut une surface entière qui fasse 4000cm2 (donc 80x50cm ou 70x60cm par exemple). Les étages ne comptent pas dans le calcul de la surface, ce ne sont que des bonus. Pour la litière, ça dépend comment est configurée ta cage et des matériaux mais oui c'est bien de pouvoir en mettre (ça restera plus propre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Je rejoins Mio concernant la superficie de la cage.Ensuite, pour répondre à la question de base, je suis perso' pas trop emballé par les déco en résine. Pourquoi ne pas préféré des nids en foin ou des maisons en bois, plus naturel et sans risques pour l'animal ? Parce que si ton ham' veut grignoter la résine ... ça pourrait lui causer des soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moiahah 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Bah c'était histoire de lui faire quelque chose de "naturel" genre des p'tites montagnes, des trucs a escalaer, varier, et esthétique, avec tout les petits objets nécessaire a son bien être. En ce moment il a tout, un vrai nid, de la paille, des graines, des granulés de grain, des baton, une roue mais ca fait vide. Alors encore plus si il se retrouve avec 4000cm² d'un seul tenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites