Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger33

Grosse évasion

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je compte me présenter et être très active sur ce forum mais tout d'abord j'ai une urgence.
J'ai recueilli un hamster syrien à trois pattes qui vivait dans un habitrail, sur copeaux avec nourriture pour lapin bref le combo gagnant.
Je l'ai laissé dans sa nouvelle cage, tranquille, en lui donnant des friandises pour l'habituer à moi pendant une semaine.
Puis j'ai voulu le sortir un peu pour créer une relation avec lui.
J'ai un chaton un peu turbulent et du coup je l'ai lâché dans la salle de bain en vérifiant bien qu'il n'y ai pas d'échappatoire (mes rats sortent souvent dedans et j'avais jamais eu de soucis).
Je le surveillai mais il s'est caché derrière les toilettes, je vais pour voir ou il est passé mais j'apperçois un mini trou genre 4cm.
Impossible de trouver mon hamster dans la salle de bain donc je pense qu'il est passé dedans.
On à ouvert une plaque qu'il y avait dans le mur avec mon copain et on à vu qu'il y à ds galeries sous les tuyaux et tout, que c'est comme un labyrinthe géant.
Du coup j'ai mis dans l'entrée du labyrinthe sa cabane douillette, et sa gamelle devant le trou. Ce matin je m'attendais a le voir dans son nid mais rien, par contre il à mangé.
Comment le faire aller dans son nid sachant que dés qu'on allume il se cache (il faisait ça dans sa cage avant, je l'ai toujours pas revu dans le trou mais il à mangé donc il est vivant).
Si je n'arrive pas à le rattraper mais qu'il mange ce que je lui donne comment faire étant donner que je déménage dans un mois??? Qui le nourrira? 
J'ai essayé de faire un piège avec de la nourriture dans un recipient a bord droits et lisses mais il y est pas allé...
J'ai peur qu'il meure dans les fondations de l'immeuble ou alors qu'il mange chaque fois ce que je lui mets mais qu'il sorte jamais et que je doive déménager sans lui...
Je venais d'acheter tout pour lui et tout et je le perd en une semaine je suis si inquiète...
ca fait déjà un jour... Combien de chances de le retrouver ou qu'il rentre seul? passer une nuit dans la salle de bain à guetter? Mais dans le noir c'est dur...
Désolée de vous déranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Ginger, tu ne nous déranges pas on est tous ici pour s'aider et tout ! Triste accueil pour toi du coup.
Il mange, xc'est bon signe, mais si il prend la nourriture et part direct, il finira de toutes manières par manquer d'eau... Met sa roue, ses friandises préférées, quelques choses qui a une forte odeur pour l'attirer hors des tuyaux.
Et rester dans la salle de bain est une idée avec une lampe torche peut-être ? Ne serait-ce qu'écouter si il est là, dans le coin...

Je n'ai jamais eu à faire à une fuite, ni perte de mon ham je peux pas trop te dire pour le retourn mais j'ai vu sur le forum,des hams qui sont revenus 4 jours après, poussiéreux mais en bonne santé, désespère pas pour l'instant et persévère, et surtout tient nous au courant !
hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je m'enferme dans la salle de bain dans le noir, je l'entend sous la douche. Je lui mets de l'eau, sa cabane, sa roue, mais je ne l'entend pas en faire. 
Je vais mettre sa roue dans la salle de bain et m'enfermer avec, et dés qu'elle va faire du bruit j'allume et bouche l'entrée du trou!
C'est mon dernier espoir.
Une amie à perdue deux de ses gerbilles comme ça. Et elles ne sont jamais revenues...
J'ai super peur. Surtout qu'il à que trois pattes alors il est pas très doué pour tout ce qui est "effort physique" comme retrouver son chemin et tout.
On à fait passer mon téléphone en mode caméra et flash dans les recoins là ou on ne peux pas voir, et aucune trace de lui. j'ai peur qu'il parte trop loin...Et comment savoir quand abandonner les recherches? Je sens que je vais revendre sa cage dans une semaine ou deux, ou prendre un autre hamster et la il va re arriver ^^. 
Du coup je touche à rien et j'essaye jusqu'a Lundi, je vous dit dés que j'ai du nouveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un hamster que j'ai récupéré sur leboncoin car la personne n'en voulait plus.
Je sais même pas son âge ni rien de ce qu'il aime vraiment car ça fait que une semaine qu'il était là..

ÉDIT: il est rentré! J'allais faire pipi et j'ai entendu du bruit dans le mur alors j'attrape sa cabane et il était dedans les bajoues pleines et le museau tout gris!
Je lui ai fait plein de bisous et hop dans sa cage avec deux nouveaux jeux pour pas sennuyer.
Je suis soulagée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est génial !! Je t'ai dit qu'il rentrerai tout poussiéreux ! Haha, je suis soulagée pour toi Very Happy
Maintenant, pense à prendre un parc pour le sortir >w< même fabriqué avec des miyens du bord, c'est plus sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je ferais! Ou je mettrais le chat endormi dans la salle de bain et je sortirai le p'tit ours sur mon lit avec rembardes de sécurités (coussins, moi, livres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Contente que tu ai retrouvé ton petit farceur.
Tu va pouvoir nous le présenter en bonne et due forme :)
Bonnes retrouvailles à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooouf !!!
je suis super heureuse que tu l'aies retrouvé, j'imagine à peine ton soulagement quand tu l'as vu dans la petite cabane !
quel canaillou !
En gros faut se dire que si l'espace entre les yeux d'un hamster passe quelque part, le hamster peut passer :)
En tous cas bravo pour ta persévérance et ton ingéniosité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde!
Mon petit coquin va avoir droit a une plus grande cage le mois prochain, encore plus de place pour jouer (même si ça sera jamais aussi grand que son labyrinthe souterrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mauvaise nouvelle... Je n'étais plus revenue sur ce forum et il y à une raison. Ginger avait eu une nouvelle cage, je l'ai achetée d'occasion, et la personne avait fait des trous dans les barreaux pour mettre des tuyaux vous savez? Bah Entre le coin du trou et l'endroit ou il y avait les tuyaux, il à tout rongé et s'est échappé (ça remonte à Noël). Je l'avais donc cherché partout mais aucune  nouvelle! J'ai entre temps déménagé dans ma maison à moi (je l'ai perdu chez mon père). Pendant des mois j'ai cherché, et rien. Je pense reprendre un hamster bientôt (dans quelques mois vers Noël) mais du coup j'achèterai une cage neuve, ou alors carrément un truc en verre qu'il pourra pas ronger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille fortement un aquarium mais il faudra faire un couvercle grillagé pour éviter les fugues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème dans un aquarium c'est pour établir une relation.. Enfin, c'est de ça que j'ai peur, comment commencer à établir un lien avec lui si il est dans une cage en verre? Il doit rien entendre et peut pas nous sentir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement pense à son bien être avant, tant mieux l'isolation est géniale, il ne sera jamais déranger ni par des odeurs ni par des bruits. Et en plus de ça c'est super simple à nettoyer, c'est esthétique, graaaaand, et il ne peux pas se faire mal avec des barreaux, ou ronger du plastique.

Tu peux toujours communiquer avec lui au dessus en enlevant le couvercle, en le caressant, en le prenant et en lui faisant des sorties dans un parc dans ta chambre ou ailleurs. Faut lui parler, lui faire sentir ton odeur et le prendre régulièrement pour pas qu'il devienne un sauvageons ^^

Enfin bref je ne vois pas trop de différence pour l'apprivoiser, à part qu'il sera plus tranquille dans un environnement comme celui-ci.

Moi j'ai une cage que j'ai fabriquer moi-même en bois et plexi, et y'a un peu de grillage sur un côté. Honnêtement, c'est IMPOSSIBLE d'avoir une relation avec mon hamster à travers le grillage.
Il est pas content quand je met mes doigts en général, c'est un truc que je ne fais pas, il aime pas du tout!

Le mieux c'est de le prendre, et s'il n'est pas agressive, de le caresser dans sa cage, de le prendre en photo (ça permet de l'approcher, de le rendre curieux par rapport à l'appareil), de lui donner des friandises, lui faire goûter fruits et légumes ... enfin bref l'aquarium n'est pas une barrière à la relation pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec les aqua, il n'y a pas l'impression de menace quand on arrive avec la main par dessus? C'est ce qu'on m'avait dit à l'époque pour mes 'billes :/
Sinon y'a l'option grand terrarium (style les grand Exoterra), mais c'est sûr que c'est pas le même prix ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, ma cage à le même système avec couvercle au dessus. Et pourtant je peux caresser Giboulé dans sa cage, des fois il est en train de creuser je le caresse il s'en fou.

Par contre, il a ses moments où il veut être tranquille et là il me le fait comprendre !
Mais sinon même avec mon hamster qui a un gros caractère et qui à la base était très agressif et criait (je ne pouvais pas l'approcher), j'ai réussi à avoir une super relation avec lui. Même avec une cage qui s'ouvre du dessus. Et maintenant il est plus du tout agressif, mais il a garder son caractère, il est tout de même un peu territorial !

Faut surtout pas mettre la main dans son nid s'il dort par exemple :morsure assurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, je préfère l'aquarium déjà c'est super joli et très grand pour un prix très raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai eu Wallis directement en aqua avec accès par dessus, je ne galère pas à la prendre, une fois habitué y'a pas de soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que l'ouverture du dessus est généralement grande, on peut facilement faire rentrer et positionner sa main sans qu'elle n'ait l'air d'une menace :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...