Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khwip

Les aventures capillaires de Flocon ...

Messages recommandés

Hello !
Aujourd'hui je suis allée emmener Flocon chez le véto (clinique des nacs) :
Flocon a le poil très TRES long et fin, et la peau très fine également
Il a tendance à s’emmêler les poils et se fait régulièrement des locks avec des poils des paillettes de chanvre, des morceaux d'herbe etc
Il passe beaucoup de temps à faire sa toilette mais il y a un endroit dans le dos, au dessus des fesses qu'il a beaucoup de mal à atteindre

tous les soirs j'essaye de lui couper un peu le bout des locks qui se forment, pendant qu'il est occupé à manger (je ne peux pas encore le prendre dans mes mains)

donc mercredi à 23h je vais me coucher après m'être occupé de lui, pas de locks particulière , mais quand je me suis levée à 5h30 je l'ai trouvé à l'étage de sa cage, à me regarder, et je vois qu'il fait du sur place (le plexiglas ça glisse) 

en fait il s'était fait pendant la nuit une grooosse locks dans le bas du dos, qui s'était accrochée à l’extrémité du pont en rondins qui mène à son étage (là où il y a 2 petits crochets très recourbés, qui forment à 90% un cercle (je veux dire par là qu'il n'y a pas d’extrémité pointue, et je pensais que c'était assez recourbé pour qu'il ne s'y accroche pas)

Le pauvre ! il essayait en vain de marcher pour sortir de là mais impossible !
 au début j'ai cru qu'il s'était coincé la patte, j'ai vraiment eu peur, mais je voyais qu'il ne criait pas, qu'il ne montrait pas les dents, ni rien, il n'avait pas l'air de souffrir
Je ne crois pas qu'il soit resté coincé longtemps parce qu'il n'avait pas l'air épuisé, pas de crottes ou de pipi 

On s'y est mis à deux pour le sortir de là en essayant de ne pas le brusquer plus que nécessaire, pendant que je tenais Flocon en lui parlant doucement, mon copain a dégagé sa locks 
Flocon n'a pas crié ni mordu, il a juste gigoté mais il a été très mignon (c'est la première fois que je le tenais dans mes mains !), mais on n'a pas pu lui couper la locks, il s'agitait trop et je ne voulais pas le blesser avec les ciseaux

inutile de vous dire que j'ai dégagé vite fait ces ponts !
On a vérifié qu'il ne se soit pas fait mal, il a fait sa toilette, a mangé, puis est parti se coucher

J'ai quand même préféré l'emmener chez le véto tout à l'heure parce que j'ai eu l'impression que la locks était plus étendue, et je me suis dit que ça devait lui tirer sur la peau

La véto a essayé de l'attraper mais il s'est mis directement sur le dos,en criant, elle a été obligée de lui faire une anesthésie "flash" (je ne sais pas ce que c'est) et l'a débarrassé de cet énorme noeud !

Eh bien j'ai bien fait de l'emmener la voir, parce qu'elle m'a dit que la locks était toute entortillée et tournée sur elle même, si bien que ça avait pincé un peu de sa peau dans la locks, heureusement que je n'ai pas essayé de la couper moi même !!
Pauvre petit bouchon quand même, ça devait lui faire mal et je suis bien contente qu'il soit soulagé de ça !
c'est vraiment pas pratique les poils super ultras longs^^
Et voilà pour les aventures capillaires de ce petit hamster spécial Very Happy (là il est un peu vexé parce qu'il a les cheveux courts sur les fesses Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'aventures !

Un vrai hippie ce Flocon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui ! je vais le surveiller, si je l'entends jouer du djembé et se faire des locks au lieu de faire ses petits devoirs de hamster, je vais être obligée de le priver de télé Very Happy
pourvu qu'il ne me fasse pas de crise punk, après la période ado hippie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup :)
en tous cas la véto a été super gentille, elle a bien pris le temps de s'occuper de lui et ne m'a compté que le prix de l'anésthésie, et pas une consultation (du coup j'ai une facture pour "dreadlocks partout dans le poil" ce que je trouve hyper rigolo maintenant qu'il va mieux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !!! j'aurais aussi paniquer en le voyant coincé le pauvre!!

Je me disais bien qu'on pouvait couper ses poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout avec des poils aussi longs que les siens, on peut dire ce qu'on veut, mais il faut surveiller et si il faut apporter un peu d’entretien "capillaire" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Poutchi a écrit:
Ouf !!! j'aurais aussi paniquer en le voyant coincé le pauvre!!

Je me disais bien qu'on pouvait couper ses poils

oui pfoou surtout à 5h30 du matin, j'ai dû émerger vite fait de mon état semi-comateux pour réfléchir vite vite, pauvre petit bout Sad
maintenant qu'il a les poils un peu plus courts, c'est beaucoup plus facile pour lui il se débrouille entièrement seul, et même si je surveille tous les jours, je ne vois plus de début de locks comme il se faisait avant
il passe énormément de temps à se peigner avec ses patounes et à se toiletter (c'est très mignon) et quand il fait sa toilette, plus rien ne compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...