Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hentarios

Hamster Gestante ???

Messages recommandés

bonjour a tous !

Voila je viens de recupérer un hamster dans une animalerie ( oui, je sais je n'aurais pas due -.- ), je n'étais pas au courant des diverses choses qui se passé sur eux !

Mais voila mon soucis ! C'est une Femelle Doré angora qui est très grosse au niveau de l'arriére train en claire, on dirait une bouteille d'orangina ... nous l'avons depuis dimanche dernier et des la mise en place de la cage direct elle a fait son nid !!

De plus je l'ai changer hier donc détruit son nid et remis des mouchoir sans odeur et direct elle prépare son nid et fait d'énorme réserve de nourriture elle n'est pas du tout agressive et se laisse plutôt toucher sans problème.

Je lui est donné un morceau de thon et elle s'est jeter dessus javais lu que ce met était très bien pour les protéine ! ( couper moi si je dis des bétises ! )

Ma question est est elle bien gestante ??? elle ne fait que Dormir et Jamais de roue ??? scratch 

Cordialement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la forme que tu décris je pense qu'elle est gestante... Tu aurais une photo ?

Concernant le nid, qu'elle soit gestante ou pas c'est normal qu'elle en fasse un ! Donc laisse lui son nid sinon elle n'aura pas un espace douillet pour dormir

De même pour les protéines, gestant ou pas un hamster en a besoin mais il ne faut surtout pas lui donner de viande et encore moins du poisson. Effectivement le hamster est insectivore donc il faut lui donner des insectes (vers de farine, grillons, gammarus...), pour une femelle gestante et allaitante c'est une fois par jour ;)

Le fait qu'elle dorme et ne fasse pas de roue (quoique celle-ci est peut être trop petite) pourrait être également une justification, ma syrienne était très fatiguée et très stressée donc dormait beaucoup lors de sa gestation pour laquelle je n'étais point au courant non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors par contre je dispose d'un terrarium de 1m5 par 80 cm
actuellement elle a une cage de 80 X 60 !

ma question est puis je laissé les petits ensemble même après le sevrage ! dans le terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle est bel et bien gestante, elle a bien cette forme de "poire".

Sinon lors du sevrage, il faut bien séparer les mâles et femelles pour éviter les risques de reproduction. Et il me semble qu'à 1mois et demi, il faudrait qu'ils aient chacun leur habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizarre c'est que ca fait dèja une semaine que je l'ai et elle était deja comme ca peut etre moins ? je ne sais pas vue que je la vois tout les jours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être, tu peux toujours la peser pour voir si elle prend du poids, et la comparer avec des photos de hamsters gestantes via internet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des photos de ma syrienne lorsqu'elle était gestante, mais on ne la voit pas de haut et les photos sont floues et vu qu'elle était de petite taille, on a pas remarqué qu'elle était gestante, jusqu'à la naissance des petits :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je la compare aux autres j'ai l'impression que c'est plus l'abdomen qui est gonflé et nous au niveau de l’arrière train ?

Je suis vraiment dans le doute mais pour toi tu penche vraiment a une gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir et c'est vrai qu'on voit très bien que les hamsters sont gestantes !

Je dirais qu'elle est gestante oui, Malice (ma syrienne) n'avait pas non plus la forme des hamsters en photo sur internet et était bien gestante.
Mais peut être que la tienne ne l'est pas et qu'il s'agit juste de ses caractères physiques qui sait ? Donc à voir avec le temps  ^^

et de rien, c'est avec plaisir !

Et via un site que l'on conseille, le poids moyen d'une femelle syrienne est de 80-160g :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tatant son ventre y a t il la possibilité de les sentir au travers ? je ne sais pas je pose ce genre de question car je ne sais plus quoi faire ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre photo c'est possible? mais pour moi elle est clairement gestante..

Attention on appuie pas sur le ventre de la maman hein... On la laisse bien tranquille et surtout on ne nettoie plus sa cage jusqu'au sevrage des loulous c'est l'ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je la fait toute suite !

Non non je ne suis pas fou ^^ !

Je voulais juste dire par palpation !
Ce qui est étonnant c'est quelle est super docile !
J'ai changé la cage car j'avais mis du coton ...
j'ai opté pour des morceau de carton de papier toilette et du sopalin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pierre minérale je crois que ce n'est pas conseillé, par contre si elle est gestante il me semble qu'elle aura besoin de plus de protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ ! ah ? je dois retirer la pierre du coup ?

je dois mettre quoi en clair ? blanc d'oeuf cuit ? quantité ?
du bois quelle peut grignoter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va voir ce qu'en disent nos camarades du forum, mais je conseille effectivement d'enlever la pierre
pour les protéines, l'idéal est un mélange d'insectes séchés qui s'achète en ligne ou en animalerie
sauf erreur de ma part on peut aussi donner des gammarus, ce sont des toutes petites crevettes séchées qui sont données aux tortues, ça se trouve en animalerie au rayon poissons/tortues
pour le blanc d'oeuf, le jambon blanc, le thon, les avis semblent partagés je ne sais plus trop quoi en penser :/
et il y a aussi le fromage à pâte dure (du type emmental) en petite quantité (la taille d'un brin de fromage râpé ) edit après avis Hamsterious : pas de fromage non plus donc :)

pour ce dont elle a besoin dans tous les cas, même si elle n'était pas gestante :
-une cage qui fait au moins 80cmx60cm
-litière : du paillis de lin ou de chanvre (les copeaux sont toxiques)
-de la terre de bain "spéciale chinchilla" ça ressemble à du sable gris fin (ne surtout pas mettre de sable de plage ou de bac à sable)
-des lanières de mouchoirs ou de sopalin ou de papier toilette blanc non parfumé sans décor pour faire un bon nid bien douillet, surtout pas de coton "spécial rongeur" parce que c'est très dangereux
-des choses à ronger en bois par exemple : mais pas de bois de résineux, et si tu ramasses des branches chez toi il faut les stériliser au four (et faire attention : toutes les essences de bois ne conviennent pas)
-un abreuvoir à bec large pour oiseaux pour l'eau
-une roue de 28 cm de diamètre 
-du calme :) et pas de courant d'air, d'odeur forte ou de bruits qui pourraient la faire sursauter

et tu peux mettre une petite cuillère dans sa cage au cas où elle serait vraiment gestante, pour plus tard pouvoir les manipuler sans stress de voir une grande main les attraper :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de fromage ou viande ou oeuf ou quoi. Juste des vers de farine ca va très bien, sec ou vivant.

Et oui on enlève la pierre qui est inutile et qui peut même faire des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes sur Hamsterious ? quesqu'il vous fait donner cet avis ? la grosse boule quand elle dort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle ait tout de même une belle forme de poire. On est jamais sur à 100% sur photos mais la je pense pas me tromper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elle a bien l'air gestante.
J'espère que tout va bien se passer.
Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien ! Mais j'ai l'impression que ses mamelles sont plus visible qu'avant moins de poil autour ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non plus pas trop de doutes sur la gestation malheureusement :/

Il faut absolument la booster en insectes si tu veux éviter que la maman soit obligé de sacrifier des petits :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ! Bon j'ai le regret de vous dire que camomille est deceder ... Sans raison apparente ... Apparament avc car elle tourner en rond et l'arrière paralyser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolée pour ta louloute...
Elle avait peut être un souci intestinal (occlusion) ou encore des petits morts..
Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...