Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dufigea29

Nouveau Hamster conseils

Messages recommandés

Coucou je suis nouveau ici ;) J'ai eu la chance d'avoir un petit rongeur (hamster nain) c'est mon 1er hamster et je voudrais savoir si je fais les choses correctement pour lui  :) Dites moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer ca m'améliora moi même !

J'ai donc une cage standard rempli de litière de coton ( j'en ai mis assez pour qu'il puisse se cacher ),une roue,une petite maison avec un peu de litiere dedant en hauteur (de l'exercice),je lui donne des graines mais j'ai l'impression qu'il ne les mangent pas . J'en rajoute un peu parfois mais il semble de très peu manger . J'ai aussi installé un fournisseur d'eau avec des mineraux mais que j'ai changé par de l'eau simple pensant qu'il preferait mais il boit très peu . Il n'est pas faineant il fait beaucoup de roue s'agrippe comme Spider-Man aux barres mais ne veut pas manger ni boire . voila :) Dites moi ce que vous en pensez :)

Cage standard c'est à dire ?, un peu de litière ? Il y en faut au moins 10cm et c'est quelle type de litière ?
C'est quoi comme graine ? Quelle marque surtout, tu donnes des protéines aussi ?

Il faut déjà qu'on sache tout ça pour pouvoir t'en dire plus =)

Un hamster même dans une cage trop petite continue de se nourrir.
il est arrivé quand ce loulou? Il a quoi à manger? Tu as verifié qu'il ne se soit pas fait de réserve? Pour boire il a un biberon? Si oui fait une marque à l'endroit où est l'eau. Tu verras mieux si le niveau baisse. Et mets lui du concombre à disposition, c'est un excellent apport en eau.

Bienvenue!  Very Happy
N' hésites pas à parcourir le forum, notamment les tutos, tu y trouveras pleins d' information pour le bien être de ta petite boule.  ;)

merci pours vos réponses :) Alors la cage est de taille normal, elle n'a pas de double étage ou quoi juste une sorte de grand rectangle :) J'ai decidé d'acheter de la litiere en foin pensant que ca l'arrangerai . J'en met quand meme beaucoup 5-6 centimètres et ca semble pas lui deranger puisque il s'y cache . La petite boule de poil est arrivé un peu moins de 2 semaines . Je lui ai laissé le temps de s'habituer à sa nouvelle maison ect ... Je lui mets des cocombres mais il ne semble grignoter un peu sur le moment meme puis il n'y touche plus . Je vais mettre une marque d'eau :)  Mais c'est grave pour le problème de cage et le fait qui mange pas assez ? :/

Plus : La marque pour sa nourrriture c'est Tom&Co et ca semble lui donner tout ce qu'il a besoin(proteines ect ..) J'ai acheté des croquettes comme friandise (il a pas l'air de les manger non plus ..) et la cage fait 14 sur 42 centimere si vous voyez ce que je veux dire :)

Ta cage est trop petite... C'est minimum 80 sur 50 alors tu vois... Et les concombre pas tous les jours, et pas plus gros qu'un ongle de petits doigts...
Je ne connais pas cette marque de nourriture, les nourritures d'animalerie ( de leur marque ) sont souvent trop grasse, trop sucrés ou/et contiennent des trucs pas très bon pour les hamsters...
Il se peut que ton eau sente le calcaire ou autre, dans ce cas favorise une eau en bouteille.
Croquettes de friandises = Non, trop sucrés
Tu peux lui donner des fleurs séchées en friandises, ou des aliments frais en petite quantité et pas souvent :) Ou du millet.

14 X 42 cm ce n'est pas une cage de "taille normale", c'est une cage cruellement trop petite. Ta cage actuelle fait 588cm2 alors que le minimum à respecter est de 4000cm2. Elle est donc plus de 6 fois plus petite que le strict minimum. Tu comprends le problème.

Il est donc impératif que tu trouve une bonne cage pour ton hamster, autrement il ne va pas avoir une belle vie.

On va t'aider à trouver un habitat plus adapté, tu verra qu'une fois que tu aura trouvé une bonne cage, ton petit hamster ira beaucoup mieux :)

Oui, comme dis Mio, on va t'aider, la bin cage est accessible pour les petits moyens :)

@Hamsterious a écrit:
Un hamster même dans une cage trop petite continue de se nourrir.
il est arrivé quand ce loulou? Il a quoi à manger? Tu as verifié qu'il ne se soit pas fait de réserve? Pour boire il a un biberon? Si oui fait une marque à l'endroit où est l'eau. Tu verras mieux si le niveau baisse. Et mets lui du concombre à disposition, c'est un excellent apport en eau.

Pas tellement non, quand mon Giboulé n'avait pas la cage que je lui ai construite, il était dans une Habitrail de m*** et il ne se nourrissait pas beaucoup. Alors que maintenant il est au top de la forme... Donc je pense que si, la taille de son environnement est important. Les aménagements, les litières, tout ce qu'il fait que son habitat soit agréable à vivre. C'est une expérience personnel je ne dis pas ça au pif.

Après, peut-être qu'ici c'est plus un tout (comme disait Enmachan), ce n'est pas que la cage, ou peut-être qu'il est malade, ou qu'il a mal quelque part ?
Une première visite chez le vétérinaire serait peut-être intéressante dans ton cas Dufigea ?
Et au passage comment s'appel ton petit bout? j'ai pas envie de l'appeler "ton hamster" tous le temps x)

Aussi je t'invite à aller voir la partie bricolage sur le forum (http://www.hamster-planet.com/f36-bricolages), pour te situer au niveau du type de cage qu'il te faut, et à partir de là, voir avec les moyens financiers que tu as, ce que tu peut faire. Puis, pour la bouffe, la litière ou encore les accessoires, le site conseillé est zooplus, rapport qualité/prix imbattable, et ta petite boule de poil n'en sera que ravi.
Exemple : j'ai mis 20e dans un pack de litière de chanvre de 14kg, et je peut me permettre avec ça de faire des économies, mais d'en faire profiter mon hamster à fond avec 15 à 20 cm de litière dans sa cage. Il adore ... et j'en aurait pour longtemps. Donc  au début tu auras l'impression de faire pleins de dépenses, mais c'est des dépenses qui vont durer dans le temps, et rendre heureux ton hamster. (et ça reste peu couteux par rapport à d'autres animaux, puis même, si tu adoptes un animal tu dois partir du principe que quoiqu'il arrive, tu vas dépenser de l'argent pour lui)

Un nouvel arrivant avait compris qu'il fallait changer de type de cage, il l'a faite en une journée il me semble, ou un peu plus,  je ne sais pas si tu as suivi, mais regarde : http://www.hamster-planet.com/t3685-notre-tecla juste pour dire qu'il en faut peu pour que ton hamster se sente un peu mieux, que tu puisses jour après jour le voir s'épanouir.

N'hésite vraiment pas si tu as besoins d'aide !

+1  Poutchi

Bien sur que l'habitat joue sur l'animal, c'est comme les humains... :)
Après, je pense qu'il n'y a pas que ça pour le coup, mais ça doit jouer beaucoup surtout si la cage fait 14 sur 42 c'est minuscule, la taille de ma cage de transport donc, je pense comme toi, une visite chez le vétérinaire et d'urgence une cage plus grande ! Very Happy

N'hésite pas à poser tes questions :)

Yep, puis la visite de toute façon tu aurais dû la faire un jour ou l'autre, pour checker un peu ton animal c'est normal. Pour toi Dufigea, c'est un peu plus tôt que prévus c'est tout ^^

Surtout que, s'il vient d'animalerie c'est fort probable qu'il est un petit soucis, je ne dis pas ça pour te faire peur. Je pense juste que les hamsters d'animaleries doivent impérativement aller voir un vétérinaire lorsqu'on les adopte, surtout dans un cas comme le tien (s'il vient d'animalerie bien-sûr). On ne sait jamais ce qu'il a pu se passer dans leur cage miniature, où essayent de survivre 40 individus, qui normalement doivent vivre seuls, ni même avant l'animalerie... Sad

Oui, il a pu se battre et avoir quelque chose de casser ou autre, ou avoir une maladie, je vois, Yuki avait une tumeur (qui s'est développé qu'un an après mais bon) donc, ce serait une bonne idée :)

Merci je vais essayer de trouver cage plus grande . Le petit s'appelle "Mister" .  Vous aurez un lien ou une image d'une cage adéquate pour que je sache quoi acheter ? Merci :) Je suis nul en math et je pense mettre tromper dans les mesures tss .. Je vais chercher plus grand quand meme meme si "Mister" est tout petit . Je pense qu'il est encore bébé et j'ai pas l'impression qu'il a quoi que ce soit de mal .. Je vois rien d'anormal a part qu'il grince très fort des dents quand je touche à sa planque de foin et qu'il veut me mordre les doigts quand je lui donne a manger ...

Pour 39,90€ tu as la cage Alaska (85 x 48,5 cm) qui est très bien :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068
Tu peux aussi fabriquer une bin cage :
http://www.hamster-planet.com/t1943-bin-cage-bon-plan-bac-bonnes-dimensions-bon-prix?highlight=dimensions
Autrement, si tu trouve un aquarium aux bonnes dimensions, ça peut faire un chouette habitat

J'aurai bien voulu vous envoyer un lien d'une image de ma cage .. 50 x 30 sont les exactes mesures .

Merci Moi pour la cage d'Alaska  elle a l'air sympa :d pour une bin cage c'est pas trop mon truc et je prefere une vrai cage :)

Envoie nous des photos du nouvel habitat lorsque tu l'auras reçu :)
Tu verras, ton hamster sera bien plus à l'aise! Même si il est petit, ça n'a rien à voir ^^ il à besoin de courrir partouuuut! :3

50 x 30 c'est quand même trop petit, donc pas de regret à acheter une nouvelle cage :)

Bon choix pour la Alaska, beaucoup l'on aussi ici. Tu peux regarder sur le forum comment ils l'ont aménagée.

Mister doit être territorial, surtout qu'il n'a pas assez de place pour ne pas l'être en fait.. et c'est pour ça qu'il a cette attitude envers toi, il essaye de se protéger, lui et son territoire.
Il ne se sens pas en sécurité quand tu mets ta main. J'espère que ce n'est que ça, et qu'il n'a rien physiquement. Je répète ma question du coup, vient-il d'animalerie ?

Sinon oui, le point principal tu l'auras compris c'est la cage !! :)

Par contre ta phrase "je vais chercher plus grand même si Mister est petit" je ne la cautionne pas. Il ne faut pas penser comme ça.
Ce n'est pas parce que tu le vois petit que tu dois le mettre dans une petite cage. Tu aimerais bien qu'on t'enferme dans ta chambre pour toujours ? J'en doute ... offre lui le maximum . ;)

Oui désolé c'est mon premier donc je savais pas que ca voulait beaucoup de places :) Il vient d'animalerie oui . C'est une mauvaise chose je suppose ? Dès que j'aurai la cage adéquate je vous ferais part des nouvelles de Mister :)

Oui c'est pas bien d'adopter en animalerie pour pleins de raisons, mais bon, on est presque tous passez par là alors on va pas t'engueuler ^^.
Si tu veux plus d'infos je t'invites à lire et signer notre pétition sur le forum : http://www.hamster-planet.com/t3631-petition-contre-l-adoption-de-hamster-en-animalerie#80405

J'espère que tu vas vite lui trouver son habitat :) à bientôt !

Je te récapitule juste ce que tu dois modifier parce qu'on t'as dit pleins de choses, et je te sens un peu perdue Dufigea ...

- Cage à fabriquer ou à acheter de minimum 80cm par 50cm, exemple : Cage Alaska sur Zooplus

- Litière de chanvre en litière principale, tu peux rajouter ton foin avec. Mais ce n'est pas un lapin, que du foin c'est pas terrible

- Des graines avec les nutriments suffisant, exemple : les graines Bunny Reve sur Zooplus

Tout cela peut se trouver sur Zooplus, un site internet génial pour nos animaux, voici le lien : http://www.zooplus.fr

Le foin peut etre melangé au chanvre et etre mis partout. Ca aide a faire tenir les galeries. Pas obligé de faire une boule dans un coin.

@dufigea29 a écrit:
merci pours vos réponses :) Alors la cage est de taille normal, elle n'a pas de double étage ou quoi juste une sorte de grand rectangle :) J'ai decidé d'acheter de la litiere en foin pensant que ca l'arrangerai . J'en met quand meme beaucoup 5-6 centimètres et ca semble pas lui deranger puisque il s'y cache . La petite boule de poil est arrivé un peu moins de 2 semaines . Je lui ai laissé le temps de s'habituer à sa nouvelle maison ect ... Je lui mets des cocombres mais il ne semble grignoter un peu sur le moment meme puis il n'y touche plus . Je vais mettre une marque d'eau :)  Mais c'est grave pour le problème de cage et le fait qui mange pas assez ? :/

Si tu avais lu ça je pense que tu aurais compris comme moi que Dufigea en a mis partout et uniquement ça. D'où mon conseil de ne pas mettre en litière principale du foin mais du chanvre et ajouter du foin pour compléter. Si on ne se met même pas d'accord ensemble, c'est sûr que la personne sera perdue au milieu de nos conseils dispersés ! je vais éditer mon message d'en haut .

Merci beaucoup Poutchi ca m'aide énormément :)  Le chanvre c'est donc le meilleur choix .. :)  J'avais mis du coton auparavant mais d'accord j'acheterai du chanvre :) Merci :)

Contente que ça t'aide ! Tu peux utiliser plusieurs litières donc ne jette pas ton foin !!! :)

Tu peux utiliser du chanvre, du foin, de la rafle de maïs (pour qu'il fasse ses griffes), de la litière 100% cellulose (surtout pour le nid ils adorent) etc ..

Un petit mélange et il sera aux anges Mister ;) Perso j'ai en litière principale du chanvre, un mélange de cellulose fait maison, un peu de foin par ci par là, et de la fibre de chanvre en petite quantité. En tous cas, mets beaucoup de litière, comme on a dû te le conseiller : 10-15 cm c'est parfait :)

Y'a beaucoup d'infos sur le forum par rapport aux litières d'ailleurs ! essaye de jeter un coup d'œil !

D'accord je prends note mais si je prends une plus grande cage ca voudrait forcément dire qu'il buverait plus et mangerait plus ? J'ai fait une ligne sur son eau et ca a descendu un peu et je le vois pas souvent manger et son pot est jamais vide .. c'est normal?

Boirait... Aoutch, bref ^^
Ben disons qu'il se sentira nettement mieux et que ça affectera moins son comportement. Après, les hams vident pas tous leur gamelle, Yuki ne finis jamais la sienne et pourtant, elle fait 40g, elle est bien =)
Après un ham ne boit des litres d'eau non plus :)

D'accord mais genre son choix de tri pour les graines est limité ! Il ne prend que "les choses jaunes" si je puis dire .. :/

J'ai su qu'ils existaient des"bouchons" protéinés qui éviterait le tri et apportera tout pour son alimentation . je dois prendre ca ou c'est des foutaise ?

Ces fameux bouchons sont des extrudés et c'est vraiment pas le top dutout. Dans la nature l'hamster ne trouve pas son alimentation sous forme de croquettes lol

D'accord merci :d Encore une question ( oui je sais ca en fait beaucoup) : C'est quoi la relation avec votre hamster et comment se comporte -t-il quand il vous voit ou quoi ?

Moi, j'ai une vraie relation d'amitié avec ma Yuki et réciproque ! Ca ne va pas que dans un sens.
Quand elle me voit, elle vient se coller à la grille de la bin ou aux barreaux de sa cage reliées et elle attend que je vienne y mettre mon doigt, elle me sens et me lèche selon son humeur x)
Si elle veut sortir, elle grimpe sur son étage et m'attend :p

Non, elle a un parc de sortie :) Et je ne m'inquiète pas, je la surveille bien sûr, car ça va vite à filer un hamster :p

J'ai un second problème: Ce matin ,Mister m'a mordu tellement fort que j'ai saigné resultat : sparadrap :d . C'est toujours dû au fait du problème de cage ou il développe une forme de rage ? Je dois l'emmener chez le véto ou il s'adapte encore toujours ? Je précise qu'il mange toujours mais bois peu voir très peu

Qu'Est-ce que tu as modifier depuis le premier jour où tu es venu sur le forum, jusqu'à maintenant ? avec tous les conseils qu'on t'a donné j'espère que tu as modifier quelques chose ???

Son habitat est-il le même ? Sa nourriture ? Ses friandises ? et qu'est-ce que tu appelles boire peu ?

Rien n'est perdu ne t'en fais pas, le mien mordait aussi au début et jusqu'au sang. Maintenant c'est une crème (sauf quand il a peur ).

Mais encore une fois, si tu veux avoir une chance de l'apprivoiser correctement, change lui d'abord ses conditions de vie. Et après on verra...

J'ai noté les conseils mais bon quand on vient d'avoir un hamster et payer pour une cage et tout ca pour à la fin se rendre compte de ses erreurs voilà question budget plus convaincre une mère x) . C'est triste à dire mais je crains de ne pas avoir de bin cage ou quoi avant Noel :d

Je viens d'acheter hier un aquarium pour 35€.
Et j'ai Hery depuis 2 semaines...
Nous avons tous commencé par une cage trop petite.
Ce n'est pas facile mais je trouve cela super d'apprendre de ses erreurs et de dépasser tout cela.
Ce n'est pas grave si tu ne peux pas avoir une bin cage avant noël... le tout étant que tu puisse la faire a un moment donné et apporter du bien être à ton animal.

Il s'appel Mister si je me souviens bien !

Fleur à raison ! +1 Du moment que tu améliore tout ça, c'est cool ! Et tu verras ou en tous cas je l'espère, ton Hamster sera plus apte à se laisser approcher .

Encore un bon mois à tenir :)

Je trouve juste dommage que t'es parents voient cela comme un cadeau ... ce n'est pas un cadeau, essaye de leur expliquer que c'est nécessaire pour un hamster. Peut-être qu'ils le verront moins comme un caprice si tu prends tes responsabilités en assumant ton erreur, et tu leur prouve que Mister n'est pas juste un petit cadeau, c'est un être vivant qui va partager ta vie pendant quelques temps. Et la leur aussi ..

Oui, même si le plus tôt serais le mieux, je comprend que question budget c'pas simple, je suis étudiante, alors je connais ça :)

Mes parents ne comprennent pas vraiment non plus, comme les tiens, ils pensent que c'est un petit animal qui n'a pas besoin de grand chose... Je me souvient quand notre tout premier hamster est mort, j'étais petite, on leur a dit qu'il était mort car il était tout seul... Il est mort très jeune... Donc voilà...

• Créer...