Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lounababou

Mue et évolution

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de sortir Jungle. Après avoir couru le long de ma jambe, celui ci montre une assurance plus développée dans ses mordillements. Mais, ceci n'est pas le sujet, je viens auprès de vous car Jungle a doublé de volume, que ce soit niveau poids et taille ! Shocked

Je pense ceci normal, en revanche, agé d'environ 3-4 mois, Jungle a déclenché sa mue aujourd'hui ! En effet, son pelage commence a avoir des petites parties blanches, en poils plus longs que son pelage habituel, la mue est normale. Mais si jeune et maintenant ? Je l'ai acheté en animalerie, il était mal en point et l'ai soigné (diarhées et nez bléssé) mais en ayant une piece à 23°C (les chauffages ont été mis et mes grands-parents ont froid HUmm... ) je me demande si la mue n'aurai pas due se déclencher plus tard.

Mais depuis 2-3 jours, il change ses habitudes, le nid est sorti de la cabane, il mange beaucoup et boit normalement. Cependant, il change ses horaires de réveil. Avant, il dormait peu mais bougeait beaucoup, meme en journée ; aujourd'hui, il dort beaucoup (de 5h à 22h) et n'est plus aussi actif.

Merci de toutes les réponses qui seront apportées !

Merci :) et pour le trop chaud je pense mais je ne peux rien faire, c'est Paris et les nouveaux appart' qui sont bien isolés.
Merci encore

A savoir que les hamsters déclenchent leur mue non pas comme on pourrait le croire à cause de la température mais à cause de la lumière ( moins de lumière le soir = mue ) un hamster peut ne pas muer si sa cage est près du lumière allumée le soir =) Trop content d'être le premier à te le dire :DD

sinon pour le rythme , ils n'hibernent pas mais hivernent , c'est à dire qu'ils ralentissent leur rythme de vie , et en effet il sont moins en activité (vive les cours de 6ème en SVT xDD) Par exemple le mien qui a 1 an et 5 mois , en été il me faisait du 6h - 20h30 et là il me fait du 4/5h - 1/2h . Donc on le voit plus trop ^^ je le réveille quand même 20 min avant d'aller me coucher ^^

Non, un hamster peut hiberner. Mais c'est la solution de dernier recours quand il fait vraiment tres tres froid. Il ne faut en aucun cas laisser son hamster rentrer en hibernation.

Ok merci a tous :) il est devenu tout blanc avec une belle ligne très contrastée. Il fait du 4-6h sachant que je le réveille de 21h a 22h30/23h. Il fait de grosses réserves de nourriture donc je ne remplit que lorsqu'il a tout mangé,tous les matins je vide sa maison pour reremplir sa gamelle. Merci encore

Si moi je le réveille quand même. Je sais que ça perturbe son cycle mais bon après il se recouche donc je trouve pas ça trop grave

C'est grave. Imagine si toute ta vie on te reveille a 3h du mat... Ton moral fini par en prendre un coup, tu finis par te sentir fatigué etc...

Oui mais à ce moment là , je le verrais jamais et donc on oublie qu'on a un hamster ... Mais je le réveille pas brusquement genre "HEHO sors de là" xDD Je l'appelle doucement et il sort de sa maison

Bah malheureusement c'est comme ca quand on a un hamster... On doit respecter son rythme. J'ai une campbell que je vois une fois tout les 2 ou 3 jours quand je me couche tard. Bah je m'y suis fais. Je ne la reveille pas les autres jours, il m'arrive juste de regarder si tout va bien quand elle est dans son nid mais je la gêne pas plus.

Je sais bien ... Mais bon là c'est parce que c'est l'hiver , sinon en été il sort vachement plus tôt . (Là il doit se lever vers 2 ou 3h du mat et se couche vers 4 ou 5h) Donc c'est pour l'inspecter aussi , fin voilà mais vu qu'il sort tout seul de son nid je considère que c'est le minimum . Et puis dès qu'il est réveillé il mange xD

• Créer...