Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anyosta

Mon hamster veut toujours s'enfuir

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Voici ma situation:
Jake +- 1 ans acheté en animalerie (oui c'est pas bien je ne referais plus la même erreur).
Nouriture: Jr farm "schmauss" auquel je rajoute des vers de farine, crevettes et sauterelles et de temps en temps un petit fruit ou légume séché.
Friandise préféré: banane séché.
Habitat: "Karat ferplast" de 100x50 (avant "alaska" de zooplus), du chanvre de 15 cm (il creuse seulement pour faire son nid), maison de 30cm (son nid), une roue de 28cm, des bouts de mouchoirs, deux étages, petite maison de 20cm au dessus, sable à chichi.

Je pense qu'il a une situation plus que convenable, mais néanmoins, il veut toujours sortir (grimpe au barreaux pour trouver une sortie, se met devant la porte,...). Avant, je pouvais laisser la cage ouverte toute la nuit et il sortait et rentrait à sa guise (avec bien sur un grillage pour faire "parc")...

Dans son parc: un carton de kellogs ou il adore faire le fou, une roue plate et une roue de 28cm également.

Aujourd'hui, dès qu'il sort il cherche de suite à sauter de la table, si je met un grillage il le pousse avec sa tête et passe au moindre petit trous... Un parc au sol n'aide pas non plus: il grimpe et s’échappe...

Avez vous des idées d’accessoires qui pourraient lui plaire ou avez vous pus régler le même problème?

J'ai l'impression qu'il s'ennuie, parfois il ne sors même pas de sa maison (quand je dors, je ne sais pas...). Il se lève toujours vers 22h30

P.S: Ce problème existait déjà quand il était dans l'alaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée c'est normal qu'il ne sorte pas trop à part pour boire, manger faire ses besoins, ou changer de place pour dormir.
Personnellement, mon hamster se réveille à peu près vers 22h, dès fois avant. Mais quand je me lève vers 6h-7h le matin il est toujours un peu actif, puis c'est le moment où il va se coucher en général vers 8h parfois. Donc pour ce point là je ne trouve pas que c'est bizarre, c'est juste son rythme ! Il change aussi en fonction des saisons ;) 

Pour le reste je ne comprend pas trop ce qui te fait dire qu'il s'ennui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster ça adore grimper, alors bon, si il est perché sur les barreaux de sa cage c'est normal, le mien a pleins de jeux, mais il grimpe quand même :)
Après, c'est peut-être juste un petit speed, je ne sais pas ^^
Qu'a t'il d'autre dans sa cage mise à part sa maison ? Des petits tunnels où se cacher etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal m'exprimer... En fait je sais qu'un hamster est actif la nuit seulement. Mais y a des jours ou il reste tout simplement dans sa maison et ne sort pas le nuit... Il n'a pas de tunnel non, pourtant j'en ai un de 6 cm de diametre d'ouverture, mais on m'a dit que c'était trop petit...
Au début je le lui avait mis, mais il avait fait son nid dedans, et ça ne me plaisait pas...
C'est vraiment du jour au lendemain il est devenu moins peureux et veut toujours s’enfuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il y a quelque chose dans son environnement (la pièce où est la cage) qui a changé ? plus de bruit, un courant d'air, une odeur forte, un autre animal qui passe etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois on pense que le hamster ne sort pas mais en fait c'est tout simplement qu'il sort quand on est pas là ou qu'on dort (pour ceux qui ont la cage dans leur chambre).

Les tentatives de fugue, c'est de la curiosité. Essaye de lui organiser des sorties sécurisées à chaque fois différentes (pièce différente ou aménagement des accessoires différents) et de modifier aussi un peu son habitat pour l'éveiller (cache des graines, change la position de certains objets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...