Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleurensucre

aliment extrudé pour hamster.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, Hery petit hamster russe est venu nous rejoindre samedi. Je ne connais pas son age.
La maman des ados qui me l'ont vendu m'a donné une barre de graine krafter (si c'est pas le nom, ca y ressemble) 
A la maison, je lui donne des croquettes extrudés. (aliments granulés rongis hamster)
J'ai l'impression que ces granulés sont trop gros pour lui. Pensez vous que je doive les écraser pour qu'il arrive à les prendre plus facilement? (pas en poudre, mais en plusieurs morceaux.)
J'ai acheté ces graines avant qu'il ne vienne et je vois qu'il a envie de les prendre, mais il les relache rapidement.
Bien entendu, pour faire des économies, j'en ai acheté 4 kg !! lol...
Alors si vous avez une petite idée de comment je peux faire pour qu'il les prenne, je serais ravie.

Sinon, il a déjà mangé du yaourt, des noisettes, des flocon d'avoine qu'il me restait, je lui ai fait grillé des graines de potiron (ca se donne grillé ou pas?) et je lui ai remis la barre parce que j'avais peur qu'il ait faim. (les extrudés ne sont pas touchés, même si j'en retrouve en dehors de sa gamelle et dans son nid.

Merci à vous.

Bonsoir !

Les barres ne sont pas top car souvent trop sucrées :/
Il vaut mieux prendre un mélange de plusieurs graines, mais pour ne pas qu'il trie, il faut favoriser les mélanges type bunny rêve, Versele Laga ou autre, ma Yuki, grande trieuse, ne trie ni l'un, ni l'autre,e t n'aimait pas les extrudés, car impossible pour elle de les stocker dans abajoues, mais avec 4kg, effectivement xD
Pourquoi pas les couper en plus petit oui... Mais bon, je n'entend pas trop de bien des extrudés, je ne sais pas trop quoi en penser :/

Pas trop souvent les produits frais surtout :) Et pensez à lui donner des protéines : verres de farines etc

En espérant avoir pu vous aider :)

Merci beaucoup.
Y a t'il une incidence également de l'heure ou on le nourrit?
généralement je lui change ses granulés le matin.

Mieux vaut lui mettre lui soir quand il commence à se réveiller ou un peu avant :)

alors je vais tenter de casser ses granulés avant son réveil pour vérifier si cela peut lui convenir.
Merci beaucoup

Bonsoir Fleurensucre

En fait les extrudés ne sont pas l'alimentation la plus adaptée. Bien que certains diront que ça empêche les hamsters de trier, ce qui est indéniable c'est que malheureusement c'est bourré d'additifs, pas ludique pour le hamster et que ça n'a pas une consistance idéale.

Le mieux est de choisir un mélange de graines-herbes-fleurs-protéines, le plus naturel possible (comme le Bunny Rêve). Il existe d'autres mélanges (qui pour certains contiennent des extrudés mais pas exclusivement) qui répondent aux besoins nutrionnels des hamsters : Xtravital de Beaphar, et Gerbil Nature de Versele Laga.

Aucune autre marque de nourriture que les trois nommées ci dessus, ne convient (car souvent trop sucrées, grasses, ou contenant de mauvaises choses).

Désolé pour les 4 kilos achetés mais il serait préférable de les revendre. Quoi que tu en fasse, il va de toute manière falloir acheter une autre nourriture, car tu sera surement d'accord il vaut mieux un hamster qui trie, qu'un hamster qui ne mange pas.

Pour plus d'infos : http://www.hamster-planet.com/t1330-alimentation-de-base
+ la liste des aliments autorisés : http://www.hamster-planet.com/t1331-friandises-et-alimentation-complementaire

• Créer...