livie_cruzoe 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Bonjour ! Je voudrais me renseigner sur la reproduction entre deux hamsters... Et je voudrait savoir aussi le comportement entre un hamster mâle et femelle frère et soeur.. Merci de me donner toutes les infos possible pour que je me cultive bien xD <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Hé bah déjà la reproduction est réservée aux éleveurs, c'est pas un jeu. On ne fait JAMAIS reproduire des animaux d'animalerie ou de particuliers. On ne connaît pas leur généalogie, ils ont un taux de consanguinité affolant. Autrement dit ils ne sont absolument pas sain et les faire reproduire mettrait en danger le père la mère et les petits. Donc non pas de repro.Et tu entends quoi sur le comportement entre un mâle et une femelle? Si c'est la question, ils ne peuvent absolument pas cohabiter. Le hamster est solitaire, il est heureux seulement tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livie_cruzoe 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Merci, pour m'avoir renseignée.. Quand je dit comportement mâle et femelle je veux dire frère et soeur, que feront-ils ? J'ai absolument de me renseigner car je doit laisser mes hamster à quelqu'un et je ne veux pas que la personne fasse n'importe quoi pendant mon absence..Donc il faut que je me renseigne pour que je puisse transmettre et aussi pour me renseigner moi-même. Mais sinon, je suis au courant qu'un hamster est solitaire, bien sûr.. Mettre ensemble deux hamster serait un crime Je veux qu'il n'arrive rien à mes petits chouchous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Il ne faut pas que tes deux hamster soit en contacte (donc toujours séparé) car ton mal va vouloir féconder la femelle et ce peut importe qu'ils soit frère et soeur, père et fille etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Je ne te comprend pas.Si tu veux juste avoir des informations à donner à la personne qui va garder tes hamsters, pourquoi nous parler de reproduction ?Il est bien entendu hors de question que tes deux hamsters soient mis au contact l'un et l'autre (en cage et même en sortie).Si ta question est plus une curiosité d'un point de vue général, alors oui sache que les hamsters frères et sœurs peuvent essayer de se reproduire (ce qui est très dangereux), tout comme ils risquent de se battre à mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livie_cruzoe 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Je sais, c'est pas très compréhensible, mais c'est surtout une question par curiositée, mais en fait, cette personne m'a parlé de les mettres dans une même cage pour faire plus léger, et je l'ai déconseillée fortement, et ensuite elle m'a rétorqué qu'il s'agissait d'hamsters de sexe différents, qu'il n'y avait aucun danger surtout si il s'agissait de frères et soeurs, donc avant de les CONFIER à cette personne, je voulait me renseigner, sur les deux sujets, histoire de lui faire comprendre..Même si je pense que finalement je vais les confiers à une autre personne, un peu plus expérimentée. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Il ne faut pas lui déconseiller de mettre deux hamsters ensemble, il faut le lui interdire.Si tu pense que cette personne ne respectera potentiellement pas ça, alors ne lui confie pas tes hamsters, car tu risque de ne pas les récupérer en bonne santé ensuite.Prends soin de choisir une personne responsable et respectueuse et de prendre le temps de tout bien lui expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livie_cruzoe 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 D'accord, merci de votre aide, Merci Moi, thefuri et Hamsterious de vos précieux conseils. Je vais prendre la décision suivante: je pense que je ne les confierais à personne,du moins jusqu'à ce que je trouve quelqu'un qui connaisse à peut près le terrain des Hamsters car j'ai l'impression que certains voudront faire une expérience... Enfin bref, Merci beaucoup. Je réfléchirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livie_cruzoe 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Mio* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites