Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Projet d'adoption de souris

Messages recommandés

Ne t'inquiète pas Kinder sa fait des mois que je me renseigne et seulement deux semaines que j'ai décider de me lancer ^^ Si je ne savait pas que les femelles sont grégaire mais pas les males je devait laisser tomber je crois x)

Pour le bois ça va si ce n'est que dans le parc ?

Je sais ou aller voir pour les portées et tout sa mais je pense attendre d'avoir les accessoirs (en particulier la cage que j'ai à noël) ou au moins encore 2/3 semaines avant de penser à regarder ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, j'ai su ça il n'y a pas longtemps donc bon XD (heureusement je n'ai eu que des filles :p )

Ça va aller mais pas sur le long terme si elles ont décidé d'uriner dedans malheureusement... ^^'

Eh beh ! On voit que tu prépares tout ça bien comme il faut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A x) J'ai rien dit alors ^^'

Je verrais pour le protéger je pense. J'avoue que je n'aime pas trop tous ce plastique mais bon c'est 10 fois plus pratique :)

Oui je le prépare du mieux possible ! Je veux être sur d'avoir tous ce qu'il faut et avoir retenue ce qu'il faut savoir pour la santé, les choses à faire/ne pas faire suivant les circonstance... Je voudrais apporter le maximum et avoir suffisamment de connaissances pour réagir en cas de problèmes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou si je l'ai su bah... J'ai oublié que je l'ai su XD

C'est sur, après certain rongeur ne s'attaque pas du tout au plastique et dans ce cas là c'est vraiment génial :)

C'est le mieux :) Après malheureusement quelque fois il arrivera des choses qui te prendront totalement au dépourvu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peu pas tous prévoir c'est sur :/ Mais essayer au moins :)

J'espère surtout qu'elles ne vont pas trouer les dodos en deux temps trois mouvement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha j'espère aussi pour toi, c'est jamais la joie quand on dépense une fortune en dodo et qu'ils finissent en serpillère Laughing

Mais avec un peu de chance elles ne seront pas destructrices  ;)

Sinon tu peux aussi te tourner vers les associations pour l'adoption :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder un peu partout pour voir où adopter, sa ne devrait pas être si dur ! :)
Pour les 6 dodos que j'ai prévu d'acheter j'en ai pour 42 euros frais de port compris. Au départ je voulais en coudre moi même mais j'ai du mal à trouver de la polaire pas trop chère -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui fait de super dodos pour vraiment pas cher si tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les souris siamoises yeux noires, j'ai trouvé. Elle existe bien et sont appelée color point beige.  ;)
Je ne sais pas si cela t'intéressait vraiment mais moi ça m'intriguait, alors voilà le résultats de ma recherche.  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A super ! C'est une éleveuse qui disait que les yeux noir n'exister pas -.- Si j'ai l'ocas je lui dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah des futurs sousou' en vue !
Tu as fais le bon choix ;)

Au risque de me faire haïr par la communauté, je préfère la souris au hamster ... C'est dit x)

J'avais un petit mâlou avant Swayli, et ce sont des animaux ... Wou *-* 
Bon, l'odeur, j'avoue comme j'avais un mâle, ça sentait, mais ça me déranger pas du tout ...

Mais prépare toi aux remarques des gens du style " Quelle horreur, vire moi cette merde " ...

M'enfin boooon, moi j'ai récupéré mon loulou à 6 mois dans une association tout près de chez moi, et ça a était mon petit bébé d'amour pendant 1 an ...

Je vais pas te cacher que c'est pas vraiment un animal câlin hein, mais y aura toujours un petit truc qui te montrera qu'il t'apprécie ... Enfin, Oz était comme ça, les mâles sont plus proches de leur humain.

Et pour tout ceux qui disent que c'est moche une souris, voilà de quoi vous faire changer d'avis ^^







Ah et pour la queue ... Perso' J'ADORE, Oz l'enrouler entour de mes doigts quand il était dans ma main ... *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'habitude de ce genre de remarques déjà. Sa m'horripile mais que veut tu :roll:
Je me doute que ce n'est pas calin mais, même si moi je suis caline ( Razz ), sa ne me dérange pas plus que sa. J'ai envie de les voir évoluer et voir leurs petites bouilles tous les jours me suffira <3
Franchement, la queue me plait plutôt bien (quoi je suis bizarre !? :p). Je n'ai jamais eu de souris ni vraiment vu mais elle me font craquer, j'avoue ^^ Surtout celles au grande oreilles Very Happy (les show quoi)

Par contre je pense que je garderais toujours une grande préférence pour les hamster ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah a vrai dire, j'avais une si belle relation avec Oz, et il était tellement parfait ... Tu as peut être vu mes vidéos de lui sur ma chaîne, mais Oz s'était .... Limite je pleurais dès que je le voyais tellement j'en étais folle :') 
( hum hum, je suis normale ... )

Et je pense que ce n'est pas parce qu'on préfère tel ou tel animal que c'est " le meilleur ". Il n'y a pas des animaux meilleur que d'autre, il y a juste des préférences personnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ais vu :)
C'est super d'avoir ce genre de relation ^^

Je suis d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon bébé il me manque n'empêche ... Mais même dans sa mort, il m'a prouvé son amour ... Il m'a attendu, et il est mort dans mes mains. S'était vraiment un chouette loulou ! Enfin, j'arrête de raconter ma vie x)

Nan mais ça m'énerve quand on juge un animal comme ça, c'est des goûts personnels, un animal n'a pas de " valeur " qui varie selon son espèce ... Une vie c'est une vie, et y a des animaux qui nous correspondent plus, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui en SVT on a disséqué des souris ! J'ai trop pensé à vous :') Heureusement j'ai demandé à la prof de pouvoir disséquer une grenouilles à la place parce que je pensais trop à mon Snoopy et je me voyais franchement pas en disséquer une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>n< c'est horrible les dissections, surtout que sa ne sert à rien vu qu'on sais déjà comme c'est foutu dedans -.- (pareil pour les grenouilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parlais y'a quelque jours avec mon copain ! je trouve ça horrible ! je me demandais s'ils faisaient encore ça à l'école, et bien j'ai eu ma réponse.
Franchement avec tous les moyens technologiques qu'on a : internet, des photos, des dessins et même de la 3D, ils sont quand même obligé de faire la méthode barbare !!! Je trouve ça répugnant. Naître pour mourir.. bêtement disséquer sur une table d'écolier Sad tout ça pour apprendre des trucs débiles que tu peux voir sur une image internet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus la prof aurait pu le faire elle même puis montrer ensuite à toute la classe ... Mais non ! Il a fallu qu'on y passe tous en groupe de 2 donc 8 souris et 9 grenouilles mortes alors qu'une seule aurait suffis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff c'est n'importe quoi ! j'suis sûr que les profs d'svt, à force de voir passez tout ces animaux morts, ils en deviennent insensibles  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement ... En plus elle nous a dit qu'ils achetaient ces petites bêtes à des éleveurs dont c'est leur spécialité. En gros on les élève pour les disséquer. Super vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après perso je suis prépa veto et malheureusement les dissections on doit passer par là pour commencer à s'initier par rapport aux opérations, etc...
En médecine on dissèque bien des cadavres humains :/

Après effectivement pour les classes de collège il n'y a pas vraiment d'intérêt mais pour les classes scientifiques (première et terminale S), il faut aussi passer par là car beaucoup des élèves vont être affilier à un secteur médical et ont donc besoin de savoir au moins à quoi il devront s'attendre quand ils devront eux-même "farfouiller" à l'intérieur d'un corps (parce que même en prépa véto on a eu une fille qui s'est évanouie durant la dissection de la souris alors je n'ose même pas imaginer si elle voulait faire véto et qu'elle devait opérer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle j'ai l'impression de faire un HS en revenant au sujet x)
Bref : J'ai commander la cage aujourd'hui (+ la roue et deux cordes) je suis trop contente Razz Mais je ne vais la voir qu'après noël sa c'est nul -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, mais mine de rien, même s' il faut attendre après noël pour avoir la cage, c' est tout de même signe que tes projets se concrétisent!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mais non ! Maintenant j'ai l'impression de vous avoir viré Sad c'était pas le but du tout... En plus ce sujet est née d'un HS alors.. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de soucis, mais c'est mieux de pouvoir en débattre sans non plus mettre le bazar dans ton sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chouette des souris cheers !
Ca respire trop l'intelligence ces 'tites bêtes là !
tu nous montrera tout hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je vous les présenterais ;) Il faut déjà que j'en trouve à adopter ce qui n'est pas gagner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'isère c'est pas vraiment le sud x) Le truc c'est que je monte du côté de Lille régulièrement pour les vacances du coup c'était pratique car par chez moi ya pas d'élevage HUmm... (a ma connaissance)
En fait c'est soit je choisis le covoiturage, soit je fait un détour par un des trois élevages que j'ai repéré en rentrant de vacance, soit je laisse tomber et je cherche chez un particulier ce dont je n'ai pas très envie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est l’Isère ^^
la Belgique est très réputée ? Sinon les élevages, c'est pas mal aussi.
Pourquoi tu veux pas trop les particuliers ? C'est vrai que c'est pas le top mais c'est pas non plus les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle d'un élevage en Belgique, c'est pareil que les bon (amateur) en france et c'était pas loin de mon lieu de vacance ^^
Les souris de particulier ne sont pas forcément sociabiliser et sont souvent des portée kinder de femelle d'animalerie ou encore pire, de débile qui ont voulu faire de la repro -_-
Mais j'avoue que au delà de sa, j'aime beaucoup le standard des souris et ce sont les élevage qui sans rapproche le plus (enfin qui s'en rapproche tout court en fait) ^^' Tu vois les souris de bonne taille avec de graanndes oreilles ? Hé bein j'adoore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon colis est arriver Very Happy Commander mercredi sur le zooplus allemand et reçu ce matin, sa à était vite !
Je n'ai pas pu voir la cage vu que c'est mon cadeau de noël mais ma mère à bien voulu que je regarde la roue qui est avec pour voir la taille.. et je suis agréablement surprise ! Elle fait 19.8 cm de diamètre :) Les future puce auront donc deux roue vu que j'en ai pris une autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à pas mal de choses moins chère et pas de limite de prix pour une commande ^^ Pour ce que j'ai pris j'ai gagner quelques euros donc sa vaut le coup mais tous dépend ce que tu prend.
Edit : Plus précisément si on compare j'ai gagner 8 euros pour les même objet en comptant les frais de port de l'Allemagne et en sachant qu'il n'y en avait pas pour la France :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant =) pour passer au zooplus allemand tu fais comment ?

edit: j'ai trouvé ^^ c'est cool mais faut parler allemand mdr :') Pour la trixie elle est 2 fois moins cher mais les frais de port c'est combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...