Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Projet d'adoption de souris

Messages recommandés

Par contre sa augmente peut-être si la commande est grosse mais je sais pas

Donc en fait tu va avoir un nouveau hamster et des souris ?
Ou je suis à côté de la plaque Laughing

Oui c'est sa ^^ C'est dans mes projet en tout cas mais je ne sais pas quand, on verra bien.
Un hamster peu arriver n'importe quand j'ai tous pour m'en occuper x) Les souris il me manque quelques petites choses.

Oui tous le monde me dit sa x) Mais je ne m'inquiète pas trop, la cage serra en hauteur (sur le terra en mélaminé) donc même si il y à l'escalier au dessus elle ne pourra pas y accéder ^^
Par contre pour les sorties j'avoue que je ne sais pas ce que sa va donner ! J'ai peur d'en paumer une et que ce soit Flèche qui la trouve 0.0 Dans tout les cas elle ne sera jamais là pendant la sortie sa c'est sur !

En fait pour l'instant ton terra ne te sert à rien ? C'est celui que tu as fabriqué avec les planches que ton père voulait jeter, nan ?

Les souris aussi doivent sortir aussi longtemps par jour que les hamsters ?

Bah il faut un parc hypra sécurisé et ne pas les lâcher !

Oui c'est celui la. Pour l'instant il est dans ma chambre avec mon élevage de vers de farine dedans Razz

Oui les souris sortent autant, même plus si on peu ! En même tant le minimum de superficie recommander d'une cage n'est pas énorme pour elles je trouve :/ 900 cm² par souris seulement donc elles ont d'autant plus besoins de se dépenser même avec la roue.

Je réfléchie encore pour faire un parc ^^ J'arrive pas à me décider -.-

C'est pour sa que j'ai envie de faire plus grand. Je pense que ce sera sympa une fois l'étage installer et tout aménager ^^

Bein dans un parc justement, c'est pour sa qu'il faut que je me décide ! J'aimerais le mettre sur la table qu'il y à en face de la cage et mettre pleins de jeux :) D'ailleurs je vais essayer de trouver des jeux qui les amuse vraiment pour en fabriquer (à part des tuyaux trouer).

Ah ok, je croyais que tu savais pas si tu allais faire un parc ou pas.
héhé, ça va mettre tes talents de bricoleuse en marche !

J'ai deux trois idée déjà mais c'est pas drôle parce que c'est trop simple ! (Oui je suis mazo xD) Par contre il va falloir que je trouve où les ranger parce que sa ça va être compliquer Laughing

Ce qui me fait hésiter pour le parc c'est que j'aurais aimer le faire avec du carton agloméré (fin et très solide) mais j'ai peur qu'elles arrivent à le ronger vu qu'elles ont l'air plus douer que nos amis les hamster sur ce point :/ Je ne sais pas avec quoi le faire d'autre vu que j'aimerais éviter le bois... du plastique ?

Arrache toi les cheveux sur la construction d'une commode pour ranger tout ça alors XD !!

Booh, le plastique, je pense qu'elles n'en feraient qu'une bouchée :/

J'ai déjà construit une commode (qui est dans ma chambre) donc... Very Happy
Je vais faire un genre d'estrade fermer pour mettre tous en dessous et sur élever mon terrarium. Sa fera du deux en un comme sa !

Si il te viens une idée n'hésite pas x)

Moi, j'ai construit mon parce avec mon grand-père.
On a récupéré l'ancien parc de dehors de mon lapin, on a acheté des planches de bois à Ler** Merlin, on les a adaptées à la longueur et à la hauteur du parc et on les a ensuite fixées avec des crochets.

C'est cool ! Tu sais quoi sa me donne une idée, je vais utiliser des planches fines de carton ou de bois (suivant ce que je trouve) et j'y collerais du plastique fin comme sa je pourrais le nettoyer et les souris si attaqueront moins facilement surtout si je fait un parc rectangle comme toi vu qu'il n'y aura pas de prise pour les dents :)
Et pour m'en assurer je peux décaler le plastique pour que l'intersection des plaques ne soit pas au même niveau que les autres comme sa si les souris rongent elle auront une deuxième parois à entamer et je pourrait réparé avant que sa n'arrive !
Je pourrais aussi ajouter un truc style moustiquaire à accrocher quand je fait moins attention ou quand le chat est dans les parages :)
Merci Happy ! Tu booste mon imagination !

P.S : Parc pliable bien sur

J'ai décider de l'élevage où je vais prendre mes premières puces :) Sauf si gros coup de coeur ailleurs j'attendrais qu'il y ai des fifilles à adopter (et qui me plaisent t'en cas faire mais je ne suis pas compliqué xD), ce qui est apparemment déjà le cas :p
A voir dans les jours qui viennent... Very Happy

Lien
Ya pas beaucoup d'info mais si je décide d'adopter maintenant en principe c'est dans la dernière portée et je demanderais des photos dans ce cas la :) J'avoue que sa me tente des petites choco/choco sable, surtout les cu blanc x)
Vous en dîtes quoi ?

Edit : Ceci dit je pense que ce sont les maloux qu'il restent

Ooh ces bouilles ! C'est vraiment adorable !
les 4 femelles, c'est l'arrière-train blanc ( moins langage châtié ^^  ) ?

C'est cas une heure et demie de route de chez mes grand parents :)
A la base c'est la "vie en société" qui m'intéresse et comme les males ne sont pas grégaire bein je prend des femelles Razz

Han je fond!!!!! Elles sont trop mimi les petites souricettes!!!! Alors du coup tu as eu des nouvelles pour savoir s'il y en avait de dispo?!!!

Non pas de nouvelles :/ L'éleveuse est peut-être en internat (si je ne me trompe pas elle à 16 ans), de toute manière c'est pas préssé ^^ (même si j'ai envie de savoir Razz)

16 ans ?!! C'est jeune, non ? D'après les photos, son élevage a l'air d'être dans un sous-sol ou un truc comme ça, si elle est en internat, ils sont cool pour laisser faire ça alors ! Quoique si des profs l’énervent, elle peut lâcher des souris dans la classe ^^

Oui c'est jeune mais elle fait sa très bien :)
Tu à raison pour l'internat c'est pas logique en effet ^^' Du coup j'attend sa réponse mais je doute qu'il y ai encore des femelles à l'adoption. Elle sont beaucoup plus facile à placer que les mâles.

Bon l'élevage n'a pas répondu donc rien de neuf. J'attend toujours un coup de coeur ^^
Seule petite chose : J'ai encore changer d'avis à propos des hamacs/dodos, je vais finalement les coudre moi donc j'ai commandé du tissue qui est arriver à l'instant Very Happy Manque de bol je suis en vacance donc je vais devoir attendre la semaine prochaine pour tenter la couture -.-

Zut..mais c'est toujours trop cool d'attendre quelque chose qu'on veut encore plus longtemps que prévu, ça permet de le " savourer " avec plus de plaisir ^^ ( on dirait une pub pour du café ^^ )

Moué si on veux x) En tous cas dans deux où trois semaines il ne manquera que les souris !
Je suis en manque de rongeurs sa y est Razz

Enfin rentré chez moi ! Du coup j'ai fait mon premier hamac aujourd'hui (et mon baptême de couture xD) avec ma mère qui à fait presque toutes les coutures le temps de trouver la bonne tension et le bon point :)
Voilà le machin :

Ah super! Il est super bien fait dis donc! Je dois me lancer dans l' aventure pour mes filles avec la machine à coudre que l' on m'a offert, mais je crains d' avoir du mal a dompter la bête! ^^

Merci :smileshy: 
J'ai pas encore tout compris avec la machine x) Installer les bobines ça va, mettre les fils du bon côté je vais essayer, et coudre en lignes droite... bein on fait ce qu'on peut ! Laughing
A part sa le montage est facile :) Si sa peut te servir (je sais pas si c'est pareil sur toutes les machines) on à utiliser un point droit mais pas le plus serré, avec une tension de 2.

Plus cas faire tout les autres !

Merci mais ya un côté ou le tissu coton s'en va parce qu'il était trop court (j'avais pas vu) ^^'
Je vais arranger sa vite fait à la main. Toute façon je suis sur que mes futures souris vont faire pleins de trous x) Et en parlant de trous : C'est chiant à faire les ouvertures !

Pour les ouvertures, perso je n' ai pas encore osé essayer. Par contre hier j' en ai profité d' être en repos faire mes premiers pas avec la machine à coudre. Par contre n' ayant pas encore acheté de tissus je me suis servie d'un vieux drap moche. ^^
Du coup j' ai un hamac double moche ^^, mais bon c' était plus pour m'entraîner qu'autre chose, donc pas grave.

• Créer...