Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Projet d'adoption de souris

Messages recommandés

Bon bas si je trouve pas je sais quoi faire au moins ! .... je vais retourner voir les photos D'ailleurs l'éleveuse (trèèès gentille) ma dit que Nuit Cendrée aime pas être prise en photo. Avec moi elle aura pas le choix Razz -niark-

Lol , ok :) Raah, tu te drogues aux photos Razz Pauvre puce, elle aura une paparazzi à côté d'elle tout le temps x)

Niaaaaaah j'avais pas vu ce topic ! C'est génial tout ça, tu vas avoir du monde à la maison du coup !!!  Laughing j'ai hâte de voir les photos de tes nouveaux "colocataires" ! :p

Y'en à sur l'élevage si tu veux :) Moi j'ai hâte d'en faire des photos ! Des qu'elles arrivent je fait une petite vidéo pour vous les montrés ;) Après j'attendrais quelques jours avant de les harceler :smileshy:

Ouiii ! Pile poile le jour de leur sevrage en plus :)
Elles grandissent vite c'est fou

Bein début mars du coup x) Nan aller je met une photo chacune de l'élevage pour vous. Ce sont les dernières datant d'hier ^^

Ces photos appartiennent à l'élevage French Kiss Mousery :

FKM Moegi

FKM Nuit Cendrée

Elles ont perdu leur bouille de bébé déjà ^^ La c'est de jeune souris :)

Un qu'elle est belle Laughing Je trouve qu'elle à plus une tête de souris show (souris "standard" ) que nuit cendrée parce que sa tête est plus épaisse. C'est jolie ^^
Sa me fait penser qu'il faudra que je précise dans leur présentation qu'elle ne sont pas soeur même si née le même jour !

x) Tu est sauver !

Haha, oui, après avoir parcouru les photos 27 fois parce que je trouvais pas Nuit Cendrée, j'ai enfin compris qu'il y avait des photos des deux couples différents :p

Oui, ouf !!

Invité
Elles sont adorables !  ^^

Merci Kiwi ^^

Je viens poster une photo des dernier hamac que j'ai fait :) J'ai continuer après les trois dont j'ai mit les photos (luminosité pourri désolé ^^' C'est fushia la polaire) :

J'en ai encore 4 à faire et de quoi en faire 4 autres si besoins (mais la je suis blindée !!)
Je ne regrette pas d'avoir décider de les coudre moi parce que j'ai fait des économie monstre ! Pour vous donnez une idée, le moins chère que j'ai trouver pour les 6 dodos que je voulais prendre au départ me couter 34 euros. La en comptant tissue, ruban en coton et un lot de 100 attaches mousqueton, j'en ai eu pour 33 euros et j'ai le triple de dodos prévu  Laughing

Magnifiques !! Ils sont top, t'as bien cousu ^^
Et tu veux encore en faire 4 ?? Avec tous ceux que t'as ?

Merci :)
Bein tant que j'y suis, autant tout faire d'un coup ! Dire que j'en ai besoins que de trois Laughing

Non quand même x) J'en met que trois (cube, hamac trouer et double carré). De toute façon elles sont que deux donc elle pourront pas dormir partout Sad

Plus que douze jours avant le jour J... Sa avance mais c'est dur d'attendre ! En plus je suis pas tranquil parce que j'ai eu des souci avec le magasin ou je prend ma litière et du coup j'en ai toujours pas... J'attend aussi la nourriture qui devrais arriver début de semaine prochaine et il me manque une charnière pour finir le parc.
Bref je stress !

Allez, patience !
Oups, zut..espérons qu'ils en auront à temps ! Il me semble que tu achètes la litière dans un endroit spécial, non ?

Oui c'est dans un magasin d'isolation pour maison ^^ J'avais déjà eu des souci la dernière fois mais la c'est pire :
En gros on à appeler une première fois, ils nous on dit qu'il aurait du chanvre dans deux semaines. Deux semaines plus tard on à rappeler pour être sur car c'est à une demie heure de chez moi et ils nous on dit qu'on pouvais passer le samedi aprèm, nous on certifié que c'était ouvert et qu'ils avaient du chanvre. Arriver là bas c'est fermer et quand on appel à l'autre magasin (au bout de trois fois) ils nous racontent n'importent quoi.

Du coup je sais pas trop quoi faire et pas envie de commander par transporteur vu que c'est le double de prix...

Tu ne veux pas prendre en animalerie juste une fois ? quoique peut-être qu'il n'y en a pas dans les animaleries près de chez toi..

Euu non, ou alors que si je suis vraiment vraiment obligé parce que sa me fait 24 euros les 100L à la place de 11 euros les 200L Shocked

Donc je préfère payer 24 euros les 200L par transporteur dans ce cas la tu vois ^^'

Le problème de la litière est enfin réglé :) J'ai 400L en stock !

A chaque fois que je manipule du chanvre j'ai les mains qui chauffe et deviennent rouge et j'ai les yeux qui pique (j'éternue au bout d'un moment). C'est comme une petite allergie non ?

oui la litière de chanvre peut être allergisante pour l'homme.
Peut être devrais tu la manipuler avec une paire de gants et un masque?
(a moins que ce ne soit une allergie aux déjections...)

Bo c'est pas très grave sa dure qu'une demie heure environ ^^ C'est de la litière propre pour le coup.

Je savais pas que le chanvre était allergisant pour l'homme.
Désolé pour toi, ça doit quand même être relou.

Je suis loin d'être la pire, c'est juste pas très agréable mais sa passe vite ^^ J'ai autre chose de beaucoup plus embêtant que sa :p

Ca me fait ça aussi... Je suis allergique à la poussière et du coup je souffre quand je change les litières fiou !

Sur le site de Shechou ici, elle dit que la litière de lin est un équivalent à la litière de chanvre pour les personnes allergiques

Happy : Je les prise dans un autre magasin de la même branche (avec un autre nom "éco Alpe") qui vend donc en partis des produits pour l'isolation des maisons ^^ Mais du coup le prix est remonté à 16 euros 30 les 200L. Enfin ça va :)

c'est vrai que c'est imbattable !!!
lorsque j'ai eu l'occasion d'aller chez jmt (suite à un autre post) et j'ai trouvé de la litière de lin: 10,50€ pour 100l... j'étais contente...
Mais là, Thefuri, tu bas tous les records de prix pour litière !

Laughing Je peut te dire que j'ai chercher un bout de temps avant de trouver sa ! J'ai chercher dans les animaleries, les jardineries, dans la litière pour les chevaux et j'ai fini par tomber la dessus ^^ Je pensais que 200L sa aller être un sac énorme mais c'est la même taille que les 100L de l'animalerie ! Du coup sa n'à que des avantages de prendre du chanvre qui n'est pas pour animaux.

• Créer...