Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soupiro

Apprivoisement normal pour un hamster ? (Question Vidéo (plus tard dans 7 jours))

Messages recommandés

Bonsoir, je voulais vous demander si il était normal que mon hamster viennent vers ma main et la mordille ? et il fuit a chaque fois que je veux l'attraper ( C'est une femelle, je l'ai depuis 4 jours)
Voilà une vidéo (je retire mes mains car j'ai peur qu'elle me morde vraiment.)
lien de la vidéo de mon hamster: (Je ne peux pas la mettre avant 6 jours... :/ mais je pense que je pourrais vous l'envoyer par Message si vous voulez.
Merci de vos future réponses ;)

Bonjour et bienvenue.

Premièrement, il y a mordiller et mordre .
Deuxièmement  ça ne fait pas longtemps que tu l'as.
Troisièmement, si c'est vraiment te MORDRE qu'elle cherche à te faire, c'est peut-être dû à des conditions de vies non optimales ou a un traumatisme, ou a une douleur quelque part ou autre...

Comme tu le constate, il faut être précis dans ta description et aussi te dire qu'il y a pas mal de réponses possibles à ta question.

Mais en général, tous le monde te dira ici qu'un hamster c'est comme les humains, ils sont tous différents. Donc, chacun à un temps d'adaptation différent, l'apprivoisement peut durer quelques jours ou à l'inverse, des mois ...

Enfaite, je mets ma main, et il vient lentement et me mordille En sentant (Je me lave presque a chaque fois les mains)

Mordre c'est quand tu arrives à le soulever alors qu'il a ses dents fermés sur ta main (même sans marques) ou c'est la même chose avec une blessure ?

Ah oui xD Toi aussi tu fais ça fleur :') En générale quand il te mord et que tu arrives à le soulever parce qu'ils lâche pas c'est qu'il croit que notre main est de la nourriture , donc c'est que ta main sent la bouffe :') si tu veux qu'il te lâche il faut lui souffler doucement sur le nez/yeux

Si elle te mordille juste, et que c'est vraiment pas fort et qu'elle n'insiste pas vraiment, c'est simplement qu'elle tâte . Tâter avec les dents et la langue c'est un sens développer chez les hamsters.

Je n'ai pas crié ni tenté de m'en débarrasser en secouant la main. Je lui ai dit Non d'une façon ferme et l'ai rapidement reposé. Hery s'est décroché. Et pourtant je m'étais bien lavé les mains.

non souffle lui sur le nez. Fleur , les hamsters c'est pas comme les chiens , si tu leur dit non ils vont pas comprendre. Essaye ma technique , tu verras il lâche à tous les coups ^^

Okay, mais j'aimerais bien qu'elle vienne sur ma main en faite :)
En faite, elle mordille un peu (je le sens) mais je retire vite ma main par peur qu'elle morde vraiment.)

Moi il me mordait au début ... Puis ensuite il me mordillait (pinçait) ... Puis maintenant quand il sent mes doigts il ne mord plus ^^

Il faut juste du temps. Maintenant le temps d'adaptation dépend du caractère du hamster ^^

Okay :) Mais j'ai peur, si je la laisse elle peut me mordre ? (Elle n'a pas l'air agressive)

Si il mord il pince fort. (Comme une petite pince à linge) Après,  Cleman t'as expliqué comment faire pour le faire lâcher rapidement: en lui souffsoufflant sur le nez ou les yeux. Te voilà donc protégée par ton souffle. 
Bisous et prend confiance en toi.

Oui mais tu te feras forcément mordre , même si elle a l'air gentille. C'est une étape ! Il faut surtout pas que tu bloque là dessus. Elle te mordra pour voir à quoi ressemble ta main etc .. c'est une façon de tester. Après elle le fera de moins en moins voir plus du tout , il faut surtout pas que ça te fasse peur , du moment que tu t'y attends tu réagiras mieux que si tu ne t'y attends pas . Ca fait pas mal , c'est pas un coup de hâche non plus :') Imagine toi une pince à linge comme l'a dit fleur sur ton doigt et bah ça fait pareil. Ca sert à rien de la punir , elle ne comprendra pas =) Je t'assure que lui souffler sur le nez dès qu'elle te mord est la meilleur façon qu'elle arrête =)
La morsure est un moyen pour elle de te faire confiance si tu ne réagis pas brusquement et une façon pour toi de lui faire confiance en te disant que c'est un animal de compagnie et pas une bête sauvage

Le problème c'est que mettant ma main dans sa cage (fermée) je ne peux pas lui souffler sur le nez..

Mon Ginger ne mord pas... Je met ma main il me sniffe et s'en va directement... Pourtant chaque soir j'essaye depuis presque un mois et rien. Si par contre je le met sur le lit il vient dans mes mains tout seul... Je sais pas trop ce que ça veut dire j'y connais rien en hamster, et en essayant de bien faire bah... J'ai l'impression de l'effrayer alors je le laisse tranquille...

non non il faut absolument le manipuler c'est plus facile. Tu peux le prendre sur toi ? ou sinon tu mets une graine dans ta main , il viendra tout seul ^^

Quand je mets par exemple un petit bout de pomme dans ma main (Elle en est friand) elle vient mordiller mes doigts du coup, par peur qu'elle me morde je retire ma main sans qu'elle soit montée sur ma main et l'aille manger

Un hamster qui mord est parfois un hamster territorial qui sent son environnement menacé.
Est-ce qu'il te mord quand tu essaye de l'approcher dans sa cage, ou est-ce que ça arrive en dehors ?

Combien mesure ta cage Soupiro ?

• Créer...