Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleurensucre

Piallement

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, j'ai trouvé Hery réveillé et suis donc allé le "saluer" .
Je lui parle pour lui indiquer ma présence et ai tenté de le prendre dans ma main alors qu'il me mordait (j'avais mis ma main dans son terra pour l'apprivoisement.)
Alors qu'il me mordait, j'ai réussi à le prendre dans mon autre main et ai commencé à le soulever un peu.
Il est parti rapidement en préférant sauter (je n'étais pas à plus de 15 cm de sa litière.)
Par la suite, il a commencé à piailler. j'ai mis cela sous le coup du stress et l'ai laissé rejoindre son nouveau nid. Seulement 5 minutes plus tard, je l'entendais toujours piailler. (comme un appel du petit à sa mère je pense) J'ai eu peur qu'il ne se soit fait mal en tombant et comme il est dans une boite en carton dans laquelle j'ai fait un labyrinthe (sommaire !!!) j'ai ouvert la boite pour voir si il lui était arrivé quelque chose. Là, il a feulé. j'ai donc refermé la boite et remise à sa place.
Encore quelques couinements, je me suis dit qu'il fallait aller chez le véto.... et... dodo.
J'attends le réveil pour voir si il couine encore et direction le véto NAC pour voir tout ca.
Pour le moment, j'hésite entre un hamster territorial qui n'a pas l'habitude d'être manipulé et qui a eu un bon coup de stress ou une blessure.
Pour l'apprivoisement, je lui donne des petits extra dans la main. Il monte et mange dedans, même si il préfère emmener sa graine sur le pourtour de ma main plutôt que de rester au milieu. Par contre lorsque qu'elle est vide, c'est plus le bout de mes doigts qu'il tente de goûter. (il mord de moins en moins fort!)

Est ce que l'on doit prendre son temps pour prendre un hamster ou doit on le manipuler avant qu'il soit apprivoiser?

Ce piaillement est il normal (parce que c'est la première fois que je le reprends depuis la chute d'il y a 2 semaines?) ou est ce un cri de douleur?
j'ai regardé sur ce site là et je ne reconnait pas encore ses cris. Vu qu'il est très discret comme petite boule de poil.
ses cris étaient très court et ressemblait à un sifflet pour enfant. (pouic!)
si l'un de vous peut me dire ce qu'il s'est passé? je penche pour du stress, mais je ne suis pas sure. Là, il dort!

A mon avis il s'est blessé en tombant et il couine pour signaler sa douleur. Même si ce n'est pas qu'à cause de la chute, il souffre probablement de quelque chose. A ta place j'irais direct chez le véto.

En plus de ça il est peut être effectivement territorial.

Je pense plus qu'il est blessé , et donc il se sent menacé , plutôt que ce soit à cause de sa territorialité . Après c'est peut-être les deux , qui sait. Que s'est il passé enfaite il y a 2 semaines ? Ton aqua rempli les conditions de vie idéales , alors normalement il est censé être moins territorial . Il doit certainement être blessé , mais ce n'est pas du faite qu'il ait sauté de ta main car 15 cm c'est trop peu et en plus sur de la litière qui absorbe les coups. Vérifie si dans son aqua il n'y a pas quelque chose où il aurait pu se coincer la patte

je vous apporte juste une petite anecdote :
Flocon, qui a été traumatisé et maltraité dans sa première vie, criait beaucoup jusqu'à environ une semaine avant que je ne l'adopte
Il allait très bien, pas de blessure ou de douleur, mais il criait dès que quelqu'un s'approchait de sa cage
il râlait même (en grognant) quand sa famille d'accueil lui parlait (doucement et sans s'approcher de près et sans mettre la main dans la cage)
(maintenant ça va très bien il ne crie plus du tout et il ne râle même pas^^)

Effectivement, même cas que khwip de mon côté.  Et depuis que j'ai tout fait pour le mettre en confiance : plus un seul cris !

Et au début je n'étais même pas sur le forum, je ne connaissais rien au hamster, j'étais en panique avec mon Giboulé, je pensais à pleins de possibilités y compris la blessure. Mais finalement avec un peu de temps, et en ayant considérablement amélioré ses conditions de vie, tout est devenue plus serein.

Mais c'est vrai qu'avec le doute, j'irais chez le véto à ta place, surtout s'il a fait plusieurs chutes.

j'attends cette nuit pour le voir évoluer et l'entendre... je n'étais pas chez moi cet apres midi et suis rentrée tard.
Il dort.
Une fois réveillé, j'en saurais plus et pourrait prendre un rdv demain matin si il continu de couiner.
De toute facon, je vous tiens au courant.

ca y est ... il sort manger.
pas de cris ni de couinements pour le moment.
j'ai même envie de lui donner une noisette !

ben je lui ai déjà sorti 1/2 brin de millet hier, il attaque la 2° face.
Du coup, j'hésite quand même à lui donner sa noisette. Bon... il a changé son dodo de place... il est maintenant SOUS la cage. Il continu de creuser apparemment sans problèmes. Pas de cris, et lorsque j'ai agité la boite de flocons d'avoines, il a eu l'air interessé mais est reparti dessous.

ha ha il va tout te retourner c'est bien ça veut dire qu'il aime bien sa litière ^^

Bon hier soir nous avons encore plus fait connaissance.
Au lieu d'une noisette, je lui ai donné des flocons d'avoines. Il es venu dans ma main et j'ai continué de le monter... pas très haut, mais il est resté.
Hery ne se laisse toujours pas caresser, mais je pense que ca viendra: il fait juste un bond de coté au lieu de retourner dans son nid.
Et... plus de cris du tout et rien a niveau de ses pattes. elles sont toutes belles et roses.

Super !!!  Il faudra juste du temps et de la tendresse pour essayer de bien l'apprivoiser :)

• Créer...