cerise-qui-mord 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Bon voilà je vous résume la situation: C'est bientôt Noël et le Père Noël des hamsters à du boulot >< ! Avant j'avais des vers à soie et on a renverser du sable dans la boîte sans le faire exprès Quenotte (mon hamster) c'est mis dedans et se roulait dans le sable. Alors le papa noël à décider de lui offrir de la terre à bain! Donc du coup je me demandai qu'elle terre à bain? Y a-t-il une marque particulière qui se démarque des autres? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hamster- 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Je te conseille celle la après je sais pashttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/16104Sinon il faut qu'elle soit impérativement non parfumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Oui , elle sont toutes kif-kif du moment qu'elles ne sont pas parfumées , de couleur où je ne sais quoi d'autre qui n'est pas naturel. Evite les grains trop gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 j'en mets à disposition de mon ptit Hery, mais lui, il a pas compris ... il ne s'en sert vraiment pas. Ni pour faire ses besoins, ni pour se frotter dedans..de temps en temps, il passe dedans, mais c'est rare que je vois des traces dedans.Pourtant elle n'est ni parfumée, ni colorée... il n'y a pas un moyen pour lui donner envie d'y aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Il y va surement la nuit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 en fait, non. le sable ne change pas du tout d'apparence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Bein pour moi sa veux rien dire, quand ils se roulent ya pas de traces ensuite et sauf si il fait ses besoins dedans il n'y à pas de changement (à court terme genre deux semaines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Moi je le vois se rouler quand je lui change sa cage ( trop marrant :') mais après il le fait sûrement mais tu le vois pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise-qui-mord 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger33 0 Posté(e) le 10 décembre 2014 Par contre je sais que aux usa il faut pas confondre Chinchilla SAND et Chinchilla DUST.Genre sable ou terre à bain? J'en ai un Hamiform mais du coup j'ai peur que ce soit du sable de bain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spliff 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Il n'y a aucun sable naturel qui peut remplacer ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 22 avril 2015 exempt de microbes? Sais tu que l'on prend du sable spécial pour enfant?traité pour éviter les soucis....Donc pour ton ham, c'est la même chose.Son sable est spécifique pour éviter l'apport de germes extérieur.(et c'est le la pièrre ponce broyée....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Traduction : non ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spliff 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Ok je vois. Vous pensez qu'ils sont en mauvais état dans le désert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Tu as du sable du désert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spliff 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Ca s'trouve. Mais à ce moment vaudrait mieux simplement prendre le sable de bain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 22 avril 2015 On est d'accord :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oleboboubou 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Perso je viens d'acheter un sac de 2,5 kg de terre à bain hamiform, litière minérale pour rongeur, et j'en suis décue . Sur le paquet est spécifié micro-granulés, ultra absorbants et agglomérants .Ce n'est pas doux par rapport au reste de sable qu'il me reste . Problème, je ne sais plus lequel . J'achetais auparavant le sable zooplus cité plus haut, ou un pot en plastique Hamiform terre à bain 1,6 L . Soit ce pot était comme le gros sac, et je n'ai jamais fait gaffe, soit ce n'est pas le même produit ...?Mon petit reste de sable ( ça m'agace du coup de jeter les emballages) est plus blanc/jaune, mais surtout tout doux et nettement moins poussérieux que mon gros sac . C'est vrai par contre qu'il doit être bien absorbant .Alors pour le coin désert,( je me suis résolue à être sage hier lors de ma commande zooplus ) j'utiliserai le gros sac, je pense pas que ma Craquotte va m'en vouloir . Et dans le bol ou elle fait sa toilette et ses pipis j'utilise mon reste tout doux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Toutes les terres à bain ne se ressemblent effectivement pas.Entre la couleur (du beige au gris) et la finesse (petit à gros grain), il peut y avoir des différences. Du coup, mieux vaut rester fidèle à une marque dès qu'on a identifié ses préférences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oleboboubou 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 oui c'est sûr, à ne pas réitérer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 J'avais la même marque que toi (paquet de 2k500 également) et pour ma part je les trouver pas mal ^^ Cela dit je viens d'acheter su sable sur zooplus et il faut avouer qu'il est beaucoup plus fin et plus doux. Reste à voir à l'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oleboboubou 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Je pense que le gros sac est hyper absorbant, ça ne serait sûrement pas une mauvaise idée qu'elle fasse son pipi dedans, ça doit encore mieux s'agglomérer . Mais je n'arrive pas à me résigner à mettre ça dans le petit bol ou je la vois faire sa toilette ( si c'est le même que dans les pots plastiques transparents, je l'ai déjà fait un paquet de fois pourtant . Là c'est la comparaison qui tue ) .Il faudrait donc un coin désert, ou ce sable économique est bien pour les papattes . Une salle de bain avec du tout doux . Et des toilettes avec l'agglomérant . Je lui explique tout ça mais elle n'en fait qu'à sa tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Sa c'est sur tu ne pourras pas la décider à faire ses besoins dans ses "toilette" si elle n'en à pas envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oleboboubou 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Je sais pourquoi, je n'ai pas encore mis de petit panneau § Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 x) A bas oui qui sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Personnellement je prends du JR F*rm pour les gerbilles et pour Blue et j'en suis très satisfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oleboboubou 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Il m'en reste un sachet vide ... J'en prends aussi . Mais est-ce celui-ci qui me reste et qui est tout doux ? Je ferai plus gaffe la prochaine fois . Et en plus je suis très fière d'avoir réussi à l'enlever hier de mon panier zooplus.de, luttant pour me convaincre que mon sable actuel gris rapeux et poussiéreux ne ferait pas tant de mal que ça aux petites pattes de ma bouboute . Ce sera pour la prochaine commande ( quand le bunny rêve sera fini . Là aussi j'ai réalisé que je n'avais pas besoin d'emmagasiner comme un hamster ) .Je suis contente de te trouver Lilibulle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Tout le plaisir est pour moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oleboboubou 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 :confettiz:De la terre à bain de la terre à bain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites