khwip 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Bonsoir !j'ai passé une commande chez Zooplus allemagne, où j'ai trouvé une de leur nouveautés :un parc en bois, qui se démonte et qui est très pratique le parc en bois de zooplusles dimensions : 110x77x30 cmça se présente sous la forme de 4 planches de bois, une face lisse et une face avec des rainuresIl y a deux portes prédécoupées, qui tiennent par des languettes de boisc'est en contreplaqué de bonne qualité, le montage est très simple et rapide, idem pour le démontage : il suffit d'insérer les languettes en bois dans les fentes, et d'enclencher le tout :au final ça donne un grand parc, solide, et la hauteur de 30cm me parait pas mal pour éviter les évasions (sachant que je ne laisse jamais un petit ham sans surveillance dans un parc)Le souci : les deux portes prédécoupées, mais elles tiennent quand même très bien, donc il suffira de boucher les trous, en attendant de trouver une meilleure solutionje pense que du coup on peut relier deux (ou trois!) parcs par ces portes, et mettons, un serre-joint pour que les parois soient bien serréesou bien, relier deux parcs ensemble grâce au système d'attaches par languettes Il existe aussi un autre modèle en forme de château fort, très mignon mais plus petit et avec plein d'ouvertures prédécoupées :http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/freigehege/holz/sonstige/442807et voilà :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 C'est super mignon surtout le château x)Par contre je trouve ça super cher pour ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Vu qu'il y à des ouverture c'est pas vraiment un parc mais c'est pas mal sinon. Le faire soit même doit être facile et, si c'est possible avec de la récup, beaucoup plus économique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 N' ayant plus assez de bois de récup, moi perso j' aime bien, et au final, je ne le trouve pas si cher. par contre ils disent qu' on peut en relier 2, mais vu les systèmes de clips, j' ai du mal à voir comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baka666 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 A mon avis, il s'agit de les relier via les espèces de portes prédécoupée ^^ Ou sinon je ne trouve pas ça si cher vu le prix du bois en magasin de brico ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khwip 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 en fait je voulais m'en fabriquer un, avec les contraintes suivantes :-assez grand-mais démontable proprement pour un rangement facile-que les côtés soient bien tenus, pour éviter les tentatives d'évasion-d'une apparence propre pour relier les panneaux je pensais à un système de charnières, mais ça aurait rendu le démontage difficiledonc quand j'ai vu ça, au prix du matériel et du bois pour bricoler, j'ai pas hésité :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites