Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grisouille

Grisouille est-elle gestante?

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récupéré une petite femelle ce 25 novembre auprès d'une dame qui donnait les petits issus d'une portée non désirée.

Grisouille est née aux environs du 12 octobre et a été en contact avec des mâles jusqu'au 24 novembre.

Le 1er décembre, elle pesait 24 grammes.
Le 2 décembre, elle pesait 24 grammes.
Le 3 décembre, elle pesait 25 grammes.
Le 4 décembre, elle pesait 25 grammes.

Elle fait de la roue dès que je la lui installe (environ 3h par jour).
Elle a fait trois nids dans la cage et les visite tour à tour, pendant la journée.

Est-il possible qu'elle soit gestante ou Est-ce que je stresse pour rien?

Merci beaucoup hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible oui mais pas certain. Le mieux que tu puisse faire c'est surveiller sa courbe de poids. Mais c'est pas bien gros 25g même si elle est jeune è.é
La roue il faut la lui laisser ;)
Peut tu nous en dire plus sur ses conditions de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien gros, c'est à dire?
Pour une hamster gestante ou pour une hamster de son âge en général?

Il faut laisser la roue tout le temps? Car si je lui laisse elle en fait 24h/24, elle ne va même pas manger :dshbfzbe:

Alors pour l'instant elle est dans une cage "standard" avec un petit étage (donc trop petite, elle mesure 55cm sur 30 environ) car on attend la grande commandée sur internet. Elle a un petit pont en bois et des rouleaux d'essuie tout pour se cacher dedans. Elle a du chanvre comme "litière", du foin, et des Kleenex blancs, normaux. Elle aussi un biberon avec une bille (elle boit beaucoup d'ailleurs!).
Je ne sais pas quoi dire de plus^^ Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout. C'est un tout petit hamster gris avec un peu de blanc en-dessous.
J'ai essayé de faire une photo, je suis désolée pour la qualité mais elle bouge tout le temps^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une russe ^^

Je ne connait pas la courbe de poids/croissance donc je ne sais pas trop ^^' A y réfléchir je pense que sa va vu qu'elle grandit encore (jusqu'à trois mois) mais dans les prochaines semaines elle devrait passer au dessus des 30 grammes déjà. Du coup c'est un peux compliquer pour savoir si il y à gestation... En gros tu le verra quand ce sera fait ou 2/3 jours avant :/

Ce que tu peux changer mise à par la cage c'est le biberon :) Le mieux est de mettre un abreuvoir à bec large pour qu'elle ai une position naturel pour boire.
Tu à commander quoi comme cage ?

La roue doit être de 20 cm minimum et il lui faut du sable à chinchilla :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est les même que les oiseaux :)

Elle est bien cette cage, je trouve les portes de devant un peu petites par contre celle du dessus est top ^^ A voir à l'utilisation. J'ai commander la même il y à peu de temps :p sur le zooplus allemand car un peu moins cher

Ne t'affole pas, avec un peu de chance elle ne l'est pas. Tu est sur que c'est une femelle au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'en suis pas sure mais il me semble avoir vu des mamelles. Puis les deux orifices sont fort proches, j'ai essayé de comparer avec les photos d'internet et je pencherais pour une fille... Même si ça m'a l'air bien compliqué à différencier!  scratch 

Ca me fait peur car le seul hamster que j'ai eu (j'avais 7 ans^^) avait eu des bébés deux jours après que je l'aie adoptée! Je m'étais retrouvée avec 5 bébés! Je ne veux pas revivre ça 15 ans plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense vraiment pas qu'elle soit gestante , elle a simplement pris du poids depuis que tu l'a adoptée , en même temps elle mange mieux maintenant car elle a pas a partager la nourriture ^^ Après peut-être que si mais faut voir ça sur le long therme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'espère que tu as raison Very Happy

Aujourd'hui, elle pèse 27 grammes...
Par contre elle ne mange pas beaucoup, je lui mets dix grammes de graines par jour et il reste huit grammes le lendemain matin... C'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devrait manger plus que sa surtout si elle grossi scratch
Il faut lui mettre 6 à 8 grammes de nourriture par jours, pas plus. D'ailleurs elle mange quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir :) 

Après une semaine de pesées journalières, je vous note sa courbe de poids afin d'avoir votre avis sur sa possible gestation.

1er décembre: 24g
2 décembre: 24g
3 décembre: 25g
4 décembre: 25g
5 décembre: 27g
6 décembre: 27g
7 décembre: 26g

C'est de bonne augure ou alors dois-je continuer à m'inquiéter? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle est légère!! Elle est pas pleine pour moi, par contre il faut se poser des questions pour son poids. Tu as une photo d'elle dans ta main?! - de 30gr pour un russe (elle a quand meme deux mois maintenant) c'est juste mega inquietant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'elle doit prendre encore du poids... Elle a un gabarit normal mais elle est beaucoup trop "légere"... Elle a quoi comme alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Comment lui faire prendre du poids?
Elle ne mange pas beaucoup, elle vide sa gamelle en deux ou trois jours...
Je lui donne dix grammes de ça: http://hamster.sg/shop/versele-laga-crispy-muesli-food-mix-hamsters-co/
Et deux ça: (d'ailleurs, elle en mange un entier par jour, ça j'en suis sure!) http://www.laboutiquedemonveto.com/fiche-produit-selective-hamster-350-gr-72828-srub-49-95-225.html 

Au niveau de la possible gestation, qu'en pensez-vous au vu des photos? (elle est née le 12 octobre et est arrivée ici le 25 novembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non impossible pour la gestation t'en fais pas.

Par contre faut changer cette alimentation rapidement... C'est affreux ces melanges la. Tu peux commander le bunny reve sur zooplus.fr? 

Si oui, une fois que tu l'as donne quelques graines de tournesol + une petite cuillère a café par jour de flocon d'avoine + 2 à 3 vers de farines frais par semaine. Tout ca en plus du melange bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, moi qui pensais bien faire :dshbfzbe:
Heureusement que vous êtes là!

Je stoppe aussi les petites croquettes Selective?

Je commande de suite les Bunny reve, c'est bien celles-là? http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/185350 

Par contre j'ai déjà des graines de tournesol et des flocons d'avoine, puis-je lui en donner dès ce soir?
Quand dois-je commencer l'introduction des légumes/fruits/protéines?

En ce qui concerne la pierre de sel, dois-je lui en mettre une?
Car elle a des bâtons en bois pour user ses dents mais je ne sais pas si c'est suffisant.
En ce qui concerne la gestation vous m'enlevez un poids énorme!!! Merci mille fois!!!!
Je peux arrêter de stresser pour ça alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui arrete les selectives aussi ou alors juste pour une petite friandise vraiment exceptionnellement.

Impec pour le bunny c'est ca ;)

Tu peux introduire les graines et flocons des ce soir mais attention pas 15 graines de tournesol par jour non plus hein ^^ juste 2 ou 3 max :)

Alors attention, tu as un russe, c'est un hamster nain et les hamsters nains sont sujet au diabète, donc les fruits c'est non ou extrêmement exceptionnellement car souvent tres sucrés. 
Les légumes tu parles de frais? Ou sec? 

Pour les protéines, ca sera les vers de farine donc des que t'en as tu donnes ;) Ton hamster est jeune, elle en a besoin :)

La pierre de sel est à bannir, dangereuse pour les dents mais aussi d'un point de vu nutritif. Les bâtons suffisent, si elle en sent le besoin, elle s'en servira.

Pour la gestation, vu son poids après autant de jour, je pense que oui tu peux etre soulagé lol ou alors ta miss les cache tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et pense a surveiller son poids (encore lol) et nous tenir au courant ;) On t'aidera a réajuster après ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle ne les cache pas, pas de blague hein^^ 

Pour les légumes, je parlais des légumes frais.

Ah je ne savais pas pour les fruits, je n'en donnerai pas du tout alors c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah j'espere pour toi mais la elle est vraiment doué si elle les cache lolll

Alors pour les légumes frais, tu peux attaquer, mais attention toujours en quantité modérée, et surtout on introduit petit a petit. Trop de frais d'un coup et on détraque le système digestif.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai comme pour l'introduction des légumes de ma lapine mais en version mini hamster^^
Passer d'une demoiselle de 7kg500 à une mini miss de 25g, ça change Razz
En tout cas Grisouille a l'air de beaucoup l'intéresser, ma lapine vient regarder ce qu'il se passe quand elle entend la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, elle mange bien à présent et adore les flocons d'avoine mais elle ne pèse plus que 24 grammes!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais contacter le véto NAC de ma lapine :dshbfzbe:

Elle pèse 25,5 grammes aujourd'hui, ce n'est pas bizarre de prendre autant de poids en un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il me semblait bien aussi hihi Embarassed

Mon compagnon lui a ramené des vers de farine séchés, on peut lui en donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais commencer par un demi ce soir pour ne pas la brusquer.

Je demandais car on m'avait conseillé des vers de farine vivants, et là comme ils sont séchés je ne savais pas si je pouvais lui donner.
J'ai toujours peur de mal faire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...