Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ynna

Ma bin cage (en construction)

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

Comme je l'avais dit dans ma présentation, j'ai décidé de fabriquer une bin cage pour mon futur hamster roborovski.
Je suis donc allée acheter la boite de rangement aujourd'hui chez L*roy M*rlin, ainsi que des boulons et des rondelles. 
Pour les aérations, je vais utiliser sur la face avant le grillage de ma mini duna, derrière une plaque de métal expansé et sur le couvercle du grillage en plastique. Je pourrai tout simplement acheter un rouleau de grillage à petites mailles mais je préfère utiliser de la récup' (j'ai déjà la plaque de métal et le grillage en plastique) pour éviter de dépenser 10€ dans un rouleau de grillage dont je n'utiliserai que la moitié ! 
Normalement le grillage en plastique ne devrait pas poser de soucis étant donné qu'il sera situé sur le couvercle, le hamster ne devrait pas y avoir accès. Dans tous les cas si je vois qu'il le ronge je changerai pour un vrai grillage ! 
Pour les étages, encore de la récupération : mon père m'a donné un carré de plastique dur d'environ 35x35cm et j'ai trouvé 4 tiges de métal (avec filetage) de 25cm de long pour faire les pieds. Et pour le deuxième étage, j'ai récupéré une chute de plaque de polycarbonate qui fera toute la largeur du bac et que je poserai sur des vis vissées dans les côtés du bac.

Place aux photos !

Le bac (77x58)

La grille de la mini duna

Le métal expansé (il y a beaucoup de trous mais ça ne se voit pas sur la photo, et ça servira plus pour l'aération que pour la visibilité)

L'étage et les 4 pieds

L'étage en polycarbonate (il est transparent, désolée je n'avais plus assez de batterie pour le flash  Embarassed)

Les boulons et les rondelles 

(Il manque une photo du grillage en plastique)

Qu'en pensez vous ?

ça a l'air pas mal parti !
il a falloir t'armer de patience et faire attention à ne pas te couper quand tu vas découper le bac
et je conseille de percer un trou à la perceuse à chaque coin du rectangle que tu veux découper (pour éviter que le plastique ne se casse aux angles)
bon courage :)

Merci pour les conseils :) Je demanderai de l'aide à mon père pour les découpes, même si je suis une grande fille majeure et vaccinée  Laughing

Le début est bien enclenché, je suis sûre que tout va bien se passer pour la suite.

Tiens nous au courant de l'avancement :)

Coucou !
Super tout ça, ça devrai rendre bien !
Par contre, si je peux émettre un petit conseil, vérifie bien si ton petit ham ne peut pas se blesser avec le métal expansé, car lorsque j'ai fait mes aérations, j'avais également opté pour celui que tu as jusqu'à ce que je me rende compte que celui ci était un peu coupant et mal lissé. . .
Du coup, j'avais opté par la suite pour celui là :

Sansouire : effectivement pour l'instant le métal expansé est encore sous plastique, mais je vais regarder s'il est coupant ou pas et si oui j'opterai pour autre chose!  Merci beaucoup pour le conseil ! 
Je vous tiendrai au courant :)

Ça a l'air super :)
Je voulais aussi faire de la recup' avec les grilles d'une cage genre rody lounge que j'ai récupérée.
J'ai hâte de voir le résultat de ta cage :) !

• Créer...