Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeannemimiblue

Mon hamster s'est enfuit

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
Comme vous l'avez vu dans le titre mon hamster est sorti de sa cage et c'est de ma faute... Je l'avais installé dans sa nouvelle cage (une bin cage) et je pensais que les parois était assez haute mais en faite non... Je vous demande donc votre aide pour le retrouver...
- Pensez vous qu'il puisse descendre les escaliers ?
-Comment puis-je le retrouver ?
- A-t-il des chances de survivre quelques jour en dehors de sa cage ?
- Il y a des souris dans ma maison. Peuvent-elle lui faire du mal ?
Merci d'avance, jeannemimiblue:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut que tu boucle le périmètre , que tu ferme toutes les pièces et essaye de deviner où Est-ce qu'il pourrait se cacher ( coin sombre , sous les meubles ,sous le canapé , place des graines un peu partout et regarde apres s'il elles ont disparu . s'il y a des souris c'est problématiques . En tout cas je change de sujet mais tes hamsters sont dans la même cage ? Sinon ils viennent d'animalerie ? C'est une très très très mauvaise idée de vouloir les accoupler , c'est réservé au professionnels il faut faire très attention , explique moi ton projet de reproduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit qu'il faut toujours, peut importe la hauteur, mettre un couvercle !! De plus, tu as fait un post par rapport au fait que ton hamster avait un problème de "grattage", tu n'as pas répondu à mes questions pour t'aider.

Tu pose ton problème sur le forum, on te répond pour t'aider et tu ne répond pas ?
Désolée mais je trouve que c'est de l'abus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a effectivement dit qu'il fallait un couvercle peu importe les parois, certain t'ont dit l'inverse mais NON Couvercle = sécurité
Et comme l'a dit Cleman, regarde partout, bouge DOUCEMENT les meubles, met des graines et surveille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'ai envie de dire... sans commentaire... 

Déjà pour te répondre, oui, ton hamster peut descendre les escaliers (en se faisant bien mal) car le hamster n'a pas la notion de la hauteur et n'est pas prudent, il pourra prendre tous les risques sans le savoir malheureusement... pour le retrouver, met des gamelles d'eau et des graines de tournesol, des cacahuètes décortiquées ou de la nourriture de hamster tout simplement, dans des gamelles, et mets-en dans toutes les pièces. Tu peux également mettre des maisons avec du mouchoir/sopalin dedans. Ou si possible, met des pièges (QUI NE BLESSENT PAS TON HAMSTER bien entendu) avec de la nourriture et de l'eau dedans et vérifie de temps en temps si des choses ont bougées. Et comme l'a dit Enmachan : tu peux essayer de bouger certains meubles délicatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MrCleman007 a écrit:
alors il faut que tu boucle le périmètre , que tu ferme toutes les pièces et essaye de deviner où Est-ce qu'il pourrait se cacher ( coin sombre , sous les meubles ,sous le canapé , place des graines un peu partout et regarde apres s'il elles ont disparu . s'il y a des souris c'est problématiques . En tout cas je change de sujet mais tes hamsters sont dans la même cage ? Sinon ils viennent d'animalerie ? C'est une très très très mauvaise idée de vouloir les accoupler , c'est réservé au professionnels il faut faire très attention , explique moi ton projet de reproduction ?

Bonjour et merci de ton aide ! Tout d'abord pour la reproduction j'avais fait un post et on m'a dit que c'était une mauvaise idée donc je ne le ferai pas et j'avais changer ma présentation mais ca a du bugé... Je vais faire comme tu m'as dit. Mais pour les souris elles sont au rez de chaussez et donc pour que mon hamster soit avec elles il faudrait qu'il ait descendu 14 marches...
Merci encore, jeannemimiblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Poutchi a écrit:
On dit qu'il faut toujours, peut importe la hauteur, mettre un couvercle !! De plus, tu as fait un post par rapport au fait que ton hamster avait un problème de "grattage", tu n'as pas répondu à mes questions pour t'aider.

Tu pose ton problème sur le forum, on te répond pour t'aider et tu ne répond pas ?
Désolée mais je trouve que c'est de l'abus...

Oui je sais bien ! Je m'en veux terriblement et je sais que j'ai fait une grosse erreur mais je voudrais tellement la retrouver... et pour le grattage, j'ai répondu a ton poste... je ne comprend pas je vais aller voir... Mais en tout cas j'ai été voir le véto et il dit qu'il ne voit rien...
Merci, jeannemimiblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chipsey a écrit:
... j'ai envie de dire... sans commentaire... 

Déjà pour te répondre, oui, ton hamster peut descendre les escaliers (en se faisant bien mal) car le hamster n'a pas la notion de la hauteur et n'est pas prudent, il pourra prendre tous les risques sans le savoir malheureusement... pour le retrouver, met des gamelles d'eau et des graines de tournesol, des cacahuètes décortiquées ou de la nourriture de hamster tout simplement, dans des gamelles, et mets-en dans toutes les pièces. Tu peux également mettre des maisons avec du mouchoir/sopalin dedans. Ou si possible, met des pièges (QUI NE BLESSENT PAS TON HAMSTER bien entendu) avec de la nourriture et de l'eau dedans et vérifie de temps en temps si des choses ont bougées. Et comme l'a dit Enmachan : tu peux essayer de bouger certains meubles délicatement.

Oui je sais et je m'en veux terriblement ! J'ai commis une grave erreur et mon hamster pourrais se blesser par ma faute... Mais j'aimerais tant le retrouver... Je vais faire comme tu as dit !
Merci pour tes bons conseils ! jeannemimiblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci :)
Bon courage.

Je te préviens juste : sois patiente et tiens le coup car sa cavale pourra très bien durée des jours, comme des semaines voire plus si ta maison est grande, qu'il y a beaucoup de meubles et surtout si elle trouve des planques/trous dans ta maison et qu'elle décide de s'installer dedans :/

De gros bisous à ta louloute/ton loulou et j'espère que tu la retrouveras rapidement ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que mon hamster soit avec elles il faudrait qu'il ait descendu 14 marches...


Ne t'arrête pas à sa, c'est tout à fait possible. Ma première puce et descendu d'un étage (et elle à pas emprunter l'escalier) ^^'
Bonne chance pour la retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais il faut absolument que tu fermes toutes les portes pour éviter qu'il se trimbale de pièces en pièces . si tu peux faire une délimitation entre l'escalier pour pas qu'elle puisse descendre si elle est en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ! J'ai encore bien fouillé mais j'ai rien trouvé... J'ai mis des tasses et mugs avec de la litière et des mouchoirs dans toute la maison pour l'inciter a dormir dedans cette nuits avec en plus des graines et des petits pots d'eau. Et j'ai fermé toutes les portes. Le seul problèmes c'est que j'ai découvert un trou dans la buanderie qui mène aux égouts... Si elle a sauté dedans je n'ai plus aucune chance... Merci encore pour tous vos conseils si précieux, jeannemimiblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ! J'ai fait comme vous m'avez dit et j'ai donc localiser mon hamster dans ma chambre j'ai fait des recherches approfondie et je l'ai trouvé endormie dans la housse de mon "pouf" !
Merci encore énormément ! jeannemimiblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...