Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

[TUTO] Objets à ronger + tuyau

Messages recommandés

Voici 3 petits bricolage pour la cage de nos loulous :)

1. Le plus simple :

Vous pouvez y mettre tous ce que vous voulez tant que ce n'est pas dangereux pour vôtre animal. J'ai utiliser des perles pour enfant, des petits bout de bois poncer et nettoyer, à ronger ainsi que la coque d'une noix que j'ai percer et de la ficelle.
Le but est de mettre un/des aliment(s) odorant dans la coque du bas (qui est tenu par un noeud afin qu'elle ne bouge pas), et le hamster devras soulever la coque du dessus pour l'attraper.
N'oublier pas de faire une boucle au dessus pour l'accrocher.

2. Un petit jouer que tout le monde connait et qui est très facile à faire :

Il vous faut deux rondelles de bois (non toxique), quelques rondin de bois de même longueur (5/6) et une perceuse. Le bois est poncer et nettoyer.
Prévoyez l'emplacement des rondins sur les rondelles et percer autant que vous pouvez sans traverser avec un foré de même diamètre que vos rondin, pour ma part du 6,5. Coller au silicone ou colle non toxique les rondins dans les trous et n'attendez pas que la première rondelle sèche avant de mettre la seconde sinon vous aurez plus de mal.
Vous pouvez y mettre du foin, des graines, ou bien le laisser à ronger c'est comme vous voulez ! :)

3. Un tuyau en pvc sa ne coûte pas chère et sa plaît bien à nos boule de poiles. Seulement voilà, ce n'est pas très jolie. Mais c'est facile d'y remédier ! En voici un exemple :

Prenez un tuyaux en pvc propre avec un diamètre d'au moins 5 cm pour vos hamster nain et 8 pour vos syrien, de la longueur voulu ainsi que de la colle non toxique et de la ficelle (de chanvre par exemple).
Appliquer de la colle sur le tuyau et enrouler le de ficelle. Pour coincé les deux extrémités de la ficelle faite les passer en dessous. Faite d'abord quelques tours et laisser sécher pour que sa tienne. Continuer jusqu'à la fin et n'oublier pas de serré et rapprocher les tours au fur et à mesure afin qu'il n'y ai pas de trou.

Demander des précisions si jamais :)

Des tutos au top, comme toujours.
Bravo pour le bricolage, la créativité et le partage :)

Sympa et imaginatif =) Pour le tuyau j'essaierai mais avec un rouleau de papier toilette , ils ne sont pas très joli non plus ^^ La ficelle de lin c'est bien aussi non ? =) Et les tuyaux pvc c'est pas genre comme les tuyaux de plomberie ?

Merci Mio

Cleman : Oui le lin c'est bien :) Et oui (aussi) les tuyaux pvc sont pour la plomberie ^^ L'avantage c'est qu'on peux le nettoyer vu que c'est en plastique.

Merci :) Je vous ferez le retour des testes dans deux mois et demie si tout ce passe bien (je suis sur que sa va plaire) ;)

Non pour mes souris mais je vais refaire les deux dernier pour mon futur ham :)

sympa, j'ai fais le premier a mon hamster et il adore il passerai son temps a regarder si j'ai pas mis quelque chose a manger dedans.

Oh, je n'avais pas connaissance de ce joli sujet !
Je te l'ai déjà dit thefuri, et me permets de te le répéter : tu as de l'or dans les mains ;)

Merci Katia
Sa fait longtemps que je n'ai pas fait de tuto (ici je veux dire). Faudrait que je mit remette :p

J'adore tes idées, bravo ! ^^
J'aime bien les loisirs créatifs et le bricolage (même si j'ai deux mains gauches...), alors peut-être que je vais essayer un de tes tutos à l'occasion. ^^
Le petit mobile est vraiment sympa, même si je le destinerai davantage dans mon cas à Poutchi, mon lapin. Le tuyau, en revanche, devrait plaire à Meicko. =)

Merci pour les idées, je vais faire le petit mobile de perles etc, par contre:
- Pour le fil, fil alimentaire ( celui avec lequel on entoure les rôtis Razz) ça irait? Si non, j'ai des rubans de tissus...
- La coque de la noix, faut la passer au four pour la désinfecter ou si je passe un coup d'eau bien chaude ça ira?
(Questions bêtes bonjour)

Oui ça va ^^ Pas de tissus pour les hamster !
Perso je brosse un coup et je désinfecte au vinaigre blanc rapidement.

J'avais un doute pour le tissu comme j'ai vu le tuto sur le hamac!
Ok je vais faire ça :3

EDIT: j'ai passé sous l'eau chaude, puis vinaigre blanc, et j'ai rincé jusqu'à ne plus sentir le vinaigre !

C'est super l'idée du tuyau!
Mais pour le deuxième, où tu trouves les petits rondins de bois?

Bein dehors, lol  Attention ce doit être un bois non toxique, lavé, désinfecté et passé au four avant d'être mis dans la cage.

Invité
@thefuri a écrit:
Voici 3 petits bricolage pour la cage de nos loulous :)

1. Le plus simple :

Vous pouvez y mettre tous ce que vous voulez tant que ce n'est pas dangereux pour vôtre animal. J'ai utiliser des perles pour enfant, des petits bout de bois poncer et nettoyer, à ronger ainsi que la coque d'une noix que j'ai percer et de la ficelle.
Le but est de mettre un/des aliment(s) odorant dans la coque du bas (qui est tenu par un noeud afin qu'elle ne bouge pas), et le hamster devras soulever la coque du dessus pour l'attraper.
N'oublier pas de faire une boucle au dessus pour l'accrocher.

2. Un petit jouer que tout le monde connait et qui est très facile à faire :

Il vous faut deux rondelles de bois (non toxique), quelques rondin de bois de même longueur (5/6) et une perceuse. Le bois est poncer et nettoyer.
Prévoyez l'emplacement des rondins sur les rondelles et percer autant que vous pouvez sans traverser avec un foré de même diamètre que vos rondin, pour ma part du 6,5. Coller au silicone ou colle non toxique les rondins dans les trous et n'attendez pas que la première rondelle sèche avant de mettre la seconde sinon vous aurez plus de mal.
Vous pouvez y mettre du foin, des graines, ou bien le laisser à ronger c'est comme vous voulez ! :)

3. Un tuyau en pvc sa ne coûte pas chère et sa plaît bien à nos boule de poiles. Seulement voilà, ce n'est pas très jolie. Mais c'est facile d'y remédier ! En voici un exemple :

Prenez un tuyaux en pvc propre avec un diamètre d'au moins 5 cm pour vos hamster nain et 8 pour vos syrien, de la longueur voulu ainsi que de la colle non toxique et de la ficelle (de chanvre par exemple).
Appliquer de la colle sur le tuyau et enrouler le de ficelle. Pour coincé les deux extrémités de la ficelle faite les passer en dessous. Faite d'abord quelques tours et laisser sécher pour que sa tienne. Continuer jusqu'à la fin et n'oublier pas de serré et rapprocher les tours au fur et à mesure afin qu'il n'y ai pas de trou.

Demander des précisions si jamais :)
j'adore les idees ... je sens que je vais bien m'amuser de faire tout çà !! mon petit alvin va être trop content !!! 

• Créer...