Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrCleman007

Chanvre , ni plus ni moins que du cannabis

Messages recommandés

Salut , je suis choqué car je viens de voir que le chanvre appartient à la famille du cannabis. Du coup je me permets de remettre en question la toxicité du chanvre , étant donné que le cannabis est bien connu pour sa teneur en THC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur , il est aussi utilisé dans plein d'autres domaines . On est vraiment sûr qu'il est contenu seulement dans les feuilles ? J'ai déjà entendu parler de résine de cannabis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens si ça peut te rassurer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_sativa
je cite :
"Pour être qualifié de « chanvre industriel », et pouvoir ainsi être légalement cultivé en France, le chanvre cultivé doit être d'une variété dont la teneur en THC est inférieure ou égale à 0,2 %6."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.agr.gc.ca/fra/industrie-marches-et-commerce/statistiques-et-information-sur-les-marches/par-produit-secteur/cultures/legumineuses-a-grains-et-cultures-speciales/chanvre-industriel/?id=1174595656066

je re cite :
"Par exemple, au Canada, le niveau maximal de THC jugé acceptable pour le chanvre industriel s'établit à 0,3 % du poids des feuilles et des parties florales de la plante. Dans le cas de la marijuana, le niveau deTHC atteint souvent 5 % ou plus. Le Canada a aussi limité à 10 parties par million (ppm) la quantité de résidus de THC jugée acceptable dans les produits dérivés des graines de chanvre, comme la farine et l'huile."
"La fibre de chanvre ne contient aucune quantité mesurable de THC et se distingue par sa résistance à la putréfaction, à l'usure et à la traction, d'où sa solidité et sa durabilité. Ces qualités ont fait leur preuve au cours de milliers d'années d'utilisation concrète. "

ok c'est un article canadien, mais si au canada ils ont trouvé que la quantité de thc dans les parties autres que feuilles et fleurs était non mesurable (= très très faible), c'est pareil pour les autres pays (un dosage ça n'a pas de frontière^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...