Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alyhina

Question cage

Messages recommandés

Bonjour à tous =)
Je suis nouvelle ici, je me présente, je m'appelle Alyhina et j'ai 22 ans ^^
Je suis une grande amoureuse des animaux, j'en ai eu beaucoup (chats, furets, souris, gerbilles et lapin/rat/furet en sauvetage ^^)
Actuellement j'ai 2 furets et un chat, mais je souhaiterais agrandir ma belle petite famille Very Happy
J'avais envisagé les rats, mais mon homme s'y oppose totalement, trop d'odeurs pour lui dans un appartement :/
Depuis longtemps je pensais aussi aux hamsters, et me voilà donc à me renseigner un peu plus sur eux =)
Ayant déjà eu des petits rongeurs avant, j'ai quelques notions de base, mais j'aimerais en connaître le plus possible avant de me lancer dans cette aventure, car je n'ai pas envie de me retrouvée dépassée comme j'ai pu l'être avant par un trop grand nombre d'animaux à gérer (mon chat+mon furet de l'époque+les 2 furets que mon ex m'avait laissé sur les bras+une furette récupérée en sauvetage et pour laquelle il n'y avait plus de place dans le refuge de ma région, et en plus elle était gestante, enfin bref, la grosse pagaille à l'époque)
Mais là, je pense être prête pour un nouveau compagnon, je suis dans une situation bien plus stable qu'à l'époque, mais je ne m'étalerais pas là dessus ahah

Me voilà donc pour poser une question sur les cages. J'ai lu votre topic sur la surface minimale nécessaire, et je suis confrontée à un dilemme.
J'ai repéré cette cage sur lbc. Je l'avais déjà repérée à l'époque où j'avais mes souris, seulement, impossible de me rappeler le nom (je préfère le neuf ou fait main par rapport à l'occasion)

Du coup, j'aurais aimé savoir si cette cage était suffisamment grande pour un hamster nain non syrien (je ne sais pas encore verre quelle race m'orienter, mais un nain c'est sûr), en incluant les étages, car je sais qu'il existe des versions sans les étages.

J'aurais aussi aimé savoir vers quels bois s'orienter pour faire une cage maison qui, si possible, ne soit pas trop lourde, ainsi que quelle alimentation était la plus adaptée, mais je vais aller potasser le reste du forum et poster mes questions dans les topics appropriés ^^

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! (tu aurais pu te présenter dans la rubrique communauté mais bon ...^^)

En fait, ta cage doit faire 80x50. La longueur de 80cm est très importe et doit être respectée, je pense donc que celle sur l'image est trop petite.
De plus, la roue que je voie est minuscule, il te faut 20 cm de diamètre pour un hamster nain. Cette marque de nourriture est à proscrire. Et les "toilettes" pour la terre à bain sont trop petite. Les tuyaux de ce types peuvent être dangereux aussi..

En gros tous sur cette images est à éviter au maximum :/ voici une fiche pour t'aider : http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cage


La cage basique que tous le monde prend avec les dimensions adéquat, est la cage Alaska . Mais si tu es un peu créative et courageuse, bricole ta propre cage. Tu trouveras pleins d'idée dans la rubrique Bricolage : http://www.hamster-planet.com/f36-bricolages Les bin cages sont intéressantes notamment pour celles et ceux qui n'ont pas des mille et des cent à dépenser, et qui ne n'ont pas les moyens techniques pour faire autre chose, en somme elle est plutôt simple à fabriquer.

N'hésite pas à parcourir le forum et si tu as d'autres questions on est là pour t'aider. hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour la présentation, j'ai vu après la partie "Communauté", et j'ai été régler ça de suite, j'y ai fais ma présentation ^^

Ah oui non ça les accessoires, je m'en fiche. La roue, je pensais en prendre une en bois comme j'avais pris pour mes gerbilles. Les tunnels, j'ai jamais aimé ça, trop difficile à nettoyer premièrement, et ça isole trop l'animal selon comment ils sont disposés :/ La bouffe, m'en parle pas, Vita c'est du gros caca ahah
Je cherche toujours à avoir le meilleur possible pour mes animaux, quitte à y laisser un bras (croquettes sans céréales hors de prix et dispo que sur internet pour mon chat et mes furets, un congélateur spécialement dédié aux proies pour mes furets...)
Je parlais juste pour la cage à proprement parler ^^

Bon, eh bien si tu me dis que cette cage est à éviter, je de crois sur parole ahah
J'ai été voir des photos de la cage Alaska, je la trouve petite =O Ou alors c'est les photos qui donnent cette impression ^^'
Je pense que je vais aller explorer les options de cages maison et de bin cages alors x)

Merci encore pour tes conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah tant mieux si tu connait déjà un peu le marcher malsain des animaleries et ce qu'ils osent nous refourguer !

La cage Alaska a les bonnes dimensions ! Donc ça doit juste être un effet sur la photo qui la rend petite, il faudrait un hamster dedans pour comparer ^^. Perso, je me suis fabriquer une cage donc je peut pas trop parler de la Alaska. 

Quelqu'un peut parler de la Alaska ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour tout t'avouer, je travaille en animalerie, mais je suis moi-même choquée de certaines choses qu'on peut y proposer. A terme j'envisage d'ouvrir mon propre magasin, qui ne proposerait que le meilleur (et pas d'animaux ^^) Mais c'est encore un rêve lointain ^^'
Ah bah tu peux peut-être me parler de la tienne de cage alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super projet, je te souhaites d'y arriver. Et c'est con car ça existe en ligne sur internet, y'a juste à le faire en vrai en fait ^^'

Je suis passé par plusieurs stade pour ma cage, elle à évolué, mais je vais te montrer actuellement à quoi elle ressemble . et sinon j'ai un topic dans la rubrique bricolage : http://www.hamster-planet.com/t3618-diy-cages-en-bois-plexi
Alors ma cage quand je viens de la nettoyer et de tout mettre dedans ça donne ça :



Et puis après, quand les jours passent et que mon Giboulé y fou le bordel x) :





Bonjour je viens de foutre le bordel mais j'suis trop mignon alors vous pouvez pas me faire du mal. (la terre était un peu trop sèche ce jour là, je l'humidifie plus normalement)


Et là, il y a quelques minutes j'ai pris ces photos :






Bon pour le biberon n'y fait pas attention, car c'est pas du tout le must pour nos ham, faut que je m'achète un abreuvoir à oiseau à bec large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas tout lu en détaille mais déjà, bienvenue ^^ C'est une duna fun large que tu à et elle n'est en effet pas adapter pour les hamster mais pour les souris elle est top (j'en cherche une et j'en trouve pas ! >n<) :) 
Poutchi est un belle exemple d'amélioration ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, elle est belle ta cage Very Happy
La terre que tu utilise c'est quoi? Du terreau? Quand même pas de la terre de jardin rassure moi? :o (ça doit être plein de bestioles Sad )
Oui, je sais que ça existe un peu sur le net, mais j'en ai pas encore vue avec vraiment les mêmes idéaux que moi :/
Ca donne vraiment envie des belles cages comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci toute les deux :)
En fait c'est de l'humus de coco c'est normalement utilisé pour les reptiles, mais c'est un bon substrats pour les hamsters. En général ils aiment beaucoup creuser dedans, le mien adore.

Ca se présente sous forme extrêmement condensé et sec : http://www.truffaut.com/produit/accessoires-terrariophilie-jbl-terracoco-humus-600g-9l/77235/25367 que tu dois humidifier. Ca boit l'eau en fait, gonfle, et devient comme de la terre. Donc à part si tu mets ça dehors, il n'y aura pas de petites bêtes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as demandé pour le bois. Je trouve que le meilleur bois à utiliser pour les cages est le bois mélaminé.c'est facile à nettoyer et en plus en cas de teigne etc. --> facile à désinfecter.

La cage de poutchi est un bon exemple sauf que la grille d'aération  gauche est trop basse dans le sens d'éviter des projections de litière ;) p.s. pitchou : je mettrai encore plus de litière de chanvre vue que ton hamster adore creuser ! J'adore comme il met le coco partout Very Happy

Pour la roue: même si tu prend un nain je te conseille de prendre une grande roue. Personnellement je conseille min. 25 cm pour les nains maintenant car j'ai eu des Campbell où la roue de 20 cm était trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que la grille était trop basse, mon copain avait trop couper et on s'en était rendu compte trop tard en montant la cage, du cou voilà ^^ mais c'est pas trop grave car de ce côté la de la cage il aime faire des galeries avec plusieurs nids. Mais de temps en temps y a des projections c'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que quelques projections de litière de temps en temps c'est pas forcément dramatique ^^ C'est rien du tout comparé à ce qu'un lapin/cochon d'inde pourrait faire (ou pire, un chat qui gratte dans sa litière jusqu'à la mort ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais dit que c'est dramatique :) Mais voilà juste un détail qu'on peut changer et en plus ça permet également de mettre une couche plus importante vue la hauteur de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pour le bois , si tu veux un côté esthétique "nature" le méla c'est pas ce qu'il y a de top ^^ Ne prend pas un bois trop lourd (comme le chêne) car après la cage est un véritable rocher x) Tu peux prendre du pin ou du sapin qu'il faut vernir car il est toxique naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah merci !! là il tapait la pose en plus ^^ c'est vrai qu'ils se ressemblent fortement, elle est trop mignonne Bouille avec ses bajoues énorme ! j'avais halluciné.. bref je dérive du sujet là. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...