Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MokaThibo

Son comportement a changé ..

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai adopté Twix il y a tout juste une semaine, chez un particulier. Il est âgé d'environ un mois. 
Au début, tout allait bien, il sortait souvent de sa cage, il se baladait sur nos mains à ma copine et à moi ..
Et puis, il y a environ trois jours, nous voulions connaître son sexe, nous l'avons donc un peu manipulé dans tous les sens, ce qu'il n'a pas du apprécier.. Cinq minutes après, alors qu'on jouait de nouveau avec lui comme d'habitude, il a pincé ma copine. On l'a directement remis dans sa cage (avec difficultés car il se débattait).
Quelques heures plus tard je reviens le voir, je passe ma main dans la cage, et hop à mon tour de me faire pincer !
Le jour suivant il était bizarre.. Un moment je vais le voir et il était "fixe", il ne bougeait plus, même quand j'ai bougé ma main devant ses yeux.
Et là depuis un jour et demi il est devenu hyper peureux : il ne veut plus sortir de sa cage, il court se cacher dans sa maison dès que je bouge dans la pièce, impossible de l'attirer même avec une friandises dans mes mains ..

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serait très reconnaissant  
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a à nouveau pincé, j'avais juste mis mon doigt à travers les barreaux ..
Je précise bien, il "pince" juste, il ne mord jamais au sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-tu nous en dire un peu plus sur ses conditions de vie ? (taille de la cage, litière, roue....).

Il à du avoir peur et se méfie maintenant.. Si il ne mort que dans sa cage c'est qu'il est territorial ce qui arrive fréquemment en cas de cage trop petite (d'où ma question précédente).
De manière général il est préférable de ne pas passer ses doigt et de ne pas donner des friandises entre les barreaux ;)
Laver vous les mains avant de l'approcher pour éliminé les odeurs qui pourrait le faire mordre.

Le moment ou il ne bougeait plus ce n'est pas "grave" (du moment que ce n'est pas tout le temps). Les hamster font parfois sa quand ils ont était surpris ^^

Tu peux essayer de lui parler près de sa cage pour qu'il s'habitue à ta voix (pareil pour ta copine). Le principale c'est de prendre son temps et de ne pas le brusquer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Hery m'a fait un peu ca aussi au début que je l'ai eu. Je l'ai sorti de sa cage et il est malheureusement tombé de mes mains. Il a fallu que je le rattrape et que je le remette dans sa cage.
Il m'a fait la tête pendant une semaine avant de revenir prendre une friandise dans ma main. En gros, il a fallut que je reprenne l'apprivoisement du début.
Hery est avec nous depuis 2 mois mais je n'ai pu commencé à le caresser que depuis 2 semaines. Dans l'apprivoisement, il faut prendre son temps.
Tu peux regarder sur le site, les conseils sont excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !
Concernant ses conditions de vie, la cage à une dimension d'environ 50 par 25, entre 8 et 10 cm de litière, une petite maisonette (qu'il remplit de litière et de graines d'ailleurs haha), un toboggan, et un petit rouleau de papier toilette. La roue je viens de la commander, car celle que l'on m'avait donner avec la cage était trop petite ! 
Le problème c'est que je ne peut même pas l'approcher ou quoi que ce soit, quand il me voit il court directement se cacher dans sa maison, comme si j'étais un prédateur. Quoi que, ça va un peu mieux depuis quelques heures là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est un peu trop petite il faut minimum 80X50
Continue à le réhabituer à toi vu que tu dis que ça va mieux depuis quelques heures , soit patient je pense que ça va aller ;)
Je rejoins fleurensucre  n'hésite pas à naviguer sur le forum pour trouver des petites solutions par ci par là , des conseils etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage fais 1250cm2 alors que le minimum est de 4000cm2.
Donc effectivement il est impératif de se mettre aux normes en trouvant un bon habitait.
En offrant à ton petit loup un habitat adapté tu verra de nettes améliorations de comportement car il se sentira mieux dans son élément et donc sera moins territorial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ça fait seulement 1 semaine que tu l'as , laisse lui le temps de s'adapter , normalement on conseille de ne pas approcher la cage pendant les 3 premiers jours et de commencer le premier contact physique seulement la 2nde semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...