Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faylana

Kilby est en train de mourir!!!!!!!

Messages recommandés

Je suis rentrée à 14h et quand kilby ne s'est pas levé à 17h, je ne me suis pas inquiétée mais à 19h, j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Il ne se réveille pas et son coin pipi est très mouillé. Aidez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la solution qui me parrait la mieux, même sans forcément bien connaître encore les hamsters, c'est bouillote couverte (pour qu'il soit pas direct en contact avec la chaleur) et rdv chez un véto nac au plus vite, quitte à ce que ça soit en urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de l'emmener demain mais un voyage en voiture ne serait-il pas difficile à supporter? Car cette fois je veux l'emmener chez un véto NAC et il est relativement loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps de route?
J'avoue que passé ce stade, je sais pas trop t'aider, j'ai pas encore la chance d'avoir un hamster :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça fait quand même fort long là :s
Ils ont un standard téléphonique qui gère les urgences aussi ou pas? Tu peux toujours essayer de les appeler au cas où. Dans la clinique dans laquelle je vais, ils font les urgences H24 sur appel préalable.e  En dehors des heures d'ouvertures ils nous disent d'appeler un autre numéro (celui du portable des véto de garde) et là ils peuvent au moins nous dire si c'est urgent ou pas et donner quelques conseils
Du coup tu peux toujours tenter pour ton véto, on sait jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'emmener au plus vite est la seul chose à faire :/ J'espère qu'il va tenir jusque là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso e ne vois pas ce qu'il y a de alarmant dans tes symptômes , mon hamster se lève a 19h un jour , et pas avant 3-4h du mat le lendemain et il a très bien. Après le coin pipi tout mouillé je ne l'explique pas mais il a peut être eu une grosse envie de pipi x) Après ça dépend il est dans quelle position ? Dans son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne bouge pas quand je le prend, il est vraiment mou, on voit bien qu'il y à un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ce vois quand il y à un problème. Et quand un hamster sent mauvais et urine beaucoup c'est un problème (qui plus est si il est mou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ressemblait beaucoup à la maladie de la queue mouillé.

http://www.rongeursetnac.com/hamster-maladies.html

La maladie de la queue mouillée (ou wet tail) :


Il s'agit d'une diarrhée aigue qui touche principalement les jeunes hamsters. Elle est très fréquente et grave pour le petit rongeur, mais il est possible de la soigner en amenant votre hamster d'urgence chez votre vétérinaire pour qu'il lui administre les bons soins. C'est une maladie contagieuse, il faudra donc désinfecter sa cage et les éléments la composant.

Symptômes :


Derrière mouillé, manque d'appétit, faiblesse générale...

Causes :


La diarrhée peut arriver en cas de stress (changement d'environnement par exemple), de mauvaise alimentation (trop de fruits et légumes, trop froids, etc...) ou de contagion en animalerie avec les autres hamsters.

Traitement :


Dans un premier temps, arrêtez de donner des fruits et légumes à votre hamster, ce qui aggraverait la diarrhée. Vous pouvez lui administrer de l'eau de riz (à température ambiante) dans son biberon (seulement à très court terme et seulement en cas de réelle diarrhée, sinon vous risquez de constiper fortement votre hamster), ou une infusion de camomille (à température ambiante).

Je suis vraiment désolé pour ton hamster Sad Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi aussi...
Je ne suis réstée que deux semaine avec kilby, mais je l'aimais de tout mon cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment vraiment besoin d'aide! Plume est en train de refaire pareil! SVP aidez moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non!!! es ce qu'il habite dans la même cage que le précédent? Tu l'avais bien désinfecté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Oh non

Désolé pour toi et tes deux bouts de choux. Il doit vraiment y avoir un gros souci, c'est pas un hasard si deux hamsters décèdent chez toi de la même manière en si peu de temps. Il va falloir enquêter sur les possibles causes. Surtout n'adopte pas un nouvel hamster avant d'avoir trouvé ce que c'est.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le 3° qui décède en moins de 2 mois.

Désolée pour toi.
Effectivement, il FAUT que tu trouve ce qui ne va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Repose en paix Plume 

Je suis sincèrement désolée... Tu l'avais à tes côtés depuis si peu de temps. Essaye d'en trouver la cause !

Courage !  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas utiliser le biberon et exactement la même chose, c'est bizarre quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la situation, ça me fait penser à un facteur environnemental :s
Tu les as eu dans des endroits différents?
Aucune humidité/moisissure chez toi, même dans les murs (et pas juste sur les murs)? La maison est récente?
Ça pourrait être tellement de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...