Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Une vie souterraine : conséquence sur la santé ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis désolée pour le titre j'avais pas d'idée mais voici une explication à ma question :
la semaine dernière j'ai réalisé un nouvel aménagement du terrarium de Miss Wallis en privilégiant beaucoup d'espace pour que Madame puisse creuser sur une grande surface sans mettre de la litière partout dans sa roue que j'ai surélevée etc...
Sur un autre forum, j'avais vu un membre qui avait fait un tapis naturel en recouvrant la litière d'herbes, feuilles, branches... J'ai adoré ce principe, j'ai donc fait pareil ainsi Wallis dispose de 20cm de litière plus d'un recouvert naturel sur toute la base de son terra. Ce nouvel aménagement lui plaît énormément, là j'ai rien à dire mais le soucis c'est que ma louloute a décidé de se transformer... En taupe ! 
Wallis est un véritable hamster souterrain désormais. Je ne suis pas chez moi la semaine et mes parents m'ont dit qu'ils l'ont vu rarement à la surface et j'ai constaté la même chose ce week-end.
Désormais elle ne remonte à la surface que pour venir quémander donc manger, boire et faire un petit tour dans sa roue (alors qu'avant, elle n'en faisait pas qu'un petit tour)  Shocked
Elle passe maintenant son temps sous la litière, dans ses galeries...
J'aimerai donc savoir si sa nouvelle vie de hamster souterrain pouvait avoir des conséquence sur sa santé, niveau respiratoire ? Je sais que dans la nature, les hamsters passent la plupart de leur temps dans des galeries mais bon... J'ai déjà pu lire que des hamsters étaient restés coincés sous la litière, qu'ils ne pouvaient plus remonter, qu'ils manquaient d'oxygène en restant ainsi : vérité ou intox ? Je ne sais pas... C'est pourquoi j'attend vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je sais pas du tout mais mon avis c'est que elle vie tout simplement de manière "naturel" donc dans ses galeries.
Logiquement si elle à tout ce qu'il faut pour faire tenir ses galeries ils n'y à pas de risque d'éboulement (le foin est top pour éviter sa).
Pour sa santé tant que la litière n'est pas poussiéreuse ya pas de souci et vu qu'ils sont quand même fait pour vivre de cette manière les galeries doivent être suffisamment aéré ;) En plus sa cage n'est pas immense au point de ne plus savoir remonté ou bien se paumer ^^
En fait la seule chose qui n'est pas top c'est que sa n'arrange pas sa relation avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The furi a déjà bien dit.
20 cm ne sont pas énorme pour rester coincé dans la litière.
Par contre quand elle creuse comme ça, il faut bien sécurisé les accessoires comme mettre des échasses aux maisons en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent !
TheFuri : ah oui maintenant on peut dire qu'elle vit comme un hamster à l'état sauvage mais ça va car Madame vient toujours sur moi histoire de voir si il y a à manger et j'arrive à lui donner des graines du bout de mes doigts sans soucis, ce n'est heureusement pas le genre de hamster peureux qui va se cacher dés que quelqu'un arrive  ^^

Eldanar : d'acc, je pense que tout est sécurisé j j'ai retiré les pierres et sa coupelle où il y avait sa terre à bain et les cabanes sont pratiquement à même la base du terra :)

Voici des photos, je n'ai pas beaucoup de feuilles séchées (compléments) du coup j'ai recouvert le tout de foin de fléole qui m'a coûté une petite fortune pour du foin. J'attend le printemps pour pouvoir ramasser et faire sécher branches, feuilles etc...




Car ensuite j'aimerai que ça donne cela, on a l'impression que le hamster est sur un sol naturel d'une forêt (la photo viens d'un autre forum) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster aime énormément creuser et faire des galeries. Il y a des jours où je ne le vois pas du tout, et d'autres assez souvent, mais ce qui est sûr c'est que tous les matins je le voit :) . Ca ne m'a jamais inquiéter au contraire, je pense que c'est bon signe !  Et avec tous ce que tu lui de naturel dans sa cage je pense pas qu'il faille s'inquiéter, son environnement est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est sympa , j'aimerais bien donner ça aussi ... C'est des feuilles et branches séchées de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...