Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence92

Bouille m'a mordu !! :-(

Messages recommandés

Voila bientôt 1 mois que Bouille nous a rejoint. :-))
Jusqu'à aujourd'hui elle était trés trés douce et curieuse.

Chaque matin en me levant j'avais prit l'habitude d'ouvrir la cage,
pour lui faire un petit coucou, changer son eau et remettre des graines si elle les avait mangée. 
Je présice qu'elle est toujours reveillée et qu'elle part faire sa nuit vers 8h30/ 9h passé.

Mais ce matin ne s'est passé comme d'habitude. :-/ 
J'étais contente de l'avoir reveillée car je ne l'avais pas vue depuis samedi matin.
Mais voila qand j'ai mis ma main dans la cage, 
elle a boudit et à attrapé mon doigt avec ses deux petites pattes et m'a mordu assez fort pour saigné. 
J'ai été tellement surprise que j'ai retirée ma main d'un coup sec de la cage, 
bouille me tenait bien qu'elle a suivi ma main toute en la pinçant.
J'ai eu le temps de rien faire et je ne suis pas prête de retenter l'experience maintenant. 

J'appréhende beaucoup le prochain contact. :-(
Dois-je la laisser tranquille quelques jours et changer son eau et le reste quand elle dort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Ca arrive, bouille est peut-être territorial ou tout simplement de mauvaise humeur, ce n'est pas impossible.
avais-tu les mains propres ? Car si tes mains sentaient la nourriture, elle a juste voulu gouter...
Quelle est la taille de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Alaska donc ça vient pas de la cage. A mon avis tu devais sentir bon la bouf x) Faut bien te laver les mains avant de la prendre , avec du savon pas trop odorant , bien rincer et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui dans ce cas, c'pas la cage, alors oui la nourriture comme je disais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est arriver qu'une fois donc on ne peux pas dire qu'elle devient territorial ce qui est toujours possible malgré la cage ;) Si ce n'est qu'une fois en passant c'est certainement une odeur ou un coup de stress ^^ Plus dur à dire cas faire : Il ne faut pas en avoir peur pour autant par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'espere qu'elle n'est pas territorial...
Elle n'aime déja pas sortir de sa cage alors si je ne peux même plus la toucher quand elle est de dans. :-/

Je venais de me lever, je n'avais pas encore déjeuné donc mes mains ne devait pas sentir. 

C'est déjà arrivé qu'elle saute sur ma main mais elle ne m'avait jamais mordu.
Je n'étais pas inquiéte car avant je lui donnais des graines de tournesols tout les jours (comme friandises). J'ai arrêtée quand j'ai su que ce n'était pas bon. 
Donc je me suis dit qu'elle faisait ça car elle pensait que jen avais une dans la main.

Oui je t'avoue je ne suis pas rassurée et j'appréhende le prochain contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah zut..La prochaine fois, préviens la en lui parlant et en ouvrant doucement la porte sur le devant.

Quand tu l'a prise, tu a passé ta main par quelle ouverture ? Celle du haut ou sur le devant ? Elle a peut-être eu peur en voyant ta main arriver :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise que l ouverture de devant jamais celle du haut.

Bah pour l'instant c'est ce qu'il se passe, je n'ose pas mettre ma main à coté d'elle. 
Là elle est reveillée je viens d'ouvir sa cage et bein elle n est pas venue me voir comme à son habitude. 
Je ne sais pas si je psycotte ou si son comportement à changé. :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attire la avec une friandise ?
Non, je ne pense pas que tu psycotte, tu es la meilleure placée pour voir si ton hamster a changé de comportement.
Réessaie doucement en mettant ta main dans la cage, sans essayer d'attraper Bouille.
Laisse la venir renifler ta main, mais si elle cherche à te mordre, retire la sans brsquerie.
As-tu une idée de ce qui aurait pu la perturber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ça ce soir si elle se reveille avant que j'aille au lit. ^^

Non je n'ai aucune idée de ce qu'il a pu arrivé..
Samedi matin elle était adorable, d'ailleurs elle l'a toujours éte depuis un mois.
Une fois reveillée elle grimpait toujours au barreau en nous regardant (genre je suis là)
J'ai fait beaucoup de modif dans sa cage depuis son arrivée. Elle n'a jamais eu peur et elle etait trés curieuse donc quand je mettais mes mains elle venait toujours les reniffler.
Elle ne fuillait jamais, ne se cachée pas non plus en notre présence.

Je ne l'ai pas vu samedi soir ni dimanche dans la journée (car elle se levait une fois que j'étais couchée) et lundi matin elle m'a mordu.
Et hier soir je n'ai pas osée mettre ma main dans la cage donc je me suis mise devant en la regardant et en lui parlant. Et la en me voyant elle est partie se planquer sous la maison en bois suspendu.
Ce qu'elle n'avait fait... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j' ai pu la toucher grace aux graines de tournesols, j'ai laissée ma main dans la cage et elle ne m'a pas re mordu. 
Par contre oui je trouve qu'elle devient peureuse alors qu'elle l'était pas du tout mais alors pas du tout. 
Elle sort de moins en moins en notre présence et quand elle le fait elle se met sous la maison en.bois suspendu.sniiff
Je ne comprend pas du tout :-(  J'ai pas l'impression d'avoir fait quelques chose qui aurait pu lui faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit toi .... vraiment bizarre tout ça .
Tu n'as pas un chat ou un chien qui l'aurait embêter en ton absence ???
recommence doucement comme tu as fait c'est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un american staff mais ils ne sont jamais en contact et pas dans la même piéce quand je m'absente. 

Oui j'y vais progressivement mais c'est dur car elle sort rarement. :-( 

Le peu que je la vois, elle n'a pas l'air bléssée. Elle court fait de la roue et grimpe aux étages.

En tout cas merci pour vos réponses. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis la seule à toucher Bouille.
Mon compagnon n'est pas rongeur et mes fils en ont toujours eu un peu peur et pire depuis qu'elle m'a mordu.

C'est pour ça je ne comprend pas trop. 
Elle n'est jamais embêtée, jamais réveillée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne sais vraiment pas ce qui aurait pu la faire changer de comportement ? T'as rien mis de nouveau dans sa cage, t'as pas changé de litière ? As-tu déplacé sa cage ? 
Ton chien, bien qu'il ne soit pas dans la même pièce, n'aurait rien pu lui faire sans que tu le vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne vois vraiment pas.
La cage est toujours au même endroit, la litière est toujours la même.
Pour ce qu'il s'agit des modifications de la cage, il y en a eu. Une nouvelle roue car avec celle en bois elle n'y arrivait pas et j'ai remis les plateformes en bois et rajouté une maison en bois. (Elle est d'ailleurs toujours de dans)

Et pour mon chien j'en suis sûre et certaine, ils sont dans différente piéce et sont jamais en contact. (Porte fermé et ça même avant l'arrivée de Bouille) 
Mon chien est interdit dans certaines piéce question d'hygiène et on a mis Bouille dans l'une d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, vraiment..
Le seul truc que je puisse te conseiller, c'est reprendre l'apprivoisement comme si elle venait d'arriver.
Peut-être qu'avec le temps, et de la patience, elle reprendra confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superrrrrrr !!!  

Contente pour toi Clémence92! Même si on ne sait pas pourquoi elle a pris peur ... Tu vas pouvoir être plus sereine maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^ Elle va reprendre confiance peu à peu et tout ira bien !  hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trèès bien !! Continue doucement mais sûrement :) La louloute va reprendre confiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous en tout cas.

Je ne suis pas tout à fait sereine car j'ai encore un peu peur pour mes petits doigts. ^^
Mais ça va revenir avec le temps et le plus important c'est que Bouille n'est plus peur et qu'elle se sente en sécurité chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle a certainement du être stressée par quelque chose et maintenant que c'est passé, elle va mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'elle est mignonne... ! J'en reviens toujours pas ^^
Et c'est cool que ça passe, tout doucement ça va ller mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...