Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enmachan

Les Appartements de mademoiselle Yuki et du futur ham !

Messages recommandés

Alors après un long moment de recherche avec les membres du forum (merci fleur!!) j'ai trouvé LE meuble qu'il me faut !
90*90 et 82 de haut coupé en 2 par une étagère qui séparera l'appartement de chaque hamster !
Y a du boulot mais pas tant que ça c'est surtout de l’habilitation !
Je vais afficher mes magnifiques plans x) On se moque pas !

[img][/img]

A droite le meuble entier, fermé avec les aérations.  Les pointillés verts correspondent à l'étagère qui sépare le meuble en deux partie de 41 cm de haut. Les aération seront faite à une trentaine de cm de l'étagère, pour éviter les éclaboussures de litière, en haut, comme en bas. Ensuite, la porte centrale, c'est la même idée mais en plus, comme noté sur la partie ZOOM, j'ajouterai du plexi de 30 cm de haut pour que lorsque l'on ouvre la porte on se fasse aps ensevelir sous la litière et je mettrai peut être même plus par sécurité pour le hamster ! Je suis pas certaine de ça, j'attends vos avis !
Et de l'autre côté, c'est pareil que la première partie. Et en haut, il y aura une grande aération, mais le ham du haut perdra une aération de la porte, car sinon, il y aura plus de lumière pour l'un que pour l'autre !

Je dessine mal, le triangle en pointillé de la deuxième partie, c'est la perspective triangle du fond du meuble, paix à mon âme de dessinatrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fruit du dur labeur ^^

Encore bravo à fleur, qui a proposé au moins 10 meubles
Yuki et le nouveau vont s'y plaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris contact avec la personne, j'attend sa réponse et si y a plus, je prend les étagères de chez confo que j'avais dis 80*40 plus un étage pour compenser un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de voir le résultat !!!
Je pense qu'ils vont avoir une sacrée surface pour se dégourdir les pattes.
Encore des Ham-ham bien dans leur fourrure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou comment briser ses propres rêves, j'ai retrouvé mon mètre, ça ne rentre nulle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible de mettre un antigiclure de 30 cm... la hauteur du meuble étant de 82cm, on peut supposer que l'intérieur fait 78 (ca laisse 4 cm de bois entre le haut et le bas)
Du coup cela reviendrait à 10 cm pour faire passer la main. (sauf si tu arrive à les mettre également sur charnières pour accèder facilement (mais tu auras quand même un peu de litière qui pourra tomber sur les cotés.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, pour faire rentrer le meuble d'aquarium d'Hery, il a fallut que je rechange encore les meubles de place.... ma salle ne faisant que 14 m²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait la même réflexion que fleurensucre ^^' mais pas besoins de faire si haut. Enfin si sa rentre pas de toute façon... courage la solution arrivera vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que je peux plus trop bouger de truc là et le meuble fait 8m² à lui tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bein c'est chouette, tu vas pouvoir faire un petit palace pour hamster :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai tout repris, modifié les dessins enfin tout refait quoi ! Et cette fois c'est bon !

Le caisson : L80*H85*P56
= 4480cm²

[img][/img]


Le haut du caisson sera entièrement grillagé (Yuki sera en haut), une aération de chaque côté (pas dans le fond) à hauteur de 40cm. Devant, du plastique (plexi ou autre) avec une ouverture à loquet. 

En bas, du plastique à l'avant pareil avec une ouverture, mais en plus une ouverture dans le fond pour combler celle manquant en haut et les deux autres sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée les meubles pour cuisine !!
L'avantage c'est que tu peux grillager rapidement et il y a moins de découpes à faire !
J'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !
Le plus long sera de faire les ouvertures mais mon beau père s'en fera une joiiiiiie Very Happy Comme pour ma bin cage ! Honnêtement, si le père de mon copain était pas là, on irait pas bien loin, on a rien pour bricoler, plein de bonne volonté mais bon haha :p
Au moins, c'est la bonne taille 48€ pour loger 2 hamsters, il faudra juste acheter du plexi, le grillage 'jen ai encore de ma bin cage, j'en avais pris un rouleau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gamine de 13 ans en atelier art plastique aurait surement fait mieux mais bon x)
On voit l'idée et mes perspectives sont pas si terribles cheers 

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si c'est très bien ! La preuve on comprend tout ^^ Si je t'en montre un tu verra que je fait pas bien mieux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es gentille xD
Bon les étages ne seront peut être pas si grand mais bon je sais pas dessiner à l'échelle ça se voit je crois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci Very Happy
Je vais devoir sexer tous les ham de la dame car.. Elle a laissé le père là avec tout le monde :O, ca se trouve, il a de nouveau engrossé la mère >w<
Si j'étais pas là, ell aurait une colonie de ham (du moins plus de 8) j'ai hâte de sortir le miens de là bas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as fait gaffe au truc en haut qui est en transversale ? C'est une petite planchette , j'espère que tu pourras l'enlever facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire ce ne sera pas très grave :/ Je l'avais vu oui mais ça m'a pas interrogé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso la transversale je la laisserai: cela permet de mettre des jeux en hauteur (ou je la mets en horizontale en gardant l'attache du haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es en pleine réflexion sur les plans de l'habitat !
Bon courage, tu va y arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happy: no je commence ce week end je vais tout acheter vendredi :p
Alyhina : ouiiii :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, tu as dans la galerie une commode faite par Mio il y a quelques années.
pour y acceder c'est facile: dans la barre d'icones juste en dessous du logo du forum, tu as l'accueil et une "photo" (en carré, 3° position)
Je viens de voir que nos "anciens" ont laissés de jolies photos.
Ca vaux le coup d'aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...