Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alyhina

Exo terra?

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy
Petite question habitat.
Certains d'entre-vous ont-il déjà utilisé les terrarium Exo Terra pour faire les terra de vos ham'?
J'en avais aménagé un pour mes bibilles, donc j'avoue que ça pourrais bien me tenter pour l'avenir.
Alors je sais qu'ils coûtent cher, mais bon, j'voulais savoir ce que vous en pensez.
Les dimensions qui pourraient convenir sont de 95*45, hauteur de 45 ou 60, laquelle serait la mieux d'ailleurs?


Pour illustration, voilà celui de mes gerbilles, avec les prix des différents éléments, si j'arrive à m'en souvenir xD
Terra de 60*45*45 100€
2 plaques de verre à la découpe environ 15€
1 réglette en métal en U de la taille des plaques environ 2€
Une feuille de papier de verre ultra fin pour limer le bord des plaques 1€
Sachant que j'avais déjà les lames de scie, le silicone (silicone spécial aquarium, donc non toxique après aération) et le pistolet à silicone

Pendant que le silicone sèche


Après installation ^^



Si vous voulez des photos plus détaillées, hésitez pas ^^
Et si vous aussi vous avez aménagé des Exo Terra, je suis preneuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très bien ses terrarium ! Mais super cher. 45 de haut ça va mais tu peux aussi prendre celui de 60, sa te permet de mettre plus de litière et un grand étage avec la roue dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette comme habitat, c'est lumineux, on voit tout bien :)

Pour la hauteur, je te recommande de prendre la plus grande possible. Autrement tu te retrouvera vite bloquée (entre l'épaisse couche de litière, la roue et les accessoires, faudrait pas que ça touche le plafond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, vous trouvez que c'est assez aéré ou pas? Y'a que le dessus et une fine bande sur l'avant qui sont aéré, j'ai peur que ça soit un peu trop et que ça fasse vite étuve au moindre rayon de soleil, même indirect :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà.. Pour les 'billes, vu que c'est des animaux bien plus désertiques que les hams', je m'étais jamais posé la question (et la plupart des gens utilisaient des terra) mais là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ne le met pas au rayon directe du soleil (comme tout habitat) il ne devrait pas y avoir de problème je pense ^^ Il aura quand même le toit entier de grillager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf mince, j'espérais voir quelques-uns de vos aménagements d'exo-terra :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une une youtubeuse qui en a un d'exo-terra pour son syrien, voici sa chaîne si tu veux voir un peu les aménagements :
https://www.youtube.com/channel/UCJsiYCC-hiBmmkh3t0dblog/videos

Et comme les autres l'ont dit, si tu prends celui de 60cm de haut, tu pourras mettre un plus grosse couche de litière, mais aussi des étage où tu pourras poser la roue dessus par exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow effectivement, il est magnifique :o
C'est dingue comme "juste" 30cm peuvent tout changer :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai des exo terra pour mes reptiles , (donc je ne peut pas trop te dire si c'est adapté au ham' ) mais en tout cas c'est top a netoyer , bien aéré et ultra disagne , j'ai payer le plus gros que jai 50€ sur le bon coin , il y a tres souvent de bonne annonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci  Very Happy

Oui j'avais un 60*45 avant aussi pour mes gerbilles et 30cm en plus ça change énormément.

Comme dit lolo76300 c'est top à nettoyer. Et la litière je la laisse plusieurs mois en brassant régulièrement.

L'aménagement a changé maintenant car j'avais un syrien et mtn j'ai un russe donc il y a un peu plus de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...