Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana-nas'

Adoption d'une petite nouvelle ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je suis tombée sur une annonce sur leboncoin (dont je ne peux vous envoyer le lien en tant que nouveau membre), dans laquelle le/la propriétaire dit "devoir" se séparer d'une petite hamster russe car "elle ne s'entendrait pas" avec son autre hamster (ce qui est un peu logique vu qu'ils ne sont pas censés vivre ensemble, vous l'aurez compris). Je me suis donc dit qu'il fallait à tout prix que j'adopte cette petite puce, et comme j'ai une DETOLF, je voulais savoir si ce serait une bonne idée de la diviser en deux en posant une des étagères entre les deux parties de la cage... Ce sera sans doute transitoire, en attendant que je trouve un autre meuble à aménager.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce ne sera que transitoire thefuri ! Very Happy  Car je crois qu'on est un peu en dessous des 4000cm² si on la divise en deux ! J'ai vu que quelqu'un vendait la même vitrine à 30€ d'occas', le problème maintenant ça va être de trouver de la place dans ma chambre haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah toi aussi ? Je ne comprends pas ces gens qui prennent des animaux et qui, quand ils rencontrent un "problème" de ce genre, ne cherchent même pas à se renseigner sur ce qui a pu le causer, alors même qu'on a accès à une multitude d'infos sur internet !  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prend une deuxième detolf tu peux la mettre au dessus ^^ (pas coller bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas bête ! Tu penses qu'une étagère sera suffisamment solide pour la soutenir ? Parce qu'elle est sacrément lourde cette vitrine quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est mieux de faire des pieds ou un truc du style, ya moins de risque ^^ (tu prend une étagère un peu plus grande et tu la met sur pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça ferait genre une table géante, pourquoi pas... Sinon j'étais en train de me dire que je pouvais la mettre en dessous des deux tables qui soutiennent ma vitrine actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera peut-être plus simple, vu que je ne me sens pas l'âme d'une bricoleuse ! Bon, je vais déjà voir si la personne qui a posté l'annonce me répond avant de m'emballer comme ça !  :smileshy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein, une planche avec quatre pieds sa devrait aller ^^' Mais c'est sans doute aussi bien comme sa :) Et en effet c'est mieux de savoir si tu la avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas trop compliqué en soi, mais faut trouver les matériaux pour que ce soit bien costaud et ne pas merder sur la longueur des pieds (car ne pas faire une table bancale relève de l'exploit pour moi ! ). Pour le moment j'attends, et si je n'ai pas de réponse par mail je téléphonerai !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha, Thefuri a parlé bricolage ! Tu peux être sûre que ce qu'elle te propose est une bonne idée ^^'
Mais bon, en tant qu'également non-bricoleuse, je te comprends :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi pouvoir prendre soin d'elle, ou au moins qu'elle soit adoptée par quelqu'un qui saura s'en occuper et qui n'essayera pas de la mettre avec d'autres hamsters ! Et oui Happy2001, je crois que thefuri est plus que fiable pour ce qui est de donner des conseils en bricolage ! Par contre j'ai un peu moins confiance en mes propres capacités de bricoleuse ! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, tu devrait y arriver ;) Si tu as peur de ne pas avoir de temps pour la sortir, tu peux sortir les deux en même temps dans deux parcs différents, ou alors alterner tous les jours.

Hihi, on est deux alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le souhaite très fort ! Par contre devrait pas y avoir trop de soucis côté sorties car, malheureusement, Vlad panique complètement dès qu'on le sort de sa cage, du coup, après plusieurs dizaines d'essais j'ai abandonné l'idée de le faire gambader dans son parc... Même dans sa vitrine il est super casanier et sort à peine 2-3h par nuit, et ce n'est même pas une question de santé car quand il fait de l'exercice, il est en pleine forme ! Ce doit être une question de tempérament... Mais bon, je dois dire que ça me rend triste de voir qu'il ne profite même pas des grands espaces  🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliment Embarassed 
Tout les hamster n'aime pas sortir, ce n'est pas grave tant qu'il peux gamber dans sa cage :) Sa doit être chouette d'avoir deux hamster quand même <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amplement mérité thefuri, quand même, ces tutos que tu postes sur le forum donnent vraiment envie de se mettre à bricoler (même quand on n'est pas doué) !  ^^
En tout cas pour ce qui est des hamsters qui n'aiment pas qu'on les sorte de leur petit chez-eux, c'est ce que j'ai fini par me dire : ils sont comme les humains, certains angoissent quand ils sont hors de leur maison ! Mais avant de comprendre ça j'étais inquiète au sujet de Vlad (car il était déjà comme ça quand je l'ai adopté alors qu'il avait 1 mois), j'ai cherché pas mal de sources au "problème" sans jamais pouvoir trouver de "solution"...  :dshbfzbe:
Mais deux hamsters à la maison c'est clair que ce serait génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit ermite, ce Vladimir :)
Oh bah oui, une bouille en plus à chouchouter Ce serait cool si la louloute venait chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé j'ai eu la réponse de la proprio et c'est boooon je vais passer voir la petite puce le 31 janvier !  Very Happy
Je vous enverrai des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi actuellement Very Happy J'attends le miens avec impatience !
Des photos ouiiii !
C'est quoi comme hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une petite femelle russe couleur perle ! Elle est teeeeeeellement mignooooonne   ! Et toi, qui est l'élu de ton cœur ?  :smileshy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle ? tu m'étonnes qu'elle doit être mignonne !
Un petit russe aussi ! Agouti Umbrous d'après les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ça elle l'est oui ! Mais je ne connaissais pas le terme "umbrous" pour le pelage, seulement Agouti ! En gros c'est un agouti foncé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça xD Tout simplement !
Tellement, c'était du boulot.
Je suis sur Chat si ça intéresse des gens pour discuter =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'était quoi les galères en question dans ton cas ? ^^
Il y a un chat intégré au forum ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu vas tout e, bas de la page, tu clic sur rejoindre le chat et une page va s'ouvrir en haut à droite y aura écrit connexion et voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...