Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kykypowa

Terre à bain chinchilla

Messages recommandés

Bonjour! Je me demandais si il fallait laisser le bol de terre à bain tout le temps? ou il faut l'enlever de temps en temps ? Es-ce que sa créé des troubles respiratoires ? Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le laisser tout le temps (à condition de changer le sable quand il devient sale).
J'ai lu que la poussière de sable à chinchilla pouvait être toxique pour l'homme, mais qu'elle ne présentait pas de danger pour le hamster. Pour toi, il faudra surtout éviter de déverser le sac de sable en ayant le nez au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, c'est bon à savoir cela ! Merci @Mio^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@"Lo' & Malice" Oula, je ne sauvergade malheureusement jamais les liens ou pages où je trouve les infos, et je ne m'en souviens pas. Il y a quand même 70% de chances que mon info vienne du forum (quelqu'un qui s'y connaissait) et ensuite que j'ai recroisé l'info avec Internet. On trouve facilement plusieurs traces de sujets qui font le lien entre le sable et le cancer chez l'humain, mais pour la source scientifique il faudra creuser d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je voulais vous demander si quelqu'un connaît la différence entre une terre à bain classique pour chinchilla et une autre plus chère enrichie en souffre ?
Est ce que ça vaut le coup d'investir ? J'ai lu que ça pouvait éviter des mycoses.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça veut dire que celle au souffre si je la mélange avec une classique c'est bon ?
Je lui en mettrais de temps en temps...
En plus elle est soi disant "mieux" et je constate
encore une fois que c'est faux.
Merci en tout cas.
C'est incroyable le nombre d'erreurs que j'ai pu éviter grâce à Hamster Planet.
Il y a beaucoup d'informations fausses pour les roues, les cages, la nourriture etc ... Je n'imaginais pas que c'était comme ça avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Smarties2001
Encore merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Est ce qu'il vaut mieux pour la terre à bain mettre une grande quantité ( 15 - 20 cm) ou juste un petit peu dans un récipient ? C'est un roborovski et je sais qu'il vit dans le sable à la base mais je préfère demander aux experts !
Faut il obligatoirement faire une séparation entre le sable et les autres litières si on en mets une grande quantité ?
Merci et bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis, le robo vient des déserts, privilégie un grand espace ;)
Oui, c'est mieux de séparer ! Tu peux mieux la récupérer pour la filtrer. Pas besoin de faire trop profond, 2cm d'épaisseur suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse.
On peut la filtrer, mais moi je change tout à chaque fois ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas une jolie bonbonne en verre ? C'est très apprécié par bon nombre de hamsters sur ce forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre le sable tu as la bonbonnière comme dis katia mais que pour les nains les syriens peuvent pas se mettre correctement dedans,plats,assiettes,bols,boîte vus que c'est un robo il faudrai une plage de sable assez grande.
Cas tu comme cage?
Pour tamiser ces simple un tamis de cuisine pour enlever les coques de graines,crottes et autres déchets mais avant faut enlever les morceaux d'urine et tu change sa tout les mois sauf si ces tres sal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En es-tu certain Smarties par rapport aux bonbonnières et aux syriens ? Pour en avoir une pour Pop-Hip, je trouve qu'il parvient à vaquer correctement à ses occupations en son sein : se rouler, creuser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour avoir eu un syriens la bonbonnière n'a jamais était utilisé alors qu'un plat oui en plus je trouve sa étroit pour se rouler dedans pour eu ( oui certains syriens se roule défois dans le sable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tien se roule, Katia ? Happy comme Peanuts ne faisait et fait que creuser dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... Désolée je n'ai pas pu répondre de suite... merci pour vos réponses. 
@ Smarties2001 : j'ai une cage Alaska, j'avais trouvé une autre cage plus grande mais elle vient malheureusement de se casser et j'avais un problème de Rubson...La bin cage pareil le plastique s'est cassé en essayant de le couper... Ed est mieux depuis qu'il est dans cette nouvelle cage Alaska, l'ancienne était bcp plus petite. Pour l'instant il va rester encore dans cette cage mais je ne compte pas en rester là, j'irai vers le terrarium.
Ça veut dire que je peux mettre une assez grande plage de sable pas très épaisse si je comprends bien. .. Le tamis c une bonne idée mais j'ai peur d'y laisser des restes d'urine. Je ne l'ai vu qu'une fois se rouler dans la terre à bain maintenant il creuse dedans alors qu'avant il y faisait ses besoins.
@+ et passez un bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...