Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cage + cohabitation ?

Messages recommandés

Invité
les 76cm ne prennent pas en conte l’étage et puis meme a 4cm pret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faudra changer les accessoires du coup, pas que la roue, mais le biberon aussi.
Sinon, c'est dommage qu'elle soit un tout petit peu trop petite, parce que le principe je le trouve bien, bords hauts pour éviter les projections et mettre une bonne couche de litière

Bah ouais, mais ça fait 4cm en moins dans la longueur, 5 cm en moins dans la largeur, ça te fait du coup 3420cm² au lieu de 4000, ce qui fait une énorme différence au final ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les biberons j'ai se qu'il faut ! avec tout les rongeurs que j'ai eu , j'en ai de toute taille et couleur .

j'ai zapper de le réécrire je vais ajouter un aquarium de 20L (20*40) avec un decors naturel (tourbe sur 10cm et des plantes a gogo.


ps: l'ai ecrie enfaite "avec une autre cage annexe " ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il te manque quand même plus de 1/8 de place pour que ton hamster ne soit pas territorial. ce serait dommage que pour quelques centimètres, il vienne te mordre pour proteger son espace vital, non?
Parce que lui, que ta cage soit relié ou non, il va s'en ficher royalement. Il faut qu'il puisse se déplacer sans obstacles sur 4000 cm² (celle que tu as proposé ne fait même pas 3500)
personnellement, j'ai préféré prendre un aquarium qui ne m'a pas couté trop cher (35€ avec le meuble!)
je peux l'aménager comme je veux et mettre autant de litière que je souhaite... de plus Hery en profite pour y faire ses galeries dans la litière. Il adore!
(et je n'ai plus de morsures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba pourquoi ? c'est un espace ou il peut ce déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sans obstacle évoque quoi pour toi? raconte moi un peu comment tu souhaite raccorder ton aquarium sur cette cage, s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le biberon justement, il est dit un peu partout sur le forum qu'il ne faut pas un biberon à bille, mais un abreuvoir à bec large pour oiseaux, pour différentes raisons que j'ai la flemme de reciter pour le moment x)

Et pour l'espace, écoute les conseils. La plupart des membres ici ont des hamsters depuis un bout de temps,ils ont pu tester beaucoup de choses. Et si ils disent que c'est le minimum, c'est qu'il y a une raison ;)
Oui, un aquarium relié est aussi un espace, mais un espace séparé du reste, qui, selon moi, en fait un territoire différent pour le hamster. En plus, niveau praticité, moi je trouverai ça plus chiant d'avoir plein de trucs à nettoyer plutôt qu'un seul espace x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon point pour Alyhina... c'est vrai que l'on a tous eu envie de garder notre cage avec la nouvelle pour faire "plus grand" mais une bonne cage (ou un aquarium, terrarium, bin-cage) bien faite, permet de nettoyer plus facilement ton espace et donc réduire le temps de stress de ton animal (qui sera dans son parc ou sa caisse de transport pendant le nettoyage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'abreuvoir à oiseau bec large, c'est pour avoir une position plus physiologique de l'animal sans qu'il puisse se noyer dedans.
Du coup, ses cervicales sont bien mieux traitées et ton hamster te remercie tous les jours en étant en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien pour l'abreuvoir. Moi je vois pas de problèmes à relier une autre cage. Fleur , il fait combien de litre ton aqua ? Tu l'as trouvé sur lbc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai trouvé sur LBC il fait intérieurement: 98*43 soit; 4214cm²
il m'a été vendu comme étant un 180l. (et sur l'annonce il était donné pour être 100*40*50---> mais il est plus grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les archives, j'ai lu plusieurs fois des personnes qui avaient reliés leurs cages et qui ont eu des fugues par cet "endroit de faiblesse"
(désolée, j'ai la flemme de chercher, mais cherche fugue sur le moteur de recherche du forum, en haut et tu verras que je n'ai rien inventé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça ne te gène pas d'avoir plusieurs compartiments et que ton nettoyage soit plus long/compliqué, tant mieux pour toi alors.
Mais n'oublie pas que même avec des espaces raccordés, le bac principal doit faire au moins 4000cm²
En fait, j'ai l'impression que tu veux à tout prix raccorder des espaces pour te soustraire un peu au minimum requis pour le bien-être de ton hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho tu m'enerve toi ! trouve moi une cage de 80cm de long et c'est cette cge que je prendrai ! dans mon 1er message je dit clairement qu'un aquarium c'est pas simple pour moi (je suis a l'etage , et c'est du plancer au sol , j'ai deja beaucoup de chose lourde dans ma chambre , je prefaire prendre quelque chose de leger !)

en dernier recoure j'ai deja dit que je construirai une DIY avec une longueur de 70cm et largueur de au moins 60cm (sachant que si je fait comme je le souhaite je ferai une base carret qui me donne une surface de presque 5000cm² ) donc non je ne tien pas a enfermer mon futur animal dans une boite de conserve et non je ne conte pas fait effondre ma maison pour un petit rongeur .
j'essai de concilié mes besoin avec les leurs , alors pour savoir se qui est le mieux je demande ! 

oui je veut a tout prix racordes des espaces , je pence que peu importe la taille de la cage principale il y aurra des anexes avec au moins un aquarium planté et une cage plus petite (de 40-50cm de long ou le ham pourra aller en permanance )  et ou il sera bloquer lorsque je changera sa cage (qu'il ne sois pas pommer ) .

alors arrete de me reprocher des choses completement debile alors que t'en sais rien !


retour au sujet (pour la 2eme fois .....) 




c'est bon j'ai definitivement trouver la zone de la cage (photo vont venir ^^ pour un poste rien que pour ca , vous aller voir ) 




et voici la liste de question du jour : lol ^^


-j'ai retrouver un pot de sable de bain qui appartenait a mon octodon , il n'y a pas de date de péremption ? (mon pauvre petit Moka nous a quitté il y a ans ...) 

les noix de coco sont elle dangereuse ? 

puis vien la grande question de la litiere et nouriture ^^ quesqui est le mieux? (le chanvre je croie mais se serai bien d'en avoir des diferente )

et pour les mouchoir en papier blanc sans odeur ni senteur , vous en pencer quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fleurensucre a écrit:
a écrit:Dans les archives, j'ai lu plusieurs fois des personnes qui avaient reliés leurs cages et qui ont eu des fugues par cet "endroit de faiblesse"
   (désolée, j'ai la flemme de chercher, mais cherche fugue sur le moteur de recherche du forum, en haut et tu verras que je n'ai rien inventé)



Je valide, des cas comme ça il y en a eu plein, et malheureusement certains hamsters n'ont jamais été retrouvé :dshbfzbe: Relier deux cages, c'est d'une : mauvais en termes de sécurité, de deux : mauvais pour la surface au sol (c'est essentiel ces mesures de 80x50cm d'un seul tenant).

Si tu es prête à entendre raison, à moindre budget et avec les bonnes dimensions, pas lourde, tu peux acheter la cage Alaska.
Autrement n'adopte pas, c'est inutile de prendre un hamster si tu ne peux pas lui offrir le minimum requis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
70x60= 4200 cm2 donc un peu plus que le minima conseillé. 
on conseille ces 80 cm parce que la longeur est également importante vue qu'ils courent bcp.donc si tu as l'occasion de faire une diy 80x60 cm ca sera encore mieux ;)

Non pas de date pour le sable. Donc tu peux l'utiliser.

noix de coco sont autorisés ;) faut juste verifier d'entrée (assez large pour qu'il puisse passer avec les abajous remplies 5cm nain et 7 cm syrien)

Litière principale: chanvre, lin ,copeaux non resineux
litières secondaires:rafle de maïs (pour entretenir les griffes), rafle de liège (idem), humus de coco (creuser), mélange torchis sable(idem), cellulose (idem+nid)

Oui papier wc sans parfums et colorants pour le nid :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vitre que j'ai fait 70 de long , je peut grapiller 2-3cm de chaque coté je pence . et j'ai dit 70*60 minimum mais je prefaie faire une bas caret donc 4900cm² c'est plus que corecte ...

je ne suis pas vraiment contente la , on m'envoie chier en me disans que la alaska ne convien pas puis on me dit de la prendre , hey m etes vous d'accord ......

bon niquel pour la litiere c'est reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Alyhina a écrit:
http://www.animaloo.fr/cage-hamster-mica,produit-428.html
C'est bien de cette cage là dont tu parles? Si oui, elle est bien trop petite. De plus, il est dit sur ce site qu'elle ne convient pas aux hamsters nains car l’écart des barreaux est trop important.
Sur cette cage, sans compter les étages, tu est à 1219cm², alors que le minimum recommandé est de 4000cm², soit une cage d'environ 80cm par 50cm, dimension atteinte par la cage Alaska.

ok otant pour moi...............................mauvaise lecture de se passage ............................... :roll:


enfin tout jour est il que dans mon 1er poste je l'ai mentioner ! (na! ) lol 

bon et ba la cage c'est regler !


*je me sens .... Embarassed*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de voir que du coté de la cage cela se soit arrangé.
Toujours est il que je ne peux pas te retirer la qualité d'être tenace et d'avoir de la volonté.
Bravo aussi quant au fait de réunir tous les accessoires nécessaires à l'arrivé de ton futur Ham' et également les conseils qui te permettrons de l'avoir dans de bonnes conditions.
Par contre, savoir écouter (et prendre les conseils qui te sont prodigués) est également nécessaire pour éviter de mettre ton animal en danger (savoir se remettre en question est difficile, mais permet d'avancer.)
Autre petit point important... fait attention à ton orthographe, s'il te plait... cela risque fort de te jouer des tours pour ton bac:

otant: autant pour moi
mauvaise lecture de Ce
enfin TOUJOURS est il

profite du correcteur automatique: j'avoue avoir mal aux yeux de  lire cela et le langage sms n'est pas non plus une référence pour une terminale.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo76300 a écrit:
la vitre que j'ai fait 70 de long , je peut grapiller 2-3cm de chaque coté je pence . et j'ai dit 70*60 minimum mais je prefaie faire une bas caret donc 4900cm² c'est plus que corecte ...

je ne suis pas vraiment contente la , on m'envoie chier en me disans que la alaska ne convien pas puis on me dit de la prendre , hey m etes vous d'accord ......

bon niquel pour la litiere c'est reglé

C'est bien aussi. Sinon tu peux aussi prolongé la longeur grâce à un bout de bois comne ici:
https://eldanarshamsterworld.files.wordpress.com/2011/07/eb-anleitung1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis désoler pour mon orthographe j'essaie de faire au mieux , mais je suis dyslexique et le stress du bac blanc ne m'aide pas ... enfin je fait ce que je peut , j'essais de rester lisible (pas d’inversion de lettre et que même phonétiquement on puis me comprendre ) pour le bac , j'ai un tiers temps et je serai plus concentré (la je le suis pas vraiment , je fait les aller retours entre le pc et les affaires que j'ai garder après le decé de mon petit moca .

oui après j'avais penser a un truc comme sa http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages5.tiendanimal.fr%2F150%2Ftortuguero-madera-tortugas-vivexotic.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.tiendanimal.fr%2Fbacs-tortues-c-354_362.html&h=150&w=150&tbnid=mFBBW7jU4ziD5M%3A&zoom=1&docid=4OqxJRSRx2qDNM&ei=2xXOVMdu6_rKA-CSgogN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1800&start=0&ndsp=28&ved=0CCUQrQMwAQ qui face office de cabane et "d’étage" mais je pence que partir sur une cage sera plus simple .


et pour la nourriture ? quelle marque est top ? question un peu bete mais je peut metre 2ou3 petite gamelle avec des chose diferente dedans en plus des fruit et legume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, vient le fait que si tu as un nain ou un syrien ne sera pas pareil:
Les nains étant sujet au diabète, mieux vaux éviter les fruits et tout sucre.
Pour les légumes tous les hamster y ont droit mais je vais te donner la liste des aliments autorisés:
http://www.hamster-planet.com/t1331-friandises-et-alimentation-complementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai dit que mon choix d'espece etait fait : je part sur un russe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok par contre j'ai vue que vous autorisiez les carottes pourtant elle sont ultra sucrée , il y a une raison particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.. sur le lien que je t'ai donné, si tu l'as lu, tu as du remarqué qu'une personne a déjà fait la même remarque et que le forum est tombé d'accord pour dire que les carottes sont à placer au même plan que les fruits. 
Si je l'ai cherché pour toi, c'est pour que tu puisses te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha j'ai juste lu le 1er poste pas les "commentaire" de l'article , désoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voila se que j'ai trouver deja aujourd'hui , j'ai encore d'autre gamelle mais je ne les ai pas sorti encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'utilise aucune gamelle sauf pour l'eau (en plus de l'abreuvoir) car je trouve ça inutile , je préfère placer la nourriture à même le sol ou un peu planqué , c'est plus naturel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le bac pour creuser sera un peu trop petit, à mon avis il vaudrait mieux quelque chose d'un peu plus grand et carré/rectangulaire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jai un bac de 20*40*20 cest mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooplus est un bon site fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et souvent le moins cher.
L'autre avantage, c'est qu'on peut commander sur n'importe quel site zooplus (j'entends par là les différentes versions par pays) et comparer les prix pour commander sur la version la plus avantageuse, car les prix sont pas tout le temps les mêmes =) et quelque soit la version, tu peux être livré en France normalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les frais de port sont pas plus elever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas non. Après, j'ai toujours dépassé le minimum de commande pour avoir les frais de ports gratuits ^^
Minimum de commande 20€ et frais de ports offerts à partir de 30€ sur le site français si je me souviens bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve qu'il y a peut de decoration ( maison simpa coloré ou autre )par contre ... mais je comenderai surment ma cage et la bouf' la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais non, j'ai jamais trouvé grand chose niveau déco etc.
Pour mes furets et mon chat, les jouets je prends en animalerie direct, au moins on peut voir et toucher, et les autres trucs de décos, c'est des dodos pour mes furets, et ça je prends chez une artisan qui fait sur commande ^^
Pour mes gerbilles et souris, y'avait pour ainsi dire pas de déco dans leur cage/terra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour être honnête , vue comment on ma accueilli sa ma un peu ecoeurer des hamster , j'ai découvert les gerbille et je pence plus partir pour sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais aussi très attention sur les gerbilles, elles ont des besoins très spécifiques, doivent absolument vivre en groupe du même sexe (3 c'est bien, et si possible des groupes déjà constitués, sinon l'intégration est très difficile, peut durer plusieurs mois, et peut se solder par la mort de l'une des gerbilles...
Elles ont une hiérarchie très complexe qu'il ne faut pas négliger.
Elles aussi ont besoin d'une grande cage et d'une alimentation particulière, de sable de bain etc...
Si tu ne l'as pas déjà fais, je te conseille de t'inscrire sur le forum les-gerbilles.com/forum/
Il est vraiment top, et j'ai pu y trouver toutes les infos dont j'ai eu besoin lorsque j'avais les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas besoin de toi pour m'informer sur les gerbilles , et eux ne sont pas tyrannique , il faut 40*40 de surface pour les gerbille , meme eu le dise , mais c'est un minimum vital , il conseil bien plus grand , il ne m'on pas engueler lorsque je leur est poser des question , il m'on meme felicité de m'informer , au moins la bas on me prend pas pour une conne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme hein :o  on est pas ici pour écoeurer les gens, ni monter des conflits !
C'est clair que... Certains pourraient prendre des pincettes ^^ Mais y a rien d’agressif là dedans lolo...
Il ne faut pas que ça te dégoute, les hamsters sont des animaux passionnants, un peu contraignants mais vraiment cool!
Tu voulais un petit robo ou un syrien ? Mais trouve t'en un, si tu respectes tous les conseilles, ils seront très heureux :)
Faut pas te sentir découragée et/ou agressée :) 
C'est peut-être à force de répéter la même chose tout le temps le ton agréable est partit mais on fera attention Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo je trouve ça dommage que tu abandonnes une idée qui avait l'air de VRAIMENT te passionnée et de t'emballer pour une personne dont les dires on été crus ou mal interprêtés...
Je pense que sur ce forum il y a des personnes vraiment passionnées et qui sont je pense en colère contre tout ce qui se passe autour (vente animalière, production cage, etc...) Après on ne peut pas leur en vouloir de vouloir le bien pour ton futur animal...
Tu sais je suis novice dans les Hamsters, j'en ai un depuis samedi et pourtant je l'adore, il a une toute petite cage (suivant le vendeur) et je compte bien lui améliorer un meuble ;)
Ca prendra peut-être 1mois mais au final dans un mois il aura une belle demeure. A l'inverse toi tu prends le temps de tout préparer avant l'arrivée de cette animal ce qui est TRES RESPECTABLE pour ma part.

Ne te sent pas décourager par les Hamsters honnêtement moi je ne regrette pas mon achat puisqu'il m'apprend beaucoup même s'il dort aussi beaucoup (lol).
Ce sont des animaux particuliers qui ne sont pas de simples rongeurs comme les cobayes par exemple...

Au niveau gerbilles je ne connais que de nom mais je ne doute pas que ce soit des animaux super sympas.
Tu sais je pense que la première idée est toujours la meilleure ;)

à toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...