Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cage + cohabitation ?

Messages recommandés

J'ai survolé ton poste et pour moi il n'y à pas vraiment "d'engeulade" mais ceux qui ton répondu on insisté sur les choses importantes et on donner leurs avis et leur expériences. Que les informations qu'il te donne ne te plaise pas d'accord mais c'est pour te conseiller au mieux et parfois les mots sont mal choisis ce qui donne lieux à des réactions un peux exagéré de la part de tout le monde.
Enfin bon je trouve sa très bien aussi que tu t'informe, libre à toi ensuite de choisir l'animal qui te conviens le mieux ^^ Les gerbilles sont très sympas aussi et sont proche des hamster au niveau de leur besoins, mais reste bien différentes. J'espère que tu seras heureuse de ton choix et que sa ne t'empêchera pas de revenir sur ce forum car tu y est toujours la bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thefuri... A sa place je me serais déjà barrer depuis un bout de temps... Mets toi à sa place, elle vient se renseigner sur un sujet et quoi qu'elle expose on lui répond "non" sans même lui répondre clairement à ses questions...

Juste à titre informatif : en BAC S ou SMS il y a de la biologie qui compte coeff 9 et la génétique en fait partie et compte 1/4 de l'examen final !
Je sais de quoi je parle...
Après je reste d'accord sur le fait que chaque espèce est différentes mais la base de la génétique on l'a acquis en bac S et SMS... Sinon on ne pourrait pas débaucher sur des études de médecines, etc...

Il suffit ensuite d'explorer & d'apprendre.


Je pense de plus que quelqu'un qui se permet de tout critiquer mais qui n'a jamais réellement connue le Ham c'est un peu tendu... Moi même qui est babouche depuis samedi à part dire que c'est super ludique et que ça dort beaucoup le reste je vous laisse me dire même si j'ai acquis plus de connaissances  mais encore là on ne me marchera pas sur les pieds.

Je ne sais plus/pas l'âge de lolo mais les rêves ne sont pas fait pour être bousillés par qui que ce soit et nos envies non plus . Je trouve que lolo a fait les choses dans les règles par rapport à moi ! Elle s'informe, réfléchie, s'adapte mais même avec tout ça on arrive à la "fumer" ... Stop les gens persécuteurs / jaloux ! Désolé pour le jaloux mais bon j'aime pas qu'on casse quelqu'un gratuitement vous apprendrez à me connaître au fur et à mesure et je n'aime pas l'injustice ! On a décourager cette demoiselle sur un animal dont elle rêvait puisqu'au final elle s'est tournée vers tout autre... Je trouve ça juste complètement stupide ! On ne casse pas les "petits nouveaux" en ne répondant pas à leur questions et en disant "non ce n'est pas ca , non ce n'est pas bon" et tchic et tchac OH !

Attention maman à parler +1


ok je sors * sors*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos soutien un peut tardif mais soutien quand même , j'ai 18 ans et pour le moment je suis vraiment dégoûté des ham' parce que j’associe sa a quelque chose de négatif (puisque tout se que je propose est mal ) j'ai jamais eté contre les besoin des ham' j'ai un esprit critique mais je ne suis ni borné ou tetu je retourne la situation dans tout les sens pour chercher la meilleur ...

il me reste environs 5mois pour me decidéé peut etre que mon point de vue aura changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu verras bien, on a pas à faire de choix à ta place, personnellement je pense que même si le besoin vital au sol des Hamsters est de 4000Cm2 il y a moyen de trouver une solution qu'elle soit carré, rectangle ou ce que vous pouvez imaginer... Le tout est de faire au mieux pour qu'un animal soit au top de son besoin.

Après la reproduction perso' je déconseille je te donne quand même mes raisons et tu en feras ce que tu veux ...

- tu n'auras pas de traçabilité sur les arbres généalogiques de tes animaux futurs donc impossible de prouver qu'ils n'y a aucun liens de parentés ...
- tu seras étudiante il me semble et ça demande beaucoup de temps et de finances (même si tu travailles à côté) tu sais les dépenses ça va vite...
- Tu seras encore novice dans le domaine des Ham' est donc tu n'auras pas l'œil pour reconnaître si quelque chose se passe mal ou si il y a un soucis...
- Tu seras sûrement en appart / studio à moins que tu puisses rentrer chez toi mais comme tu disais tu n'as que ta chambre et un parquet (ah les parquets je connais j'ai ça dans ma maison) et du coup placer 10 cages dans une chambre tendu à moins que tu cèdes ton lit (lol)...

Bref ce n'est pas du tout méchant car je suis pas quelqu'un de méchante à part quand on me fait caca dans les bottes pour être polie.


Pour ce qui est de tes ambitions niveau métier (ouvrir ton animalerie) dit-toi que j'ai une voisine qui en a ouvert une et je n'ai jamais mis les pieds dedans car je doute fortement sur l'endroit d'où viennent tout le petit monde... Et rien qu'à voir la voisine j'ai aucunement envie d'y aller !
Tout le monde recommande de ne pas acheter dans une animalerie mais tout le monde contribue à leur fonctionnement en achetant des matériaux, des objets en tout genre...
Et puis faire une animalerie CORRECTE c'est sûrement possible après je pense qu'il faut surtout s'entourer de particulier quitte à parfois ne pas avoir certains animaux (vue les saisons de chaleurs ou autre...) des particuliers sérieux qui seront vraiment au top et ça je pense que pour n'importe quel animal c'est pas gagné.
Mais si tu crois en toi alors essaie ! Tu ne perdras rien car les erreurs te feront avancer et te rendront plus grandes !

En tout cas tu es quelqu'un pleine d'ambitions et j'aime ça ! Tu as l'air assez sympathique et de quelqu'un qui a du caractère malgré tout donc BRAVO m'amzelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Po3tila : Bein ils ont bien répondu je trouve mais certaines personnes ,pour ne pas les cité, on une façon d'écrire qui parait un peux agressive ce qui ne veux pas dire qu'elle le sont ^^ Enfin de toute façon on va pas débattre la deçu, on ferra plus attention quand on donnera des conseil (en l'occurrence j'ai rien à voir la dedans).

lolo : Si tu à des questions n'hésite pas et dit nous aussi quand tu trouve le ton du message pas top car la plupart du temps ce n'est pas voulu :/
Je n'ai pas souvenir que tu ais proposé que des bétises et de toute façon aucune question n'est bête quand on s'informe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ^^ je n'ai pas descendu les autres... Je n'ai cité personne. Mais comme je disais hier l'écrit est parfois bien mal prit... et on ne peut en vouloir à personne puisqu'il n'y a pas l'intonation de voix...
Mais bon les humains sont comme ça et sont parfois susceptible (hein Po3tila) hihi ^^

Mais en règle générale je n'ai pas voulu descendre qui que ce soit je donne mon avis tant que l'on peut encore le faire ! :-O

Enfin, oui oui si tu as des questions n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que s'exprimer en ligne peut se révéler délicat, et qu'il est parfois bien difficile de faire passer son message sur le ton que l'on souhaite. Je trouve quand même que le procès qui est fait est assez inélégant vis à vis de toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre volontairement à toutes les questions posées. Je pense quand même que d'écrire en majuscules et en rouge est bien plus agressif que de raconter une histoire qui ne plait pas ou de prodiguer un conseil qui semble trop ferme. Enfin bref, faisons tous attention à ce que l'on dit et en cas de doute sur les intentions ou de pépin, je recommande les MP pour désamorcer la situation de crise ! :)

Pour en revenir à toi Lolo, j'espère que tu trouvera ton bonheur auprès d'une petite boule de poils, quelle que soit son espèce. Les hamsters sont adorables, j'imagine que les gerbilles doivent aussi être charmantes. De toute manière, tu as certainement beaucoup d'amour à leur offrir donc tu ne pourra que vivre une belle histoire. Tiens nous au courant quand tu aura fait ton choix. Même si tu n'adopte pas de hamster, promis on sera pas vexés Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce n'est pas un procès mais un avis personnel... Quand j'ai lu le topic qui semblait intéressant je me suis dis "hey beh y'a de l'ambiance" car j'avais vraiment l'impression que tout ce que pouvais dire lolo était systématiquement négatif pour d'autre...

Brefouille, sujet clos ;) et puis oui tien nous au courant du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la repro c'etait une question comme sa , je trouve interessant c'est tout , la place j'en ai , mais une 10ene de cage jais pas les sous lol (a moins que des bin cage face l'afaire quelque mois ^^ ) 

j'ai deja un elevage de reptile de phasme et de poisson donc ^^ je ne suis pas non plus ignorante sur le temps , l'argent et c'est chose , je ne ferai pas de repro pour une raison majeur : jorai envie de tous les gardeeeee  :roll: XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la plupart des gens qui viennent parler d'élevage ne se préoccupe absolument pas du bien être des animaux ni d'où ils viennent ou de leurs lignées... On voit tellement de choses horrible et de personnes inconscientes de leur actes Sad 

Tu à raison moi c'est pareil, ils sont trop mignon pour les laisser partir Razz
A l'occasion tu pourras nous montrée un peu tes élevages ? J'adooore tout sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaip ! je sort l'apareil photo et je fait un tit poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas qu'on ai été tyranniques, juste qu'on a cherché à t'informer, et effectivement, certains dire ont peut-être été mal interprétés ^^
Po3tila, ton bac S tu l'as passé en quelle année? Parce que dans le mien, y'avait pas du tout de génétique, j'ai vu ça en fac de bio, mais pas du tout en bac S ^^

Ne te dégoute pas des ham' pour ça, ça n'en vaut pas la peine.
Si j'avais aussi dégoutée que tu semble l'être lorsque je me suis faite lynchée puis bannir sur l'un des forums de furets sur lesquels j'étais inscrite, je n'en serais pas là aujourd'hui. Resultat, j'ai persévéré, et je suis l'heureuse maitresse de différents furets depuis 3 ans et demi, et c'est devenue une passion dévorante chez moi.
Donc courage, ce n'était pas contre toi, au contraire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement c'est toi qui n'a pas eté cool avec moi ! 

avans de parler informe toi puisque je suis en TS et j'en bouf de la genetique , (preuve: crossing over , back cross, on en bouffe de la drosophile au corp jaune , noir au aille vestigial et normal , ect )

se n'est pas en donnant des punition au eleve qu'il aimerons l'ecole , c'est pas en m'enguellant que je vais plus m'infomer .
si tu estime que s'imformer 6 mois a l'avance c'est pas assez , si tu pence que j'aurai mieux fait d'ecouté un vendeur pas former tu me le dit pas de probleme , je vais chercher une roady loung habitrail et je prend un couple de sirien ..............................  -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste cherché à t'informer, rien de plus, je te l'ai déjà dit ;)
Ah oui, tout ça, effectivement, ça a été vu, mais pour avoir fait de la génétique en fac, ce n'est qu'effleurer la surface, et je ne l'ai pas inclut dedans, c'est pour ça ^^
Par contre, nul part je ne t'ai "engueulé" ni "puni"
J'ai jamais dit que de s'informer à l'avance était une mauvaise chose, au contraire, mais j'ai surtout été étonnée, car la plupart des questions que tu posait trouvaient leurs réponses dans les différents sujets du forum, c'est pour ça ;)
J'étais comme toi en arrivant ici, presque totalement inculte du hamster, mais j'ai fouillé un peu partout sur le forum et j'ai trouvé la réponse à la plupart des questions que je me posaient (qui étaient presque toutes les mêmes que les tiennes)
Et j'ai jamais prétendu, ni même sous-entendu ce que tu dis à la fin de ton dernier message, merci de ne pas déformer mes propos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok on vas faire un marcher tout les deux tu n'intervient plus dans me pose et mon pas dans les tien .
si je te dit que jai fait de la genetique c'est qu'il y a une raison : j'en ai fait sur 1trimestre et demi , la on part sur la geologie les programme on eté reformer il y a 2 ou 3ans ....

tu ne vais pas encore me contredire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lolo76300 je ne prendrais plus la peine non plus d'intervenir sur ton topic ou de répondre à tes questions car je trouve que tu dépasse à nouveau les bornes. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sujets sont épinglés en post-it, facilement visibles.
Je te crois, mais la génétique du lycée n'a rien à voir avec la réelle génétique. Pars en licence de bio et on en reparlera.

Je n'ai jamais cherché à te contredire, mais à t'orienter dans la bonne direction, basta.
Et je rejoins Mio, je pense exactement la même chose qu'elle.
Donc puisque c'est ce que tu veux, débrouille toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...