Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
made400

Limite maltraitance ?

Messages recommandés

Bonjour, je sais pas si cette question doit être poser ici mais sa me tracasse énormément :dshbfzbe:.

Je vais dabord vous racontez un peu le début de l'histoire.

J'ai une copine a l'école . Un jour sa mère a trouver un hamster dans le quartier (probablement abandonner). 

Ce hamster était en réalité une femelle pleine.Donc elle a eu des petits.Ma copine en a donner par ci et par la et en à garder deux.Ces hamsters sois disant "nains" sont  en réalité des syriens  Shocked.Il y'a pas longtemps, sa première femelle est morte .Il ne reste plus que maintenant ses deux autres hamsters qui sont bien sur un mâle et une femelle.Jusque la, on peut dire que sa va .

Mais alors voila.Je pense que les conditions de vie de ces hamsters ne sont pas correct.

On commence par la cage: c'est une cage qui fait même pas 30 cm de long et qui n'a pas de roue .

Ensuite la nouritture: d'après se qu'elle m'a dis, elle les nourries avec des barres crakers.

Après alors la, je pense que c'est le pire .Ces hamsters vivent dans la même cage (de 30 cm) sachant que avant, ils étaient 3 et encore plus lorsque qu'il y'avait tout les bébés  en sachant que comme c'est un couple, ben sa risque de faire des petits.

Ma question: est ce que c'est de la maltraitance ou de l'irresponsabilité? En sachant que je ne pourrais rien faire .

Si cette question n'a rien a faire ici, je m'en excuse énormément mais sa me tracasse beaucoup :dshbfzbe:  .

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que c'est de l'irresponsabilité. Moi la maltraitance je vois cela comme frapper l'animal , lui faire du mal. On peut voir cela comme de la maltraitance mentalement pour le hamster. Es-ce que tu lui a dit de bien s'informer sur les hamsters? Car peut-être c'est quelqu'un qui n'est pas du tout au courant et qui croit que les hamsters peut cohabiter ensemble. C'est gentil à elle de l'avoir donner foyer mais ses conditions de vie sont vraiment pas bien... des barres crakers oh my god...voyons donc elle est pas informer du tout.. :dshbfzbe: donne nous des nouvelles à ta place je lui informerait au moins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'ignorance et malheureusement pour le hamster c'est par rebond une forme de maltraitance.

Il faut absolument que tu donne à cette amie toutes les informations nécessaires pour qu'elle prenne soin de ses hamsters ou qu'elle les confie à une association avant que cela dégénère d'avantage.

Il est urgent d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, effectivement, je pense qu'elle manque cruellement d'informations Sad
En plus, si jamais il vient à y avoir reproduction (ce que je ne lui souhaite pas), je n'ose même pas imaginer le taux de consanguinité qui va y avoir, puisque j'ai cru comprendre que c'était des frères et soeurs? :s Ca pourrait causer des soucis à la femelles si il y avait par exemple des malformations dans la portée causées par la consanguinité Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai déja donner plein de conseils mais elle ne veut pas m'écouter Sad. C'est comme si elle s'en fichait.En plus elle se plein qu'ils rongent les barreaux de la cage.J'ai beau lui dire qu'il leur faut une  grande  cage  une roue , qu'ils doivent être séparé etc... Non elle ne veut pas!

Elle avait un lapin avant.Elle ne s'en occupait pas très bien aussi.Il mangait mal (nouritture discount) et puis quand je venais chez elle et qu'on s'en occupait ,dès qu'on lui mettait à manger , il se jetait commen un fou  dessus  Shocked ( je n'ai jamasi vue un lapin faire sa).Il m'arrvait desfois de lui remettre de la nouritture en cachette tellement qu'il avait faim .

Mais je pense que le plus gros problème c'est sa mère :s et la je suis impuissante :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'en en parlant à tes parents, ils pourront faire quelque chose pour discuter avec la mère de ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parler plusieurs fois a ma mère mais la mère a ma copine ne veut même pas entendre parler de ma mère :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que cela te tracasse, je serai dans le même état à ta place.

Ce serait bien que tu lui montre le forum pour qu'elle se rende compte par elle même de tout ce qui ne va pas.

Sinon autre méthode : tu imprimes quelques fiches du forum, tu les mets dans une enveloppe et tu les mets dans sa boite aux lettres (le mieux serait qu'elle accepte en mains propres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer quand même ..mais avec sa mère sa va être super dur :s .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose comme cadeau d'anniversaire une cage pour chaque ham... (style donnons.org ou leboncoin pour que cela ne vous coute pas énormement avec tes amies.)
un livre sur les ham qui ne dit pas trop de bêtises et normalement, déjà avec ca, cela devrait aller un peu mieux.
Si cela vient de la mère, c'est que cela doit être un problème d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y'a aussi des problème d'argent .Mais sa mère n'aime pas quand on parle de ces animaux.Surtout si c'est pour changer les conditions de vie .Je vais faire de mon mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais même si tu lui offres une cage , il y a toujours le problème de la place tout ça et ça va peut-être pas lui plaire. A ta place je couperai les liens direct avec cette "amie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est dur, Cleman surtout si elle veut essayer de l'aider Sad

Je suis désolée pour toi, je comprends très bien l'impuissance que tu ressens.
Essaye de lui faire comprendre que tu parles très sérieusement, montre le forum, ou comme l'a dit fleur, un cadeau pour son anniversaire.
Sinon, il faudra peut-être en venir aux grands moyens, et menacer de donner les hamsters en refuges.
Ton amie ne se rends peut-être pas vraiment compte de ce qu'elle fait subir à ces animaux, mais elle participe tout de même à une forme de maltraitance animale :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rompre les liens...Je ne pense pas que sa va faire quelque chose..psychologiquement , elle n'est pas bien, et bien sur c'est parents ne font rien pour elle.Alors je ne pense pas que je devrais la lacher comme sa .Si je menace de les mettre en refuge, elle va le dire à sa mère et la.. je signe mon arret de mort...Je vais faire de mon possible  pour la convaincre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça fasse quelque chose ou pas , pour moi quelqu'un qui ne veut pas ouvrir les yeux et qui n'écoute pas ses amis , c'est pas quelqu'un de fréquentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout façon l'année prochaine je vais au lycée donc je ne la verrais plus tellement.Mais même si je ne la vois plus,je pense qu'elle sera toujours pareille et c'est pour sa que je reste impuissante car si elle ne m'écoute pas, ben sa n'avancera jamais :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il y a beaucoup d'animaux vivants dans de telles conditions de vie et on ne peut pas faire grand chose pour dissuader les proprio à leur apporter mieux  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...