Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kykypowa

cage pour autres rongeurs

Messages recommandés

Salut! Juste une petite question comme sa pas rapport aux hamsters. Je me demandais s'il faut une cage de 80cm X 50 cm à un hamster c'est combien pour les gros rongeurs tel que le lapin? Le chinchilla? J'ai vu 120x60x50 pour un lapin. C'est juste que pour le lapin est comme 100 fois plus gros que le hamster lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lapin est un animal qui aura besoin de sortir bien plus souvent de sa cage, c'est en grande partie pour ça. 1 à 2h minimum par jour, le mieux étant la semi liberté (cage tout le temps ouverte quand les maitres sont là) voir la liberté totale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que c'est toujours mieux 1 à 2 h sont toujours mieux que aucune, ce qui est malheureusement encore trop fréquent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne vois pas un lapin en cage... Un lapin, c'est au même titre qu'un chat et si celui-ci doit vivre en cage, je conseillerai un minimum de 6h de sortie surtout si l'animal est seul... Bien qu'il est vrai que le strict minimum est de 4h  ^^

Pour le chichi, la norme française est de 80*50*100cm plus grand étant l'idéal.
Et voici les normes allemandes :
Pour deux chichis c est 150*80*150cm et 100*80*100 pour un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rève d'un "permis" permettant d'adopter un animal seulement si le maitre a au moins eu connaissance de tous les minimums attenant à son nouveau compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois malheureusement c'est pas possible pour la liberté :/ par exemple, avant mon furet pouvait être en liberté quasi totale. Sauf que j'ai changé d'appartement, et pour leur propre sécurité je peux plus les laisser H24 en liberté. J'allais tout de même pas replacer mes deux furets pour ça,j'aurai trouvé ça débile et je tiens beaucoup trop à eux :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fleurensucre : ça serait génial, malheureusement tous les pays ne conseillent pas les mêmes normes... Et il me semble que ce "permis" existe dans certains pays comme la Suisse, enfin c'est ce que j'avais pu comprendre dans une animalerie  ^^

@Alyhina : c'est sur que la liberté n'est pas une possibilité pour tout le monde, après côté lapin il n'est pas impossible de réaliser un enclos :)
Concernant tes fufus, je doute que tu les laisses enfermé h24 et leur cage est adaptée (j'ai vu une photo de leur habitat sur le forum, magnifique *-*) avec beaucoup d'espace, plein de jouets, tunnels... Aménager une cage à lapin c'est bien compliqué. Un lapin même nain reste imposant et dans la cage à part un jouet, une cabane qui prend la moitié de l'espace et bien sûr des gamelles et un ratelier... Après bien entendu le fait que je ne vois pas un lapin en cage reste mon avis personnel  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, en Suisse on est obligé d'avoir une autorisation pour les furets par exemple =)
En France ça existe pour certains animaux non domestiques, certains reptiles surtout

Oui, enclos c'est possible aussi =)
C'est sûr que moi dans mon 30m² je pourrais pas (et t'façon mon homme refuse d'avoir un lapin ^^')
Non, effectivement, ils sont pas enfermés H24, encore heureux, sinon c'est eux qui me feraient péter un plomb xD quand je m'absente 36 à 48h quand je vais chez mes parents, ils sont déchainés quand je rentre xD
Oui, c'est certain qu'un lapin c'est plus imposant, même si quand on y reflechit bien, le poids d'un lapin est équivalent à celui d'un furet (environ un bélier nain pour un gros furet, une femelle pour un extra-nain) c'est juste qu'ils ne sont pas proportionnés pareil ^^
Ah oui, je comprends tout à fait ton avis ^^
Une amie a une cage de 80cm pour son bélier, mais il n'y va que pour dormir/manger, et encore, il va souvent dormir autre part ^^ En gros, c'est son panier comme pour un chien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...