Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VERSELE-LAGA Gerbil Nature

Messages recommandés

Invité
Bonjour, ^^
Je viens de changer la nourriture de Kiwi pour du VERSELE-LAGA Gerbil Nature. C'est bien plus équilibré !
J'ai néanmoins quelques questions...  scratch

- Que dois-je retirer exactement pour que cela soit adapté à Kiwi ?

- Avec quoi dois-je compléter et à quelle fréquence ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Tout ce qui est fruits séchés et grains de riz soufflés, vu que ton loulou est un russe et que malgré ce tri, ça reste assez gras pour les nains, je te conseille de retirer également les graines grasses (cacahuètes, graines de courge) que tu peux garder en tant que friandises ;)

- avec des insectes (niveau fréquence, tout dépend s'ils sont séchés ou pas) et des feuilles, fleurs séchées que tu peux lui proposer à volonté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! ^^

Donc, si je résume, je dois retirer les fruits séchés, les grains de riz soufflés, les cacahuètes et les graines de courge. Je vais tâcher de le faire mais je n'arrive pas à trouver les fruits séchés et les cacahuètes dans le mélange.

Pour les compléments, je vais voir ce que je peux faire ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également une autre question... ^^

Il y a assez longtemps déjà, j'ai acheté un paquet de friandises pour hamster. Il s'agit du paquet : "VERSELE-LAGA Crock Complete Apple". Je lui en ai déjà donné quelques unes. Je sais que les friandises du commerce sont à bannir mais je ne voudrais pas gaspiller.

A quelle fréquence puis-je en donner à Kiwi pour que ce ne soit pas trop nocif pour lui ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas gaspiller et que ce ne soit pas nocif pour Kiwi : manges les ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle bonne idée @Mio ! Je n'y avais pas pensé ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, pour les friandises, c'est réglé ! ^^ Comme elles sont à l'origine destinées aux hamsters, cochons d'indes et lapins, je vais les donner à mes grands-parents pour leur cochon d'inde. 

Par contre, j'ai besoin de votre aide pour identifier les fruits séchés et les cacahuètes du mélange VERSELE-LAGA Gerbil Nature. J'ai peur de me tromper !  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai de te faire une photo avec des exemples du paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa serais le fun aussi d'avoir une photo des aliments à retirer dans le versele-laga gerbil nature pour le visuel (si tu peux). Car, je compte aussi acheter cette sorte aussi hihi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, du coup quand j'aurai fais les photos je vais peut être ouvrir un topic pour expliquer tout en détail, ça servira surement à d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, car j'avoue que j'ai peur de retirer un aliment essentiel et créer un déséquilibre...  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, après une transition d'une semaine, Kiwi est passé au VERSELE-LAGA Gerbil Nature. ^^ Je retire bien tout ce qu'il faut et les garde en "friandises". 
Mais j'ai l'impression que Kiwi ne mange pas beaucoup. Je pense que c'est la "grosseur" de la nouvelle nourriture qui en est la cause. Je compète donc sa nourriture avec quelques graines de tournesol et quelques grains de maïs d'un autre mélange car si je retire tout ce qu'il faut retirer du mélange Gerbil Nature, Kiwi n'a plus rien à "déchiqueter". Il ne reste que les gros aliments (qu'il ne mange presque pas !).
Comment faire pour qu'il mange tout ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le temps de bien s'y habituer, et qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne mange pas dans son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, la gamelle reste "quasi" intacte.  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah :/ Ca m'étonnerais qu'il ait des problèmes à manger les grosses graines, ils ont les dents qu'ils faut pour grignoter ça. De toute façon il n'y a pas que des grosses graines, et je suis quasi sûre qu'il va s'habituer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais des photos la semaine dernière, j'ai pas eu le temps de les poster pour expliquer comment bien trier le paquet, sorry. En plus certaines sont floues, il faudrait que je recommence. Ceci dis si quelqu'un veut prendre la relève, il faut pas hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas grave @Mio ! Merci quand même !  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut enlever les raisins sec, c'qui ressemble à des cacahuètes y a 3 trucs qui ressemblent à des cacahuètes, les amandes aussi pis euh après je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique Enma, ce que tu dis x) Des machins, ce qui ressemble, des trucs..
Que de précisions Laughing

Il faut enlever les graines de tournesol et le riz soufflé ( il me semble que c'est ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c est un problème qu il ne touche pratiquement pas le gerbil nature :/
Et c est vrai que c est pas top pour nos loulou en fait c est plus un mélange d extrudés que de graines !
Je te conseille de compléter avec un mélange pour perruche mais il faut bien vérifier la composition et éviter d acheter de la sous-marque ou ce quoi on trouve en super marché. Il faut qu il n y ai que des graines (millet, alpiste, avoine, niger...) et rien d autres pas de minéraux et autres ajoutés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! Ça va déjà mieux, j'ai l'impression qu'il s'y habitue peu à peu...  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...