Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alyhina

Toute ma troupe de poilus

Messages recommandés

Bon alors, parce que je les avais présentés dans ma présentation, mais pas ici (j'avais pas encore vu qu'il y avait cette section ahah)
Je présente donc ma troupe de poilus Very Happy

Dans l'ordre des âges ^^
Durex (ouaiiiis, je sais xD)
Furet né le 15/08/2011 chez un particulier, arrivé dans ma vie le 30/09/11, poids: environ 1,2kg
L'éducation n'a pas été facile avec lui... Le sevrage affectif n'avait pas été fait, du coup pendant plus de 2 semaines, il pleurait tous les soirs :'( En plus il avait été sevré avec de très mauvaises croquettes, du coup il n'a pas grandit comme il fallait, et il restera toujours un petit mâle. C'était une véritable agrafeuse et un gros cracra, il m'en a fait baver pour son éducation >< Maintenant, c'est devenu un véritable amour de furet Very Happy Il a toujours été avec moi, même dans les pires moments. Un jour je me suis retrouvée en chambre étudiante avec lui, alors qu'il était en plein rut (et un furet en rut, ça puuuuu O.O). Il a aussi été là pour me consoler dans tous les moments où ça ne se passait pas bien. Pendant longtemps il a été seul, même lorsqu'il y avait les furets de mon ex, il était dans une cage à part, car trop peu sociable avec ses congénères :/ Il a fallu attendre ses presques 3 ans pour qu'il arrive enfin à s'entendre avec un autre Very Happy

En bref, un amour, une vraie machine à bisous et pout-pout (les petits cris d'excitations des furets), et un fan des ballades en laisse en ville Very Happy Sinon, il adore voler les croquettes du chat et les chaussettes sales, mais aussi grimper dans les escaliers pour venir voir ce qu'il se passe sur la mezzanine (là où il y a notre lit)

 
 
Ensuite, Fëanor
Chat issu d'un sauvetage, récupéré dans la rue en octobre 2012, naissance estimée à Juillet 2012, poids : environ 4kg
Alors lui... D'après le vétérinaire, quelques jours de plus dans la rue et il y resté. Mon bébé était infesté de vers et de puces, mal nourri, certaines de ses moustaches avaient été arrachées/brulées... Ça n'a pas été de tout repos non plus avec lui, mes bras en gardent quelques cicatrices... Il a toujours gardé un comportement très bipolaire, même si il s'est beaucoup calmé avec le temps. Un instant une machine à câlins, l'instant d'après il me bouffe les mains... Mais bon, on l'aime comme ça, et il est tellement beau qu'on lui pardonne Very Happy Il est très peureux avec les inconnus, il faut qu'ils passent plusieurs heures dans l'appartement pour qu'il sorte de sa cachette, ou alors qu'il les connaissent depuis un bout de temps. Il adore s'installer dans mon étagère de linge, pisser dans le bac de linge sale et voler les poussins des furets dans leur cage (oui, je nourris mes furets avec une partie de proies ^^')



Et enfin, le dernier, Grimmjow
Furet né le 11/04/2015 chez une particulière, entré dans notre vie en Juin 2014, poids : environ 2kg (certainement un peu plus maintenant ahah)
Alors lui, c'est NOTRE furet, à mon copain et moi ^^ nous avons décidé de l'adopter ensemble sur un coup de coeur. C'était le dernier de sa portée, il ne plaisait pas à cause de sa truffe toute noire (moi c'est ce qui m'a fait craquer Very Happy) C'était aussi le plus petit des mâles de sa portée, mais monsieur a très bien rattrapé son retard, puisqu'il est devenu l'un des plus gros ^^ Donc pour comparer, un furet bien servé, ça donne ça quand on compare à Durex ^^'
Une vraie boule de nerfs celui-là ahah Il a été le furet le plus facile à éduquer parmi ceux qui sont passés dans ma vie, même si il m'a parfois mordue à sang ^^'
Au début, l'entente n'était vraiment pas gagnée. Tant qu'il était encore petit, il se laissait faire par Durex qui en profitait pour asseoir sa position dominante. Résultat, grâce à une magicienne des dodos et après leur avoir posé un implant hormonal à tous les deux (alternative non cancérigène à la stérilisation chirurgicale), ils se sont enfin entendu sans plus aucun heurs Very Happy
Au début, il ne tenait pas en place, voulait tout le temps sortir de la cage pour courir partout et explorer, et maintenant c'est une usine à câlins Very Happy Il peut rester plusieurs minutes sur moi à se faire papouiller, grattouiller, et à me faire des bisous Very Happy



Petites photos à plusieurs Very Happy




Malheureusement, je n'ai pas de photo récente où on voit bien la différence de taille entre les deux, mais c'est vraiment flagrant ^^
 
 
Bien sûr, je n'oublie pas Sencha, le chat de mes parents, une vraie patate avec laquelle on peut faire ce qu'on veut tellement elle est gentille Very Happy
Mais aussi Pitchoune (1° chat de mes parents, décédée); Balou (il devait être le 3° chat de mes parents, décédé à 3 semaines) ; Shana, Riddick, Typex et Kuzco, les furets de mon ex mais dont je n'ai aucune nouvelles :'( ; Bulle et Dova (mes souris, décédées) ; Peach et Zelda (mes gerbilles, décédées) ; Kiara, la furette que j'ai eu en sauvetage pour un refuge (elle cherche toujours une famille d'accueil, par contre ses petits sont tous partis au paradis des fufus :'( ) ; mais aussi Lapin (pas de nom, sauvetage et replacé) et Moka (rate issue du même sauvetage, décédée)

Tous ces animaux qui ont partagé une tranche plus ou moins importante de ma vie, je n'oublie aucun d'eux, car je les ai tous aimés, et qu'ils ont tous été important pour moi. Ils resteront à jamais dans mon coeur  hamcoeur

Sencha

Bulle

Dova

Peach

Zelda

Riddick et Shana

Shana (à gauche) et Kiara (à droite)



Et je crois que j'ai à peu près fais le tour des photos que j'avais ^^
Mes animaux, mes amours <3 Je sais pas ce que je ferais sans eux (et sans mon homme Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une petite dernière pour le plaisir =)
Les photos datent du jour où je les ai eu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta troupe,
les noms sont très originaux !
Et je fond devant la bouille de Grimmjow  


Et désolée pour tes loulous qui ont quitté ce monde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les noms ^^
Beaucoup sont tirés de la culture ou d'inspiration nippone, ou de l'univers du manga/anime/jeu vidéo ^^
Durex, c'est un nom qu'on a choisi avec mon ex, pour faire de l'humour car il devait être un mâle reproducteur, mais au final il était trop associable, du coup ça lui va encore mieux x)
Le Sencha, c'est du thé vert
Grimmjow est un personnage d'un anime (Bleach)
Shana également (Shakugan no Shana)
Kiara est aussi tiré d'un anime, mais je sais plus lequel (non, je l'ai pas pris du Roi Lion ^^)
Peach et Zelda, on connait ahah
Bulle c'est parce qu'elle était toujours dans sa roue, dans sa bulle ^^
Dova c'est d'inspiration de Skyrim (Dovah, dragon)
Fëanor est tiré de l'univers de Tolkien, mais je l'ai pris chez Maliki, un web-comic (qui lui, l'a pris de Tolkien)
Riddick vient du film
Typex et Kuzco c'est leurs anciens maîtres qui avaient choisi les noms
Pitchoune, c'est un nom qu'on avait choisi avec mon frère, on avait 5 et 3 ans xD

Ouiiii, Grimmjow fait craquer tout le monde Very Happy

Oui, ils me manquent tous, qu'ils aient passés 2 semaines ou 12 ans avec moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derien et c'est vrai que les nom son originaux mais en même temps je pense que tous les proprio d'animaux veuillent des nom special (en quelque sorte) pour leurs boue de chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais parfois j'en croise des gens... Des noms banals au possible, le genre de nom que tous les chiens/chats ont... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alyhina a écrit:
Oh tu sais parfois j'en croise des gens... Des noms banals au possible, le genre de nom que tous les chiens/chats ont... :/

ouais mais c'est débile !
moi perso je choisi des noms de bouffe !
genre des truc que j'adore !
comme les muffin (nom de mon hamster )
et les cracotte ( nom de mon chat )
et pour mes poissons (RIP a eux)
j'utilisais des nom selon leur couleurs !
il y avais :
grisouille
paillette
et (quand j'etais petite ) je leurs donner tous les même noms et je rajoutais des numeros style :
paillette 1
paillette 2
(vous moquer pas hein ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après, pour moi des poissons, ça reste des poissons, enfin, ce sont des animaux, je dis pas le contraire, mais pour moi les poissons sont pas des animaux de compagnie à proprement parler, ils vont pas venir te faire un câlin quand tu les appellent ou baisser la tête quand tu les engueule
Enfin, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^'
J'aimerais beaucoup moi avoir un poisson combattant, mais vu à quel point mon chat est un chasseur, il ferait pas long feu le poisson ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alyhina a écrit:
Bah après, pour moi des poissons, ça reste des poissons, enfin, ce sont des animaux, je dis pas le contraire, mais pour moi les poissons sont pas des animaux de compagnie à proprement parler, ils vont pas venir te faire un câlin quand tu les appellent ou baisser la tête quand tu les engueule
Enfin, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^'
J'aimerais beaucoup moi avoir un poisson combattant, mais vu à quel point mon chat est un chasseur, il ferait pas long feu le poisson ><

oui je voisi ce que tu veux dire mais j'avais genre 2 ans donc voila ...
et ouais pour ton chat c'est vrai que sa va pas le faire !
moi mon chat les fixais (comme pour mon hamster) et il sont tous mord de veillesse et pour mon hamster mon chat ne lui jamais fait mal donc pour le moment sa va .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de chance d'avoir tous ces beaux animaux.
J'aurai tellement aimer avoir un furet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Trop de chance d'avoir tous ces beaux animaux.
J'aurai tellement aimer avoir un furet :)

oh un furet ! j'ai rien contre d'en avoir ! mais déjà sa prend de la place et moi PAS PLACE CHEZ MOI ! donc non et puis mes parents disent que sa puent alors j'insiste pas !
mais c'est vrai que qu'en on vit avec des animaux depuis toute petite c'est facile d'avoir d'autres animaux ^^
moi j'aurais bien aimez avoir un lapin nain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Trop de chance d'avoir tous ces beaux animaux.
J'aurai tellement aimer avoir un furet :)

Oh, je n'ai plus que Durex, Fëanor et Grimmjow maintenant ^^ ça me manque d'ne avoir plus, mais faut que je sois raisonnable, tant pour l'espace, que pour le temps à leur accorder et les finances (4 mois de suite avec 90€ de véto, ça commence à faire pas mal en si peu de temps ^^')

Eh bah qu'est-ce qui t’empêche d'en avoir un? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alyhina a écrit:
Eh bah qu'est-ce qui t’empêche d'en avoir un? Very Happy


Je suis allergique aux animaux XD (à je sais pas quoi chez eux exactement)
Par contre, les hamsters ne me font rien.
Et puis les furets ça doit demander un sacré budget nourriture aussi j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf mince :o
Les ham' c'est peut-être parce qu'ils sont petits ^^
Ah bah ça, budget bouffe, c'est clair que que ça n'a rien à voir avec un hamster xD
Mh je crois qu'ici je fais environ 15€ de poussins+36€ de croquettes pour un peu plus de 3 mois pour les furets+le chat, donc je trouve que ça va encore
Même si j'en ai pour moins cher, je trouve que le pire c'est la litière, je fais 15kg de pellets en 3-4 semaines, parfois même moins xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça fait des sacrées quantités, pas mal d'argent et puis ça doit demander aussi beaucoup de temps (mais ça c'est la partie agréable de la chose ^^ ).

Faudrait que je consulte un allergologue un jour pour faire le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En argent je trouve que c'est encore correct comme prix, quand on aura le chien, il nous coûtera ça, mais par mois, donc bon xD
Mais c'est vrai qu'en poids c'est autre chose, ça fait 10kg de poussins au congélo et 6kg de croquettes. Mais comme chat et furets mangent la même chose, c'est cool, ça me permet de limiter les coûts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon homme on s'est mit d'accord sur le fait d'avoir un chien dès qu'on aura un terrain et chacun un salaire =) (j'ai 22 ans et lui bientôt 20 ans ^^)
On a craqué pour les malamutes, et j'ai toujours eu envie d'avoir un chien, surtout un gros chien, mais j'ai jamais pu en avoir, ma mère déteste ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareille ma mère n'est pas trop les chiens ca un jours on a gardez un chien et c'étais l'orreur ! ma mère ( et mon père ) avait des gros chiens il s'etaient petits mais là il sont pas trop pour !
moi j'adores les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est sûr que quand on est encore jeune, on a pas notre mot à dire face aux parents ^^'
J'ai eu mon premier animal à moi à 19 ans, ça faisait 1 an que j'avais quitté la maison pour mes études ^^

Pour les chiens, à la base moi j'ai craqué sur les chiens loups, mais j'me dit qu'un chien aussi difficile à éduquer comme premier chien, ça risque d'être un peu hard-core :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas evident de ne pas etre d"accord non plus entre conjoint.
Du coup, Hery est arrivé à la maison. Mais même si chéri l'appelle "le rat", il l'aime bien et quand il vient avec nous sur le canapé, c'est plus lui qui joue avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pareil avec mon homme et mon furet au début, même si il connaissait, son frère en avait eu un.
Résultat, on en a adopté un 2° qui (dans la théorie xD) est son furet ^^
D'ailleurs, moi aussi il appelle les furets "les rats" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que ma mère etait pas trop pour le hamster e puis finalement elle adore le caressé quand je l'ai dans les mains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, irrécupérable les hommes ahah
Oui Chloé, c'est souvent ça ^^ Les parents sont très réticents, mais une fois l'animal découvert, souvent ils changent d'avis ^^
Au début, ma mère avait vraiment une aversion pour les furets, et j'ai découvert au fil du temps qu'en fait c'est pas tant les furets qui la dérange, mais l'odeur ^^' Sans ça, je pense qu'elle aimerai bien, sa famille a toujours été une fada d'animaux, ils en ont eu plein (chats, chien, une pie, une chouette, un écureuil et encore bien d'autres)
Du coup je sais de qui je tiens mon amour pour les animaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! moi j'ai des animaux depuis toute petite et j'ai une passion pour sa !! sa s'explique pas c'est la nature qui a décidé sa !
et je suis fière de cette passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop adorables, surtout le tit fufu au nez noir
Ah moi aussi le hamster s'appelle " le rat " x)
J'adore les malamutes Alyhina, c'est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit est pas si petit que ça du haut (ou du long, une vraie saucisse sur pattes xD) de ses 2kg Very Happy

Ouiiii, trop beau les malamutes Very Happy
J'adore les animaux aux poils longs, à part les furets, et les gros bestiaux Very Happy
Je préfère les Malamutes plutôt que les husky, mais aussi les Norvégiens en chats *bave*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii Very Happy
Phrase à ne pas détourner de son contexte, mais moi j'adore plonger la tête dans la fourrure de mon chat Very Happy
En plus comme c'est un chat qui ne sort pas, son poil sent bon, contrairement à celle de mes parents qui adore se rouler dans la poussière dehors n.n
Mais quand il vient se coucher sur ma tête quand je dors, les poils sont de suite moins cool ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mode " ah pas mal cet oreiller, je vais rester là je crois " :p

Ouais, je te comprends trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, des petites nouvelles de mes poilus quand même Very Happy

Je suis retournée vivre chez mes parents, au moins pour les vacances et même certainement pour toute l'année scolaire ^^
Du coup, je commence à habituer Fëanor à sortir un peu, parce qu'il pleure quand il voit celle de mes parents dehors, qui rentrer et sort comme elle veut :/
Bon par contre du coup il réclame pour aller dehors xD Mais bien sûr, jamais sans surveillance, et on commence par 5min par jour, le temps qu'il s'habitue, surtout que le jardin est ouvert, donc possibilité qu'il s'échappe :/

Les furets n'étant pas acceptés à l'intérieur, ils sont pour le moment dans une cage à lapin sous notre préau, en attendant que je leur construise un clapier+enclos (ou que mes parents acceptent que j'achète un poulailler Very Happy)

Sinon, niveau santé, à part quelques vers pour Fëanor (en traitement du coup) tout le monde va bien ^^




Et voilà ce qui arrive lorsqu'on tente de réviser dans la même pièce que son chat ahah *réputation féline à tenir*



Par contre j'ai pas de photos des furets sous la main :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau chat.
Hâte de voir les furets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah tranquille le loulou !
J'adore la 1ère photo, lorsqu' il se met autour de ton cou en mode "écharpe vivante x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité, c'était moi qui l'avait mis là, mais il bougeait plus ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui n.n un vrai p'tit c*n, mais quand il veut, il sait nous rendre tout l'amour qu'on lui donne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooh ils sont tous adorables ! Je craque devant la boubouille de ton chat *____*.
@Mio : C'est horrible d'être allergique aux animaux, ma pauvre ! Tu as tenté les désensibilisations avec un allergologue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ana-nas' je ne l'ai jamais fais mais je devrais tenter. C'est vrai que c'est frustrant d'être allergique quand on aime les animaux. Je dois me retenir de ne pas jouer avec les chats ! Et les chatons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La désensibilisation aide de plus en plus de personnes allergiques,  donc fonce ! Rooh je te comprends que ce soit dur de se retenir, moi je pourrais jamais résister devant les bébés chats, c'est des vrais sacs à bisous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari est tellement allergique (graminées, pollen, poils, poussières) que même la désensibilisation n'a rien donné. A chaque printemps j'ai l'impression de vivre avec un lapin ayant la myxomatose  Shocked

Remarquez si je veux le tuer, j'adopte un chat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mon chat c'est l'plus mignon Very Happy

Pour les allergies, je sais que notre premier chat a guéri l'allergie de mon père aux poils de chats ^^'
Pour le reste, je sais pas. La seule allergie que j'ai moi, c'est au piqûres de moustiques. Ca s'est bien calmé lors d'une sortie scoute dans un bois par temps chaud et humide. Je m'était arrêtée de compter vers 70-75 piqûres xD Au moins les autres filles n'en ont presque pas eu ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...