Lilibulle 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Je sais je suis vile :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Lilibulle : C'est un bon plant B sa ! xDAlyhina : Pareil, j'ai une allergie au piqûre de moustique :/ Tu connait quelque chose pour soulager ? Parce que j'avoue que j'ai la trouille dès que j'en vois un maintenant ^^' Soit sa me fait un bouton de 3 à 10 cm de diamètre, soit sa me fait un oedeme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 7 mai 2015 J'avais trouvé un super truc l'été dernier en prévision des moustiques-mutants-du-Var ahah mais je sais plus le nom, je vais essayer de te retrouver ça =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Dac :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Aïe bon courage à tout ceux qui souffrent d'allergies, je connais cela aussi l'allergie aux animaux ><et oui Mio si tu peux tenter la désensibilisation ... Fait-le ! C'est pas facile mais il faut toujours essayer :)Une amie est allergique aux piqûres d'insectes également, c'est affolant comment c'est par rapport à nos piqûres à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Une amie est allergique aux piqûres d'insectes également, c'est affolant comment c'est par rapport à nos piqûres à nous Et encore sa dépend à quel stade c'est parce que le dernier c'est vraiment l'horreur :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 mai 2015 J'imagine >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Il est drôle à rester perché sur ton cou ton chat @Alyhina !Bravo pour ton grade Ana-nas' !Ce doit être très dur de résister à la tentation de papouiller les animaux ! Surtout quand on les aime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Bon, TheFuri, désolée, avec le déménagement, j'ai pas encore retrouvé ce truc que j'utilisais ^^'C'était un roll-on apaisant, mais j'en avais deux, l'un des deux allait mieux que l'autre, mais je sais plus lequel ^^'Sinon, photos de tout le monde n.nMonsieur qui commence à s'émanciper un peu, lui qui a vécu 2 ans en appartement ^^'Il pleurait trop à la fenêtre, et celle de mes parents comprenait pas pourquoi elle pouvait plus sortir comme elle voulait :/Lui commence à prendre ses aises. Il va parfois faire un p'tit tour chez les voisins, mais reviens bien vite quand il réalise qu'au delà de nos murs, y'a plein d'autres chats, et qui sont pas tous aussi sympas que celle de mes parents xDLa grosse mémère de mes parents, Sencha. Prise en pleine effort là xD Elle passe ses journées à dormir sur le même canapé xD"Mmmmh l'eau de pluie c'est troooop bon!!"A savoir que les deux chats préfèrent cette eau à leurs gamelles d'eau ^^'"On s'aime pas trop, mais on se tolère"Bon, et les furets dans tout ça? Bah ils attendent patiemment que Môman ai le temps de leur construire un beau clapier avec un enclos ^^'Et encore, là, j'ai viré la cage à lapin et remonté leur ancienne (mais sans l'étage, j'ai plus de liens de serrage) parce qu'ils me faisaient vraiment pitié dans leur cage à lapin ^^' Au final, ils ont moins de place au sol dans celle là, mais bien plus de hauteur, ils peuvent grimper un peu aux barreaux ^^Je leur fait faire aussi des ballades en harnais dans le jardin, mais deux furets en laisse à gérer seule, c'est pas facile, en plus j'ai qu'une seule laisse à enrouleur, donc pas de photos pour le moment ^^'Hâte qu'ils aient un enclos pour qu'ils puisse recommencer à courir et jouer sans être attachés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Pas de souci t'inquiète ;)C'est la belle vie on dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Ils sont tous mignons ces loulous ! Tu laisseras tout le temps tes furets dans l'enclos où tu les rentrera le soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 18 mai 2015 En fait, je veux faire un clapier avec un enclos accolé, donc accès libre à l'enclos, sauf quand je dois partir ^^Et bien sûr, de temps en temps des sorties dans l'herbe =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 mai 2015 OK :) Ils vont être heureux ! Et la minette de tes parents ne s'intéresse pas trop d'eux ? Et Feanör ( je suis plus sûre que ça s'écrive comme ça désolée..) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Sencha, celle de mes parents, a peur des furets ahahFëanor (y'avait juste le tréma mal placé ^^) était très proche des furets avant, dans l'appartement ^^ Il les regardait jouer, jouait un peu avec de temps en temps mais se faisait vite mordre ^^' Il pleurait quand même quand les furets rentraient dans leur cage ^^'Maintenant, il ne s'y intéresse plus autant. Déjà, il vit plus dans la même pièce, et puis il a tellement à découvrir ici, les sorties, le jardin, chasser les oiseaux (pas très pratique avec sa clochette ahah), les chats du voisinage, tout ça tout ça ^^'Mais malgré tout, il les a nargué un peu pendant la sortie des furets hier, ils étaient en laisse, donc 3 mètres de jeu, et lui tapait des sprints partout dans le jardin ahahLes furets par contre sont toujours autant attiré par les chats, que ça soit l'un ou l'autre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Trop beaux tes furets ! Je suis jalouse :)Et Sencha c'est trop cool comme nom pour un animal (ça m'inspire !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Ahah, les furets, quand on se laisse tenter, on peut plus s'en passer Mais c'est sûr que c'est particulier comme animal, il faut aimer ^^Sencha, c'est mon père qui a choisi, il boit beaucoup de thé et le Sencha c'est son préféré ^^Ça t'inspire pour quoi? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 19 mai 2015 C'est vrai que c'est joli Sencha. C'est original :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 mai 2015 @Alyhina ça m'inspire pour nommer des animaux.Si un jour j'en adopte un nouveau, j'y penserai !Autrement ça me donne bien envie de me boire un bon thé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 20 mai 2015 @ Thefurie : je vois qu'avec Durex tu as été autant inspiré que ma fille aînée qui a appelé une de nos gerbilles Slip ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabyTonica 0 Posté(e) le 20 mai 2015 <3 jai tjrs rever davoir un furet mais jai un jack russel terrier donc pas du tout compatible , un jour peut etre jaime beaucoup son ptit museau noir cest trop craquant ca lui fait une bouille terrible :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Il me semble que c'est pour ça que personne ne le voulait, c'est ça @Alyhina ? Mais moi je trouve que ça fait trop craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabyTonica 0 Posté(e) le 20 mai 2015 les furets sa mange les hamsters ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Dans la mesure où c'est un carnivore qui mange poussins, rats et souris, le hamster doit être bien goûteux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 21 mai 2015 @Mio a écrit:@Alyhina ça m'inspire pour nommer des animaux.Si un jour j'en adopte un nouveau, j'y penserai !Autrement ça me donne bien envie de me boire un bon thé !Ah un bon thé bien chaud, je te comprends x)Ah bah tu me diras qui tu aura nommé comme ça ^^@Lilibulle a écrit:@ Thefurie : je vois qu'avec Durex tu as été autant inspiré que ma fille aînée qui a appelé une de nos gerbilles Slip !On a choisi le nom avec mon ex, à la base il devait devenir un reproducteur (d'où le jeu avec son nom) mais comme il a un léger strabisme et qu'il ne s'entendait avec personne on a abandonné du coup ça colle encore mieux ahah@BabyTonica a écrit:<3 jai tjrs rever davoir un furet mais jai un jack russel terrier donc pas du tout compatible , un jour peut etre jaime beaucoup son ptit museau noir cest trop craquant ca lui fait une bouille terrible :)Oh tu sais, si les présentations sont bien faites, ils peuvent s'entendre :)@Happy2001 a écrit:Il me semble que c'est pour ça que personne ne le voulait, c'est ça @Alyhina ? Mais moi je trouve que ça fait trop craquant Effectivement, c'est pour ça que personne ne voulait de lui, mais c'est ce que je cherchais et c'est trop beau je trouve @BabyTonica a écrit:les furets sa mange les hamsters ?@Lilibulle a écrit:Dans la mesure où c'est un carnivore qui mange poussins, rats et souris, le hamster doit être bien goûteux ...Oui, ils peuvent tout à fait les manger :/ les miens mangent d'ailleurs des poussins ^^'C'est aussi pour ça que je préfère attendre d'être vraiment prête pour prendre un hamster, parce que nos chats aussi son travail très chasseurs :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 5 juin 2015 @thefuri a écrit:Alyhina : Pareil, j'ai une allergie au piqûre de moustique :/ Tu connait quelque chose pour soulager ? Parce que j'avoue que j'ai la trouille dès que j'en vois un maintenant ^^' Soit sa me fait un bouton de 3 à 10 cm de diamètre, soit sa me fait un oedeme...@Alyhina a écrit:J'avais trouvé un super truc l'été dernier en prévision des moustiques-mutants-du-Var ahah mais je sais plus le nom, je vais essayer de te retrouver ça =)Ayé, j'ai retrouvé *grosse galérienne*(j'ai tourné l'image exprès, sinon ça faisait un truc gigantesque ^^') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Et sinon poru les nouvelles des loulous, bah...Fëanor s'émancipe de plus en plus ^^'Sencha (le chat de mes parents donc), et lui, se mettent à "jouer" ensemble, c'est à dire à jouer à se courir après dans le jardin ahahSinon, les furets...Demain je fais la liste de ce qu'on a et de ce qu'il faut acheter avec ma mère, pour pouvoir lancer la construction du clapier.Par contre, aujourd'hui, 31° annoncé, 40° au soleil, 33 à 35° là où ils sont normalement installés... C'est 10° au dessus de leur limite tolérable... Ni une ni deux, je cherche une solution... 21° dans la maison, ça aurai été l'idéal, mais mes parents ont posé la condition non négociable des furets exclusivement dehors pour mon retour à la maison... Seule solution trouvée, le garage. Ancien garage à tracteur, entièrement ouvert sur le jardin, mais bien plus frais. Verdict, 27°... Du coup je leur ai fait gagner 7,5°, ce qui est déjà pas mal du tout...J'avais quand même installé un linge humide dans la cage, ils ont posé une patte dessus, et la réaction c'était "Eh mais c'est quoi de truc dégueu-bizarre que tu nous a mis là?!?" xD Ils m'ont aussi fait penser à un chien qui aurait marché dans une crotte qui n'était pas la sienne xDEnfin bon, ils ont une cage plus petite, mais au moins ils sont au frais, et c'est le principal ^^Voilà pour les p'tites niouzzes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Super merci !! Je vais voir si je peux trouver sa parce que les moustiques sont de retour :/L'été c'est l'horreur... tu à bien fait de les mettre dans le garage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Bon, bien sûr c'est pas du tout du préventif :sJe pense que la solution préventive la plus respectueuse du corps et de l'environnement, c'est de planter plein de citronnelle chez soi (une fois installé, ça pousse presque comme de l'ordure) et de se frictionner avec les feuilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Pour toutes les piqûres il y a aussi l'huile essentielle de lavande aspic. C'est à la fois anti inflammatoire et anti infectieux. Il faut mettre 1 goutte d'HE sur la piqûre et masser quelques secondes. A recommencez 5 mn plus tard puis 3 fois par jour.C'est valable pour les piqûres de : moustiques, abeilles, frelons, guêpes, taons, araignées, scorpions et méduses.Sinon en prévention, HE de citronnelle en diffusion ou en application sur la peau ( sauf bébé et femme enceinte). Ou un mélange tout prêt d' huile essentielles de citronnelle, géranium.lavandin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Au moins ils sont au frais tes loulous ! C'est vraiment galère cette chaleur..on a chaud tout le temps et c'est chiant pour les n'animaux.Vous savez que les moustqies aiment le sang sucré ? Pour ceux qui sont de groupe sanguin O+, notre sang est plus sucré que les autres. C'est pour ça qu'on se fait plus souvent attaquer ! Et les allergies..mes pauvres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 juin 2015 J'ai hâte de voir leur futur clapier !Ah oui, cette année la chaleur est terrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Moi aussi j'ai hâte de le voir enfin construit ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Je prépare ma valise pour partir en vacances (je pars dans l'aprèm' et j'ai encore rien fait \o/)Et chacun participe à sa façon x)La façon "je suis super bien planquée"ou la façon "je m'installe sur les fringues propres" \o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Tu les embarques dans ta valise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Ahah, j'aimerais bien, mais ils seront pas content avec le chien de mes beaux parents ^^'Mais c'est surtout les furets que j'aurais aimé embarquer parce que je sais qu'ils sont beaucoup plus difficile à gérer pour mes parents :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Tu pars longtemps ? (je suis peut être indiscrète) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Il ne s'installe pas sur tes fringues propres, il les surveille de près ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juin 2015 J'adore Sencha ( c'est elle non ? ) cachée derrière l'ordi ! Du genre : " si elle prend son ordi, bah elle m'attrapera avec sans qu'elle me voie et comme ça je pourrais partir enquiquiner le chien !! "Il est trop mignon Feanör ( je suis sûre que j'ai de nouveau pas mis les deux points au bon endroit :p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Je sais que c'est hors sujet, mais en parlant de se cacher ça m'a fait penser à ça : https://www.facebook.com/justepournousleshommes/videos/1001667146520617/?fref=nf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Il est trop marrant ce toutou ! Et la maîtresse pétée de rire derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 17 juin 2015 J'adore tes chats hahaJe l'avais déjà vu cette vidéo Lili, c'est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 18 juin 2015 J'ai pas encore mon billet de retour, mais je rentre dernier délai le 5-6 juillet ^^Je suis dans le Var chez mes beaux-parents :)Oui, c'est Sencha, mais c'est surtout que de là elle pouvait guetter la gamelle de féfé xDEt en effet, le tréma est sur le e x) Fëanor :)Et merci les filles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Bonnes vacances :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Eh bah voilà ! Faut que je me le marque quelque part x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Bon bah voilà, je vais chercher la nouvelle arrivante tout à l'heure Une chatoune pour ma mère, elle a craqué dessus et l'a demandée pour son anniversaire (juste pour convaincre mon père ahah)Elle est trop mignonne Je vous posterais des photos en rentrant (en espérant que j'arrive à rentrer jusqu'à chez moi et que je sois pas coincée par le Tour de France, vu qu'il passe devant ma maison ><)Et sinon, pour les furets, je sais plus si j'avais parlé du clapier/enclos que j'étais en train de construire, mais j'ai tout abandonné, je vous en dit plus plus tard ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Bon bah voilà la petite nouvelle Elle n'a pas encore de nom, mais avec ma mère on a une préférence pour Peps ou Yumi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Wouu canon en vue :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shp 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Han!!! Je bave, elle est magnifique cette minette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 elle a une petite tête de Yumi pour moi... mais je ne l'ai pas vue évoluée dans son espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites