Alyhina 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Ahah, merci pour elle les filles Pour le moment, pas grand chose, ça fait 1h qu'elle est planquée dans le tiroir sous mon lit xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Pas mal la planque x) Elle est magnifique cette minoune <3Je trouve que Yumi lui va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 Des nouvelles de la petite Madame adore son carton, elle dors dedans, juste à côté de moi, la nuit ^^Je pense lui laisser jusqu'à ce qu'elle ne rentre plus dedans xDAvec son nouveau meilleur copain Fëanor (Bon, parfois il joue un peu fort avec elle, mais ça viendra ^^')Sinon, grande victoire du jour!La puce ne s'appellera pas Fifty comme prévu initialement, ni Fripouille comme ça a été décidé par mes parents pendant 2-3 jours, mais bien Yumi Yumi est d'ailleurs une grosse daleuse, qui sait vite reconnaître la vraie bonne bouffe, à savoir tout ce qui a un VRAI gout de viande ahah (ou les insectes, elle en a commencé la chasse :3)D'ailleurs elle est très intriguée par le ventilateur cette petite ^^'D'ailleurs, autre petite victoire perso, et au grand dam de mes parents, cette petite est élevée au Five Finger Death Punch, et elle a l'air d'apprécier en plus \o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 D'ailleurs, notez au passage le regard de tueur de Fëanor qui avait l'air de me dire que je le faisait bien chier avec les photos xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 Mais qu'elle est belle, mais qu'elle est belle elle a trop la tête de celle qui profite de sa tête pour avoir ce qu'elle veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Troooop jolie Elle ferais craquer ma mère lol (qui adore les chat gris sans rayures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Happy, je te confirme qu'elle réussi à avoir beaucoup...La chose qu'elle préfère faire/avoir, c'est mes nuits xDMais avec sa bouille, on lui pardonne tout Thefuri, c'est aussi pour ça que ma mère a craqué sur elle Bon, par contre, j'ai l'impression qu'elle a quelques légères rayures qui commencent à apparaître dans le poil ^^Mais bon, peu importe, elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Un petit diable déguisé en ange <3 c'est la plus jolie des chatons :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Oh mais j'avais zappé tes gerbilles. Ah voilà mon domaine de prédilection. Elles sont très jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Ahah, merci Happy ^^Et Lilibulle, oui, j'avais vu, mais malheureusement elles ne sont plus :'(Et je ne me sens pas d'en reprendre pour le moment...Pareil pour mon projet hamster, je met tout en suspend pour le moment, je préfère me concentrer sur les animaux que j'ai pour le moment, mais malgré tout le projet chien grandit de plus en plus, car ça fait des années que j'en veux un, et ça me permet de me limiter aux carnivores pour le moment (+projet de nourrir tout le monde au cru, donc pour le chien ça va vite faire très cher)Mais tant que je n'aurais pas de taff et que je vivrais encore chez mes parents (oui, j'y suis retournée pour un an après 5 ans sans vivre chez eux ^^'), c'est plus aucun nouvel animal à la maison, ou pour moi en tout cas, parce que Yumi ne compte pas ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Oh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Oui :/Je les ai eu il y a presque 4 ans mine de rien, et pas du tout dans de bonnes conditions, donc malheureusement elles eu déjà eu un mauvais départ (la directrice de l'animalerie qui faisait reproduire son couple toute l'année pour fournir son petite magasin en gerbilles, toute la portée était ultra racho, et même pas dit que les parents soient pas de la même portée à la base) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Pffff ! C'est désolant. Mais 4 ans c'est tout de même un bel âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Ah non mais elles sont parties il y a bien longtemps malheureusement :'( Elle n'avaient même pas 1 an et demi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Mes condoléances pour tes gerbilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Oui elles étaient très jeunes. Si un jour tu souhaites en reprendre, je saurai t'aiguiller vers de bonnes éleveuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Peut-être que j'en reprendrais un jour oui, mais j'avoue que ça m'a fait tellement mal au coeur pour mes petits... Le pire c'est qu'il m'est arrivé presque la mêm chose avec mes souris... Prises en animalerie, elles faisaient 7 et 8 gr chacune, au lieu des 20 à 30 normaux... Elles n'ont pas vécu longtemps non plus, certainement très consanguines :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Trop craquante cette jolie Yumy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 4 avril 2016 EDIT : Attention, gros pavé en approche Eh beh! Ca faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas venue ici!!!Les nouvelles!!Les furets ont bien passé l'hiver dehors, planqué dans leur paille ahahIls ont pris un beau poil et poids d'hiver, même si avec l'hiver qu'on a eu, ils n'ont pas énormément prit ^^Les chats, bah... C'est les chats quoi xD Ils font leur petite vie ^^Fëanor est toujours aussi réticent au brossage, du coup il a des bourres de poils partout sur le ventre... J'essaye d'en couper un peu de temps en temps, mais il ne se laisse pas faire :/ Y'a certains endroits où il a carrément arraché des touffes de poils en se lavant... La clinique véto m'a dit qu'ils faisaient des toilettages/tontes, mais pour les chats, c'est sous anesthésie, et 60€ quand même :/Sencha, beh c'est toujours une grosse vache xD Autant elle est pas chiante, autant dès qu'il faut la bouger d'un endroit, elle râle, grogne et crache... ><Yumi... Yumi, Yumi... Elle est devenue très intéressante pour les mâles... Du coup on a souvent 3 à 5 mâles qui traînent dans le jardin, et pas que pour jouer avec elle >< Mais elle reste toujours aussi adorable, câline et pot de colle avec moi, au grand dam de ma mère ^^'Du coup, comme les mâles rentrent dans la maison, on enferme les chats dehors lorsqu'on est pas à la maison. L'autre jour, mon frère n'avait pas fermé, et en rentrant des cours, j'ai trouvé un chat pas à nous sur une chaise de la salle à manger, et un autre dans ma chambre! Alors que Durex y était en plus! (détails plus bas)Sinon, niveau santé...Il y a quelques temps, Sencha a disparue pendant presque 3 jours... On l'a vue revenir en boitant, elle ne posait plus l'une des pattes arrières... J'ai dû aller chez le véto en urgence le soir. Abcès sur un des coussinets, il avait quadruplé de volume :/ Du coup, gros pansement à l'alcool + antibios pendant 10 jours (une galère pour lui faire prendre ><)3 jours avant, Durex s'est fait griffé à l'oeil par un des prétendants de Yumi pendant une sortie... Grosse panique, il était super tard... Je l'ai installé 3 jours dans ma chambre pour bien surveiller et éviter la poussière de la paille... Quand il n'y a plus eu de sang à la paupière, il a commencé à rouvrir légèrement son oeil et j'ai pu voir les dégâts :/ Voile blanc assez important sur l'oeil... Du coup véto... Ulcère dans l'oeil... La cornée avait cicatrisé, mais pas la profondeur de l'oeil. Il a des gouttes antibios et cicatrisantes à mettre dans son oeil 5 fois par jour (chose impossible avec mon emploi du temps :/ ) et contrôle toutes les semaines jusqu'à rétablissement complet (2° contrôle demain). D'après la véto, il n'est pas passé loin de perdre complètement son oeil... Par contre, on ne sait quand même pas si il arrivera à revoir de cet oeil une fois cicatrisé :/Et là, y'a 5 jours... Yumi vient dans mon lit pour me réveiller (j'avais oublié de les enfermer cette nuit là) et là, je vois quoi? Blessure au niveau de la gueule, alors qu'elle n'avait rien la veille au soir... J'ai désinfecté, et j'ai montré une photo à la véto le lendemain... D'après elle, rien de grave, désinfection régulière. Si un ulcère devait se déclarer, c'était dans les 3 jours. Elle n'a plus qu'une petite croûte là, donc c'est que ça va mieux ^^Seul Grimmjow et Fëanor n'ont rien, si on exclu les touffes de poils manquantes sur le ventre de FëanorJ'ai l'impression d'avoir passé mon temps chez le vétérinaire ces dernières semaines...Sinon, je vois que le printemps revient J'croise des motards partout, les furets commencent à diminuer leurs rations de poussins, et moins agréable, les mouches sont de retour autour de leurs proies ><Voilà pour les petites news Si j'y arrive, je vous posterais quelques photos =)Le déménagement dans le Sud est toujours prévu pour cet été, du coup je commence à vraiment faire le tour des élevages de Malamutes, j'ai même posé une option dans un élevage (qui fait aussi furets et chats, dont les Norvégiens, que j'aimerais avoir aussi plus tard )Je reste toujours avec l'idée d'avoir un petit rongeur à l'avenir, mais z'hom va vraiment être très difficile à convaincre je pense :'(Mais j'arriverais peut-être à le faire craquer pour une ou deux poules, pour qu'on ai nos propres oeufs ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Super d'avoir de tes nouvelles :) J'ai des connaissances qui font dans le Malamute mais en Savoie. On rencontre une multitude de gens intéressants grâce au Barf et au Raw ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Ah bah ça m'intéresse L'élevage dont je parle est aussi en Savoie ^^Et de toute façon, je serais en PACA, donc la Savoie sera tout près comparé à dans le Nord =)Et en effet, on rencontre plein de gens supers intéressants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Wouha, merci pour ce pavé !!Je suis contente d'avoir des nouvelles personnelles de chacun de ta troupe :) Je souhaite le meilleur rétablissement possible à Durex, un peu moins de prétendants pour Yumi, et un peu plus de coopération de la part de Fëanor ^^Le bonjour à tes monstres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Merci Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Bon retour Alyhina, sa fait plaisir de te revoir et d'avoir des nouvelles de ta troupe :) En espérant que tu puisse passé de temps en temps et que tu ai moins à aller chez le véto ! J'y ai passé les trois dernier mois alors je comprend Des papouilles à tout le monde :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Bon rétablissement à tes petits choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Contente de lire des nouvelles de ta troupe !En souhaitant aussi un bon rétablissement à Durex et Yumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Petites news de la troupe =)L'oeil de Durex va de mieux en mieux, même s'il faudra plusieurs mois pour qu'il soit totalement guéri.Yumi quant à elle, plein de choses ^^Plus aucune blessures à la gueulePar contre, dans la nuit de mardi à mercredi, elle a mis bas d'un magnifique chaton qui est son copier-coller à l'exception de sa truffe qui est rose (noire pour Yumi)Par contre, elle a fait une infection utérine, du coup, hier elle a eu une stérilisation d'urgence (chose qu'on pensait de toute façon faire lorsque son petit aurait été sevré)Etant donné que le projet était que je prenne Yumi avec moi à mon déménagement cet été, ma mère voulait garder l'un de ses chatons. Du coup, ça tombe bien qu'il n'y en ai qu'un seul Elle va bien et se remet de l'opération.Le petit quant à lui se porte comme un charme. On voit qu'il a été tout seul, parce que ce petit gars est juste énooooorme :o Hier, à 32h de vie, il pesait déjà 110gr, soit à peu près le poids d'un chaton de 4 ou 5 jours. La mise bas a été assez difficile de ce fait, mais ma princesse s'en est très bien sortie ^^ Elle s'en occupe bien, l'allaite très bien malgré l'opération, et est inquiète dès qu'elle sort de son panier et qu'elle l'entend pleurer. Chose bien, elle ne cherche pas du tout à le déplacer pour aller le cacher ailleurs. Elle est installée dans ma chambre (par précaution pour les autres chats) et y est très à l'aise, donc c'est parfait Sencha, Fëanor se portent comme des charmes, même si Sencha commence à sentir l'odeur du petit et à montrer quelques signes d'agitation.Durex et Grimmjow vont très bien, ils profitent du temps de l'extérieur et commencent à perdre leur poids d'hiver ^^Sinon, mon déménagement se prépare tout doucement, il est prévu pour le 10 Août environ =)Par contre, étant donné que le petit aura tout juste 2 mois, et que mes parents ne rentreront que 3 semaines après, on a décidé, par précaution, que je laisse Yumi dans le Nord pour bien terminer le sevrage affectif de son petit et pour ne pas qu'il se retrouve seul d'un coup, et de ce fait, je la récupèrerais lorsque je remonterais au mois d'Octobre =)D'ailleurs, grosse victoire personnelle Le petit n'a pas encore 3 jours que j'ai déjà réussi à convaincre mes parents de le faire castrer dès que possible, chose qu'ils n'auraient pas acceptée aussi facilement il y a quelques années de ça. Mais étant donné qu'il y a de plus en plus de mâles qui traînent autour de chez moi, il y aurait eu de grandes chances qu'il se batte, et en plus, castré il s'entendra mieux avec Sencha =)Mon homme a déjà trouvé notre futur logement, il y emménage début Juillet =) Un T2 en plein coeur d'Aix, et dans le bâtiment juste à côté de chez son frère (son frère est sur le même terrain, mais dans la maison à l'arrière du bâtiment de notre logement), donc c'est super On aura la place pour y installer tous nos animaux, y compris ceux qui viendront agrandir la famille ensuite (serpent en septembre, chien quand on aura une situation plus stable), et même la place pour garer nos deux voitures et nos deux motos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 juin 2016 J'aime bien quand tu viens, Alyhina, parce que c'est jamais sans aventures haha :p Faudra nous montrer ce petit père ! Bravo à la maman :)Bon courage pour les préparatifs et le déménagement en lui même.Bisous à toute ta troupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 10 juin 2016 C'est vrai que c'est toujours plein de rebondissements chez moi xDJe prendrais de belles photos quand il sera un petit peu plus vieux =)Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Contente d'avoir des nouvelles :) Tout à l'air de bien se dérouler c'est super ! Ca va être la fête quand le chaton de Yumi gambadera partout x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Ah bah là, il a même pas encore 3 jours qu'il arrive déjà à escalader les bords du bac dans lequel ils sont (aidé par la couverture, mais quand même) :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Ha ha ça promet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 11 juin 2016 Et voilà p'tit gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 11 juin 2016 L'aventurier :pMooh quel amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites