Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ebichan

Mon hamster a une envie de liberté ...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,
Pandi s'est sauvée avant-hier soir ( j'ai pas bien fermé sa cage ), me levant souvent dans la nuit je suis allée lui faire un coucou et là PATATRA la cage ouverte !
Je la vois soudain courir vers la cuisine et rentrer derrière les meubles.
Je me suis mise en mode "récupérage de Pandi" . Nous avons mis de quoi manger devant les meubles dans une boîte et cette petite gourmande s'est faite attrapée .
Cependant je ne sais pas si c'est moi qui psychote ... je trouve que maintenant elle cherche à sortir de sa cage elle gratte sa litière dans les coins , se dresse sur ses pattes contre la porte ... choses qu'elle ne faisait pas avant. Elle est plus speed beaucoup plus curieuse qu'avant .
Peut-être devrais-je la sortir un peu plus dans son parc ?
J'ai peur qu'elle n'aime plus sa cage ...

Voilà si quelqu'un peut me dire si son comportement est normal ? ou si je dois faire quelque chose ?ou si tout simplement moi qui suis stressée depuis cet évènement ?
Merci de vos réponses !

Hello,

Désolé pour cette fugue, tu as du flipper.
Concernant le comportement post-fugue, c'est normal.
Mon hamster m'a fait exactement la même chose après avoir réussi à s'échapper une fois (je l'ai tout de suite récupéré). Mais une fois qu'ils ont trouvé une issue, ils envisagent de pouvoir gambader plus loin donc ils cherchent à repartir. Cela ne veut pas dire qu'il n'aime plus sa cage, mais qu'il pense que sa "cage" a été étendue... Il a eu accès une fois à un terrain de jeux plus grand donc il ne comprend pas pourquoi on l'empêcherait d'y accéder à nouveau.

Les meilleurs conseils que je puisse te donner : 1) toujours bien vérifier que la cage est fermée 2) mettre tous les accessoires loin des parois pour qu'il ne soit pas tenté de les escalader pour se faire la malle 3) le sortir si possible dans des terrains différents (parc, baignoire sèche, couloir sécurisé) pour qu'il renouvelle sa curiosité.

La mienne aussi c'était échappée une fois, et pendant quelques jours suivants sa fugue, elle était très speed aussi :p Comme l'a dit Mio, elle se demandait sûrement pourquoi elle ne pouvait pas aller plus loin :)
Combien de temps la sors-tu par jour ?

Merci pour vos réponses ! Oui effectivement Mio j'ai flipper je savais où elle était mais dés que je bougeais elle repartait se cacher alors que dans sa cage je la touche je la prends je lui donne ses graines etc ...

ba happy ça dépend des jours ... en ce moment je suis en période de partiels donc j'ai la tête ailleurs ( d'où le soir j'ai mal fermé la cage ) .
En général comme j'attends qu'elle se réveille je la sors environ 30 min. Mais depuis sa fugue elle se lève plutôt hier j'ai pu la sortir plus longtemps . Je ne sais pas cb de temps il faut les sortir dans leur parc ou autres endroits sécurisés :/ (d'où je pense que c'est aussi un peu ma faute )

Ne t'inquiète pas, on a pas forcément le temps de les sortir tous les jours. C'est une demi heure/ un heure par jour environ, je crois :)
Ne t'en fais pas, c'est normal de penser un peu à autre chose durant les examens. Vérifie plutôt deux fois qu'une que tu as bien fermé la cage, et tout ira bien !

Merci happy ! Oui c'est sûre que là je vais même vérifier 3 fois plutôt qu'une Razz . C'est assez stressant une fugue !!! 
En tout cas encore une fois je suis rassurée par vos conseils Merci beaucoup !

Haha, moi aussi je suis devenue paranoïaque ^^' Je vérifie 26 fois si c'est bien fermé Razz
Y'a pas de quoi ebichan :)

• Créer...