Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kykypowa

Mon hamster me mord

Messages recommandés

Bonjour! Je vous écris car mon hamster me mord vraiment tout le temps...et je suis écoeurer .. Je crois savoir que mon hamster est territorial car quand je veux changer sa nourriture et son eau il me suis les mains et quand j'arrive pour le flatter ou lui donner une friandise il me prend le doigt et me mord. Quand je dis mord c'est pas des mordillements c'est vraiment mordre au sang. Quand je le sors c'est la même chose...(je le sors avec le truc du papier de toilette) je le mets sur mon lit, je le laisser se promener, puis quand il voit ma main il prend mon doigt et le mord...et je ne fais rien!! (oui je me lave les mains avant) et je me rappelle pas d'un évènement qui pourrait le rendre comme sa. Je trouve que cela a commencer quand j'ai changer sa cage et que je lui est offert une maison...... car dans l'autre cage il était bien docile...aujourd'hui j'essaye le truc du papier toilette avec mon odeur , je l'ai mis dans sa maison, mais il l'a déchiqueter un peu et ne dors pas dans sa maison a date...Je suis vraiment triste... :dshbfzbe: j'ai l'impression que j'ai un colocataire au lieu d'avoir de la compagnie...

PS : je l'ai jamais frapper, souffler ou quoi que se soit quand sa l'arrive , je le laisse et le remets dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, ce doit être très dur... :dshbfzbe:
Combien fait sa cage ?
Essaie de dormir avec des mouchoirs que tu lui mettra après, ils seront imprégnés de ton odeur et grisou les utilisera peut-être pour son nid.
Rince toi bien bien les mains après te les être savonnées.
Je te conseille - même si c'est frustrant - de faire comme si il venait d'arriver. Reprends l'apprivoisement depuis le début, recommencer à lui parler sans le toucher, puis progressivement donnes lui de la nourriture sur le bout des doigts, puis dans le creux de ta main, jusqu'à ce qu'il vienne la prendre de lui même.
Si il continue à te mordre, n'insiste pas et retente plus tard. Tu peux lui souffler doucement dessus quand il mord, tant que ce n'est pas trop fort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci happy pour les conseils. Sa cage fait 81 cm X 52 cm. Ouin, c'est le premier jour que j'essaye avec les mouchoirs puis si sa marche pas je vais refaire l'apprivoisement...c'est sur que maintenant j'ai peur aussitot qu'il est proche de ma main..mais bon il faut essayer. Pourtant, j'ai deja eu 2 syrien auparavant et ils avaient pas un comportement comme sa ils étaient dociles et dormait sur moi. Grisou c'est le contraire, il est tres actif et mordilleur, je le sens pas calme avec moi. Sa fait 2 mois que je l'ai je me dit que peut etre que sa fait pas assez longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Hery est encore un peu "sauvage" Il préfère sa tranquillité au fait que je le manipule. Il n'aime pas trop que je l'embete et de temps en temps me mordille pour me faire comprendre qu'il n'est pas content. J'en prends mon parti... peut être qu'il finira par avoir conmpletement confiance en moi par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains hamsters restent bien plus craintifs que d'autres, chacun a sa personnalité, et Grisous fait parti des méfiants.
Tu ne peux pas t'en vouloir, la seule chose à faire c'est de ne pas le brusquer et d'attendre avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais  faire comme ta suggérer Happy2001. Fait comme ci il venait d'arriver mou ça a marché avec Bouille. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vlad' m'a fait la même chose pendant quelques mois ! Il ne supportait plus d'être pris dans les mains et me mordait agressivement, et il se mettait sur le dos avant de bondir sur ma main pour l'attaquer (alors qu'avant il ne faisait que mordiller). Du coup je l'ai laissé tranquille pendant deux semaines, puis j'ai décidé de revenir vers lui progressivement, en mettant des gants de jardinage en tissu épais et en les frottant à sa litière pour ne pas qu'il soit surpris de l'odeur. Et ça a marché du premier coup ! Il est venu illico dans mes mains, alors que je n'avais même pas de friandises, il était trop chou, il n'a même pas cherché à s'en aller et s'est lové dedans ! Ça fait plusieurs fois que je fais ça,je mets toujours les gants pour ne pas le brusquer. Je compte en enlever un la prochaine fois, pour le tenir dans la main gantée et le caresser avec la main nue, afin qu'il se réhabitue progressivement à mon odeur. Du coup tu peux peut être essayer ça non ?  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sent pas d'attaque envers Grisou. Je lui donne la friandise au creux de ma main il vient il le prend mais c'est le apres ! Car il ne sait jamais mis sur le dos comme pour se défendre. Il suit ma main et hop il prend mon doigt pis il me mord au sang. On dirait qu'il est un vampire et il est accro a mon sang lol! Le papier de toilette n'a rien donner. J'ai aussi essayer a matin de frotter mes mains avec le copeaux de tremble pour qu'il est l'odeur, mais il m'a mordu pareil pas jusqu'au sang cette fois ci. Je lui est souffler un peu dessus mais je crois sa l'a rien donner j'étais au dessus de lui sur la cage. Je vais quand même essayer le truc du gant comme sa il s'habituera a avoir une main dans la cage et il fera son trip de mordre le gant pis a longue il va bien se fatiguer lol... pis un avec un gant et l'autre non est une bonne idée comme sa il reconnaitras aussi mon odeur. Merci beaucoup Ana-nas Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord, donc ça devrait être encore plus simple pour toi s'il n'est pas agressif !  ^^ Moi au début Vlad' mordillait le gant, et là il ne le fait plus du tout, c'est pour ça que je pense que c'est le bon moment pour tester avec une main nue ! :p Bon courage à toi du coup, j'espère que ça fonctionnera aussi bien dans ton cas que dans le mien ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens un peu comme un cheveu sur la soupe, dire mon avis .

Mon Giboulé était pire, je ne pouvais pas l'approcher sans qu'il ne cri s'enfui, pète un plomb. A l'aide d'un changement total et radical de vie, (cage, nourriture, litière, espace) ça s'est stopper.
MAIS, il a toujours garder ce côté : " c'est chez moi ici !!!" Je peux le prendre dans la cage, il ne dit plus grand chose il est adorable c'est une crème maintenant, mais y'a vraiment des moments ou il veut pas que je vienne mettre ma main dans sa cage, et il attaque, il cherche à attraper mon doigt.

Dernièrement il m'a mordu au sang (depuis longtemps qu'il m'avait pas mordu). Et pourquoi ? parce que j'ai voulu le prendre alors qu'il était dans son nid, je l'attirais avec une friandise pour le sortir on devait aller chez le véto, et il a planter ses dents dans mon doigt, avec le reflexe j'ai virer ma main et du cou il s'est retrouver à l'autre bout de la cage le pauvre ahah.

Tout ça pour dire qu'il faut juste laisser à ton hamster son espace vital. C'est un être sensible ( oui il ressens la douleur, la peur, la crainte, la joie...), tu dois parfois prendre sur toi, et seulement l'observer faire sa vie. Et chaque hamster à son caractère aussi, sa petit personnalité ^^ . Il faut s'adapter à eux !

Courage,, l'amour et la bienveillance l'emporte toujours, les animaux le ressentent.

  hamcoeur


PS : Des fois j'ai juste l'impression que certain n'acceptent pas qu'on les enferme, comme si ils savaient qu'ils seraient plus heureux dehors dans leur habitat naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...