Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enmachan

Opale agressive...

Messages recommandés

Bon,
Opale est très agressive, elle a peur de tout... Quand je lui donne de la nourriture au doigt elle dit rien, la prend et la mange tranquillement, lorsque je veux mettre ma main dans sa cage, je l'appelle et la laisse sentir mes doigts, soit elle flippe et part, soit elle me sent et me mord :O
Je me lave les mains et tout je comprend pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai retrouvé Opale chez Yuki, encore, j'entendais couiner, je bouge les mouchoirs de Nyouk-nyouk, elle sort la tête en mode "coucou ca va ?" bon ben je me dis qu'elle faisait un cauchemars ou autre, ça recommence, cette fois, j'enlève le nid et je vois Opale derrière qui couine, putain la panique elle est super agressive depuis une semaine, elle me mord tout le temps et tout. Alors galère pour la choper, la grosse m'avait laisser de la place, elle était dans sa roue. je la remonte.
Le truc que j'avais mis pour boucher n'avait pas bougé, je ne comprend pas par où elle passe...
Du coup, je l'ai enlevé du meuble et l'ai mise dans la bin cage de Yuki en attendant de trouver une solution.
Elle est territoriale c'est dingue, c'est pourtant pas la place ni les jeux qui manquent...
Je suis un peu triste, car passer d'un hamster joueur comme Yuki à Opale qui penser qu'à me bouffer les doigts, c'est dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toujours facile à mettre en place, mais tu as essayé de laisser une caméra tourner toute la nuit devant la cage? Ca peut être une solution, mais faudrait une source de lumière pour quand même voir ce qu'il se passe :/
Tu n'as jamais retrouvé Opale chez Yuki au cours de la journée? Toujours le matin?
Si elle se sauve la journée, ça peut être plus facile pour filmer :/

Une amie avait fait pareil pour trouver comment sa furette s'échappait de sa cage


Bon courage en tout cas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la journée j'ai jamais eu ce soucis, elle dort et/ou je suis là enfin du moins le week end et même en semaine en rentrant le soir, je ne l'ai jamais retrouvé en bas ca fait juste quelques jours qu'elle fait ça...
Aurait elle été mal sevrée? Yuki est une femelle donc ca se trouve, elle cherche une mère...

Ca va être dur j'ai pas de caméra et mon appareil photo ne peut pas filmer toute une nuit :/

Ben là elle est plus dans le meuble, je l'ai mise dans une autre cage, elle couinait ce matin, c'était terrible, j'ai pas l'impression qu'elle ait mal, elles ce sont pas battu j'aurais entendu sinon, enfin mon copain, moi je met des boule quies en ce moment ^^

Et son agressivité vient peut-être de l'odeur constante d'une autre femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'avais pensé à un programme qui puisse enregistrer sur l'ordi en même temps que la webcam filme, ça, ça devrait être possible toute une nuit si il est branché au chargeur =)

Après, pour trouver des raisons pour son agressivité, je peux vraiment pas t'aider, étant donné que j'ai pas de hamsters :/
Mais pour le sevrage, ça peut jouer quand même, ça s'observe chez beaucoup d'animaux, des problèmes qui durent plus ou moins longtemps...
Opale a quel âge là? Je sais qu'ici, mon premier furet n'était pas encore bien sevré lorsque je l'ai eu (6 semaines au lieu de 8) du coup pendant plus d'un mois il a pleuré toutes les nuits à la recherche de sa maman :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un mois, je l'ai eu à 22 jours...

Ah oui pourquoi pas, ben la je la laisse dans l'autre cage je prend pas de risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'en changeant les puces de place? Yuki en haut et opale en bas?
Vu que l'on dit que les odeurs montent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que son agressivité viens de là justement. Elle doit croire qu'il faut se battre pour son territoire depuis qu'elle à était chez yuki. Sa devrais s'arranger quand ses deux la ne pourrons plus se rencontrer. D'ailleurs c'est bien d'avoir mit Opale dans la bin cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière est toute neuve ça m'embête car je vide presque un paquet de 20L à chaque fois je veux pas faire ma radine mais bon !
Le soucis c'est que 'jai bouché le trou et elle est descendue quand même mais je ne sais pas où... Et ça m'inquiète car là, mise à part les 2 endroits que j'ai bouché je ne vois pas où elle pourrait passer... Le temps de trouver tout ça elle est bien dans sa bin cage !

Elle est toute couinante Opale, je lui ai changé son eau tout à l'heure elle s'est mise à couiner en me voyant, elle a rien, j'ai regardé, pas de blessure... Pis je les aurais entendu se battre, elle dormait toutes les deux dans le même nid tranquille, juste Opale couinait, elle a pas trop du comprendre ce qui lui arrivait de trouver une congénère dans ce nid, et toutes les odeurs de Yuki aussi..

Yuki était désinvolte RIEN A FOUTRE la grosse. Quand j'essayais d'attraper Opale sans me faire bouffer, Yuki se pousser pour me faire de la place en mode "oui, enlève là d'ici, j'aime pas les voisins encombrants" xD

Ca m'inquiète j'ai peur que de une Opale reste agressive avec tout ça genre des séquelles ou quoi et je sais pas si je vais la remettre dans le meuble car quand j'aurais bouché les 2 "espaces" par lesquels elle peut passer j'aurais peur qu'elle en trouve d'autre...

Je suis un peu perdue et inquiète avec tout ça je dors déjà pas bien depuis qu'elle est descendue la première fois, je l'avais retiré de suite, mais là je ne sais pas combien de temps elle est restée avec Yuki à faire du collé serré dans son nid...

Vous croyez qu'elle a encore besoin de sa maman et qu'elle a mal été sevrée ? Si c'est ça je fais comment moi ? Car elle dormait blottie contre elle, après je sais l'instinct de survie fait qu'ils se réchauffent et tout mais... Voilà je suis paumée HELP ! :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de ressortir ma grande bin, j'ai mis Opale dans la bin de transport de Yuki, sauf que... Hahaha j'ai donné ma grande bin cage à une amie quand elle a eu son ham super hein ?
Du coup solution de secours, j'ai relié une cage de 40*36 à ma moyenne bin de 50*60. C'est presque d'un seul tenant, le tuyau est pas long et tout droit.

Elle se porte comme un charme, elle fait de la roue, se promène, sans couiner, creuse, joue dans sa boite en carton. Ouais d'ailleurs, j'ai reçu mon détecteur de fumée, et j'ai utilisé le carton pour attrapé Opale une fois, depuis elle veut plus s'en séparer xD Dès que je met ma main sur le carton, elle grimpe dedans!

Je vous prend ça en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !  Elle est trop chou je suis sure qu'il y a un lien affectif avec ce carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mesuré le TOUT 122*40 Ca devrait aller malgré le coupage en deux non ?

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En solution provisoire oui, mais sinon non.
Toujours avoir la surface minimale d'un seul tenant.
D'ailleurs, puisqu'Opale est une petite coquine, soit sûre de ton coup sur le raccord entre les cages car c'est une grande source de fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, elle ne restera pas là dedans !
J'ai remis du grillage autour ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'elle ait réussi à refuguer sans toucher aux épaisseurs de papier que tu avais calées dans l'interstice qui sépare les deux étages : Opale ne passerait donc pas par là pour aller chez Yuki ? Peut-être que tu devrais enlever temporairement toute la litière de l'étage du dessus (que tu mets dans un sac poubelle pour la récupérer après) pour pouvoir scruter dans tous les coins, ou/et nous envoyer des photos de la cage d'Opale sous tous les angles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha. C'est tout ce que je peux dire, ma pauvre je ne suis pas d'une grande utilité..
Le sevrage ne se fait pas d'habitude à 27 jours ? Peut-être quelle recherche -comme l'a dit Alyhina- encore une maman et que l'odeur et sa présence la rassurerait ? C'est incroyable qu'elle ait réussi à se barrer une nouvelle fois :/
tant mieux qu'elle ne fasse plus de bruit dans sa bin-cage, mais si en effet elle recherche la présence d'une mère, c'est bizarre qu'elle ne couine plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle couine que quand elle dort en fait... Là elle joue depuis 14h presque.
Ben les russes il me semblait avoir lu 21 jours...

Sa cage est vide, comme je l'ai changé de cage j'ai récupérer sa litière. Y avait autre trou en plus de celui que j'ai bouché avec le papier, l'autre je l'ai bouché avec un pot de fleur :/

Si elle a mal été sevré ça se passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à 21 jours le sevrage.
"l'odeur d'une mère" et tout sa c'est juste une interprétation humaine pour moi ^^' C'est normal qu'un hamster qui trouve une issu aille voir ce qu'il y à derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, donc une fois que tu auras bouché le trou dans toute sa longueur ça sera bon non ? Quant à l'attitude étrange d'Opale il ne faut peut être pas encore s'alarmer, car après tout tu l'as avec toi depuis peu et tu l'as changée d'environnement récemment : ça fait pas mal de perturbation dans une petite vie de rongeur ! Tu peux peut être attendre de voir ce que ça donnera dans quelques semaines tout en reprenant les étapes de l'apprivoisement une par une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de longueur du trou. Le pot le couvre entièrement.
ah oui non mais niveau apprivoiser la petite j avais pas encore fini de toutes manières. Mais elle régresse malgré la récurence.
Enfin voila j hésite à inverser les deux Yuki est plus grosse et je sais pas j'ai l impression qu'elle s en fout d Opale ^^
La elle va rester la semaine dans sa cage de secours car je suis toute seule la semaine et j'ai pas d'outils de bricolage et je prend pas de risque de la remettre dedans sans avoir tout réparé.

thefuri: oui c'est clair mais un animal mal sevré c'est pas bon... Comme pour le furet, j'ai fait le rapprochement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, quand tu parlais du trou, j'ai cru voir de quoi il s'agissait en regardant les photos de ta cage (y'a une photo où on voit un espèce d'espace entre le bord du plateau à l'horizontale, au fond de la cage et la planche qui est à la verticale), mais du coup c'est pas ça l'interstice en question ? Enfin de toute façon le principal c'est que tu aies pu le couvrir complètement. Et c'est vrai qu'inverser les étages peut être une bonne solution, si Yuki a moins de chance d'aller explorer l'étage du dessous ! ^^ En tout cas tiens nous au courant pour ce qui est du comportement d'Opale, j'espère pour elle et pour toi qu'elle se laissera apprivoiser, mais avec de la patience ça finira par venir je pense !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas là j'ai mis des tasseaux exprès >w<
Un des trou vient du grillage mal fixé et, d'un petit tasseau manquant tout au bout de la porte, on pensait pas qu'il y aurait du vide et en fait si, et malgré le pot de fleur, elle a réussi à descendre :/

Ben depuis qu'elle est dans une cage à part, elle est plutôt gentille, j'ai mis des graines dans ma main, et elle est montée tranquillement, a mangé elle est même restée quelques secondes avant de vouloir aprtir ! Elle n'essaie plus de me mordre quand je mets ma main dans la cage, même si elle est toujours peureuse, mais ça elle est jeune et y a des hams comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm... Et mettre du silicone spécial aquarium ne serait pas une solution adéquate pour boucher le petit trou qui reste ? Il me semble que c'est ce qu'on conseille aux gens qui font leurs terras eux-mêmes, car il n'est pas toxique et ne peut être véritablement ingéré car trop solide (j'ai lu ça sur des forums et FAQ anglais)... > http://www.hamstercentral.com/community/behaviour/49515-eating-silicone.html
>https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20081019212626AAaJlh8
Bon bah du coup c'est bon signe pour la petite ! Peut être que le fait de sentir Yuki l'avait rendue partiellement méfiante et que maintenant qu'elles sont éloignées, Opale ne se sent plus "menacée" (même si Yuki ne lui a rien fait, elle sentait sa présence et la considérait peut être comme un danger)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le silicone pour aquarium, c'est que qui m'avait été conseillé par de très nombreuses personnes à l'époque où j'avais fait le terrarium pour mes gerbilles, pour fixer les étages sur le verre =)

Contente que ça aille un peu mieux pour Opale du coup =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour l'avancée avec Opale, mais faudra voir si ses cris ne reprennent pas si tu la remets dans le meuble-cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir oui merci pour les conseils !
Elle criait quand elle était dans le nid de Yuki en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non, elle était juste agressive en plus d'être peureuse !
Maintenant elle est juste peureuse ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, un défaut en moins, ma choupette :) Mais c'est normal qu'elle ait peur, ça fait pas si longtemps qu'elle est là, et avec ses escapades et son changement de cage, sa vie n'est pas de tout repos :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii thefuri :p Elle est troop mignoone !!

Mais-euh, tes méssante, tu veux pas me donner Opale, ouinn !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Opale est redescendue voir Yuki on pensait que c'était enfin réglé mais non et cette fois elles se sont battues ! Quel réveil à 7h du matin... Elles vont bien j'ai surtout pu regarder Yuki elle était toute calme une fois dans mes mains. Je laisse Ope calmer ses ardeurs avant d y mettre mes mains. Et elles ont juste eut le temps de crier une fois on les séparait déjà...
le trou est comblé par du carton en attendant elle ne peut pas le ronger.
une frayeur de plus une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en changeant les filles de place (Yuki en haut et Opale en bas) ne penses tu pas que cela pourrait être plus facile?
Opale ne pourra pas monter pour défendre son territoire et Yuki à l'air d'être une gentille mémère qui n'a pas envie de conquérir un territoire qui n'est pas le sien.
De plus, vu que les odeurs montent, Opale ne devrait plus sentir Yuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais essayer de faire ça mais tu vois j'ai changé les litières ce week end Sad
Ah oui Yuki s'en fout un peu, elle défend son territoire, mais n'en veut pas d'autre ! On les a séparé j'ai prit Yuki le temps que mon copain remonte la bête et et elle me regardait là avec ses yeux tout noirs sans bouger, elle s'est mise à se laver ensuite *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne changerais que les accessoires puisque tu as changé les litières il y a peu de temps. en moins de 3 jours, ce sera "leur" litière... l'odeur de l'autre ne sera plus si forte non plus. (mais je laisse les queen hamster te dire si elles sont d'accord ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais voir si j'ai des avis positifs je les inverse !! Car je dors pas les nuits car je les écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je conseille de remettre l'une des deux nénettes dans la bin-cage. Tant que le trou n'est pas entièrement bouché, de façon sûre et solide, alors il existera toujours un risque. Il faut trouver une solution définitive et viable à ton meuble cage sinon tu aura toujours peur (et à raison) que l'une des deux aille ailleurs.

Peut être en clouant une planchette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...