Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeannemimiblue

Problème accouchement...

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Une de mes amies à récemment acheté une petite femelle hamster dans une animalerie et il s'est avéré que c'était une pochette surprise... Heureusement elle a la place et le temps de s'en occuper ! Mais voilà elle s'est beaucoup renseigné et elle a lu qu'il fallait nettoyé la cage quelques jour avant l'accouchement. Donc quant sa femelle est devenue énorme elle a fait un grand nettoyage et a enlevé le nid... Et elle a également bougé la maison car il était au deuxième étage de la cage et elle avait peur que les petits ne tombe. Le problème c'est que sa femelle ne refait pas son nid malgré le fait qu'elle lui ai remis son ancien nid... Et elle va dormir au troisième étage sans nid ni rien ! Mon amie est très inquiète car son hamster est devenu ENORME, ses mamelles sont de plus en plus voyantes et que accouché là serait mortel pour le petits...
Merci de votre aide rapide, jeannemimiblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense que ton amie était mal renseignée, il faut éviter au maximum de stresser la femelle, donc un changement de cage important n'était pas une très bonne idée.
De plus, je pense que si son hamster a fait son nid là, c'est qu'elle s'y sentait bien, et l'avoir bougé peut l'avoir déboussolée.
Ton amie lui a-t-elle mis des mouchoirs et du foin pour qu'elle refasse son nid ?
Je ne sais pas quoi te conseiller, malheureusement, attends les conseils d'autres membres.
Juste, que ton amie ne touche plus du tout son hamster et qu'elle n'ouvre la cage que pour changer l'eau et lui mettre de la nourriture. Qu'elle évite au max de toucher la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Bon, je pense que ton amie était mal renseignée, il faut éviter au maximum de stresser la femelle, donc un changement de cage important n'était pas une très bonne idée.
De plus, je pense que si son hamster a fait son nid là, c'est qu'elle s'y sentait bien, et l'avoir bougé peut l'avoir déboussolée.
Ton amie lui a-t-elle mis des mouchoirs et du foin pour qu'elle refasse son nid ?
Je ne sais pas quoi te conseiller, malheureusement, attends les conseils d'autres membres.
Juste, que ton amie ne touche plus du tout son hamster et qu'elle n'ouvre la cage que pour changer l'eau et lui mettre de la nourriture. Qu'elle évite au max de toucher la femelle.

Merci ! je lui transmet le message. Mais apparemment la femelle a un peu "chipoter avec" les mouchoirs et semble commencer à faire un nid mais rien n'est sur... Et aussi j'ai oublié d'en parler mais elle a entendu parler de mort à l'accouchement quand les femelles viennent d'animalerie, c'est vrai ? parce que ça la stress beaucoup aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement :/

Bon je viens de lire que certains hamsters font leur nids de mise bas très tard, donc pour l'instant ça va. Faut qu'elle lui mette plus de matériaux pour faire le nid qu'à l’accoutumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Oui malheureusement :/

Bon je viens de lire que certains hamsters font leur nids de mise bas très tard, donc pour l'instant ça va. Faut qu'elle lui mette plus de matériaux pour faire le nid qu'à l’accoutumée.

Ok merci ! Et je change complètement de sujet mais : tu montes à cheval ? parce que je trouve le proverbe français que tu as mis très beau et véridique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fleurensucre a écrit:
voilà ce que ton amie peut lire aussi.
Heureusement que tu avais aussi fait beaucoup de lecture sur le sujet !!
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Dis lui bien qu'il fait plus de protéines pour sa femelle et un apport en flocon d'avoine pour les petits par la suite.

Merci pour le lien ! Elle donne à sa femelle quelques croquettes pour chat par jour c'est assez ? Et ou peut-elle trouver des flocons d'avoine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des flocons d'avoine, ça se trouve facilement dans le commerce ;)

Oui, je monte à cheval. J'ai découvert ce proverbe sur mon calendrier :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes pour chat ne sont pas adaptées.
Mieux vaut des vers de farines ou des protéines animales. Les croquettes ont beaucoup trop de graisses que necessaire pour un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fleurensucre a écrit:
Les croquettes pour chat ne sont pas adaptées.
Mieux vaut des vers de farines ou des protéines animales. Les croquettes ont beaucoup trop de graisses que necessaire pour un hamster

Merci beaucoup je lui dirai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ! Les petits sont nés ce matin dans un nid bien douillet ! Merci pour votre aide ! Avez des conseils pour les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Alors et bien il faut donner des protéines pour pas que la mère ne veuille les manger, ne pas les toucher car ils perdraient leur odeur et ce serait le même destin que pour les protéines, mise à part ça rien pour le moment, la maman fera parfaitement son boulot :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Enmachan a écrit:
Super !
Alors et bien il faut donner des protéines pour pas que la mère ne veuille les manger, ne pas les toucher car ils perdraient leur odeur et ce serait le même destin que pour les protéines, mise à part ça rien pour le moment, la maman fera parfaitement son boulot :p

OK je lui dirai merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà, elle a finalement fait son nid très tard :) bienvenue aux bonhommes !
petite astuce : ton amie peut placer une petite cuillère un temps dans la cage recouverte de litière, comme ça si un bébé meurt, elle aura plus de chance de le retirer sans que la mère ne soit agressive, vu que la cuillère portera l'odeur de la cage.

Mais il se peut que la mère mange son bébé mort, ce qui est tout à fait normal :)

Voici un lien que tu peux passer à ton amie qui explique bien comment suivre les petits et le moment du sevrage :
http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=252

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
Ah voilà, elle a finalement fait son nid très tard :) bienvenue aux bonhommes !
petite astuce : ton amie peut placer une petite cuillère un temps dans la cage recouverte de litière, comme ça si un bébé meurt, elle aura plus de chance de le retirer sans que la mère ne soit agressive, vu que la cuillère portera l'odeur de la cage.

Mais il se peut que la mère mange son bébé mort, ce qui est tout à fait normal :)

Voici un lien que tu peux passer à ton amie qui explique bien comment suivre les petits et le moment du sevrage :
http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=252

Ok merci ^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...