Enmachan 0 Posté(e) le 10 février 2015 Yuki fait 33g, elle a de nouveau maigrit, ça m'inquiète, sa gamelle ne se vide pas, depuis qu'elle est passée au Versele Laga... Du coup j'ai racheté du Bunny Reve, elle y a pas encore touché.Je l'ai ausculté, j'ai rien sentit de bizarre, pas de boule, rien, elle agit normalement, elle boit beaucoup je trouve, mais faut dire qu'elle court et tout comme une folle... Je lui ai mis que du bunny ce soir...Vous croyez que c'est parce qu'elle est vieille ? Elle a 1 an et demi à peine, bon certes elle a eu une tumeur et s'est faite opérer, mais jusque là, ça allait niveau poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 10 février 2015 1 an et demi c'est pas bien vieux pour un ham tout de même... Tu as vérifié ses crottes pour voir s'il elle n'avait pas de diarrhée ? Car le fait qu'elle boive beaucoup est signe de déshydratation, et donc potentiellement de diarrhée, et donc peut être d'une autre "anormalité" au niveau de sa santé, ou tout simplement signe qu'elle n'a pas pu s'adapter à son changement d'alimentation... Mieux vaut prendre rdv chez le véto pour vérifier tout ça dans tous les cas, tu ne seras que soulagée d'avoir pris le problème à temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 10 février 2015 Ah et surtout, tant que tu n'as pas eu le diagnostic du véto, mieux vaut que tu gardes Yuki totalement isolée d'Opale, même si tu bouches le trou de la grande cage à étages, car si jamais il s'agissait de la maladie dite "de la queue mouillée" , elle se transmettrait par des bactéries et serait donc facilement contagieuse. Bien sûr je croise les doigts très fort pour qu'il ne s'agisse pas de ça mais mieux vaut être très précautionneuse vu les symptômes (même si cette maladie touche majoritairement les jeunes hamsters). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 ses crottes sont biens c'est la première chose que j'ai vérifié... Elle n a jamais été grosse son maximum a été 44g c'est pas énorme.une chose est sure elle n aimait pas le mélange de Versele...et elle n'est pas fatiguée si elle avait une diarrhée elle serait faible et tout alors qu'elle Pete le feu...elle n a pas de boules ou de grosseurs, elle boit et je l entend trifouiller dans sa gamelle mais elle n'y prend presque rien...je lui ai remis du bunny rêve elle en a prit... A suivre quoi...facon Opale est là bas jusqu'en fin de semaine. Je peux pas réparer le meuble seule,donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 et si un an et demi c'est pas mal pour un Ham d animalerie :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 11 février 2015 Ben elle vient peut-être d'animalerie mais tu as l'air de très bien t'occuper d'elle donc ça devrait participer à rallonger son espérance de vie (sauf si vraiment elle a de gros problèmes génétiques)... Certes elle n'est pas non plus toute jeune, mais si elle pète le feu c'est qu'elle n'est pas si vieille que ça non ? Ça me rassure que tu dises qu'elle n'a pas de diarrhée, j'avais un peu peur vu les symptômes que tu décrivais (même si elle est en forme comme tu dis, sa déshydratation et le fait qu'elle ne mange pas ou peu restent très bizarres)... Du coup il ne te reste plus qu'à la surveiller de près si tu dis qu'elle recommence à manger petit à petit, mais si elle continue de maigrir tu devrais franchement aller voir le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 Bien sur que j'irais si ça continue ^^" Là sa gamelle est moitié vide AMEN !! Roh je suis contente Et elle a pas prit que les vers de farines, elle a prit un peu de tout, je susi soulagée, je pense que la nourriture lui plaisait pas. Heureusement, Opale l'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 février 2015 Tu étais passé par une transition alimentaire ou tu avais direct changé le Bunny pour du Gerbil Nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 Transition d'une semaine... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 février 2015 Et à ce moment là, elle mangeait le Gerbil Nature ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 Pas vraiment, je me suis dis, faut le temps qu'elle s'habitue mais bon, elle s'est jamais habituée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2015 Je suis dans le même cas. J'ai changé la nourriture de Kiwi pour du VERSELE-LAGA Gerbil Nature et il n'y touche presque pas. La gamelle reste quasi-intacte. J'ai pourtant fait une transition d'une semaine, j’espérais qu'il s'y habituerait. Je compte vérifier son poids bientôt ; j'ai l'impression qu'il maigrit un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 Je suis pas la seule ça me rassure...Kiwi mangeait quoi avant ?Je pense que le bunny reve est meilleur que le versele laga et Yuki doit avoir des gouts de luxe xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 février 2015 Bunny Rêve est effectivement meilleur que Gerbil Nature. Il est plus complet et varié (plus cher aussi mais bon !).Je pense qu'au vue de la taille des ingrédients du Gerbil Nature, il est plus adapté aux bonnes dents des syriens. Certains hamsters nains ont peut être du mal avec la grosseur de certains aliments. Mon hamster russe en mangeait (même après avoir goûté au luxe des Bunny), mais je comprends que d'autres hamsters aient du mal à s'habituer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 11 février 2015 Et la transition inverse se fait aisément alors Mio ? Je compte acheter du Bunny dans une prochaine commande internet. Pour l'instant je donne du Versele Hamster aux Fruits, car c'est le mieux que j'ai pu trouver autour de moi (y'avait aussi du HamiForm, mais je savais pas trop ce que ça valait alors que j'avais entendu du bien de Versele Laga), mais je coupe tous les morceaux menu-menu et je vire la plupart des fruits pour éviter les risques de diabète chez mes hamsters russes. Sachant que Bunny Rêve est de meilleure qualité, faut-il une transition alimentaire de plus d'une semaine aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 Opale mange du versele sans soucis au moins les 2 sachets que j'ai acheté me serviront pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 février 2015 Pour les goûts de nos hamsters, difficile de prévoir.Plus on les initie tôt et plus les chances d'acceptation sont grandes.Après ils peuvent préférer du Gerbil Nature à du Bunny.Mon syrien par exemple, que j'ai eu à un an, n'a jamais voulu toucher aux vers de farine et aux fleurs alors que c'est bon pour lui. Le problème c'est que son ancienne maitresse ne lui en donnait pas et que du coup il voit pas ça comme de la nourriture.Pour la transition, l'important c'est que le hamster ai de quoi manger. Au bout d'une semaine en général, on se rend compte si il y a un rejet total de la nouvelle alimentation (ce qui est quand même rare). Rien n'empêche de glisser quelques graines de temps en temps de Gerbil Nature (ou Xtravital) pour voir si elles sont mangées ou pas.@Ana-nas' seules trois nourritures industrielles sont recommandées : Bunny Rêve, Xtravital de Beaphar et Gerbil Nature de Versele Laga (le mélange pour hamster étant moins équilibré). Effectivement on en trouve pas partout, il n'y a que le Gerbil Nature qu'on peut fréquemment trouver en animalerie, autrement le mieux est de commander sur Internet (et d'ailleurs ça revient toujours moins cher donc pourquoi se priver ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 Bah je lui ai remis du bunny j'ai pas hésité, heureusement qu'ils livrent vite ! Opale a vidé sa gamelle de Versele, elle grossit bien elle par contre ^^Yuki a mangé de bunny un peu genre 1/4, c'est déjà bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2015 Moi, je ne peux pas commander sur Internet donc c'est VERSELE-LAGA Gerbil Nature obligatoire. Mais le fait qu'il n'en mange que très peu m'inquiète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 11 février 2015 Ah ouf pour Yuki, heureusement qu'elle n'a pas fait une rechute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 Et la moitié de la gamelle de manger ! o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 11 février 2015 Super ! Elle doit mieux aller, c'est sûrement le Gerbil Nature qu'elle aimait pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 Oui, je pense, je suis contente qu'elle mange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 février 2015 Ouf ! Dit lui que c'est pas bien de bouder sa nourriture, sa fait peur à tout le monde ! x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 11 février 2015 XD oui ! Du coup j'ai 2 gros paquets de Versele, elle en a pour sa vie Opale là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 12 février 2015 Dacc Mio, je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux le Versele Nature, et je disais justement que j'allais commander du Bunny, le Versele Hamster n'était qu'une solution provisoire car je ne pouvais pas commander à temps (il ne me restait plus du tout de nourriture) ! Du coup ma question c'était plus : est-ce que je peux mélanger un peu des pendant une semaine puis passer au Bunny tout seul, ou est-ce que ça vaut mieux de faire une transition plus longue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 février 2015 La transition alimentaire sur une semaine devrait bien se passer dans ce sens. Si ce n'est pas le cas (si tu ton hamster ne mange pas le Bunny) tu t'en rendra compte rapidement. A l'inverse si le hamster dévore le Bunny, tu saura qu'une semaine c'est suffisant.Comme on parle beaucoup de transition alimentaire sur ce topic, je fais un petit rappel pour les lecteurs intéressés par le sujet :@chocobon a écrit:La transition alimentaire :C'est une technique qui permet d'habituer assez rapidement un hamster à une nouvelle alimentation, et qui évite les risques liés à un changement brutal : diahrées, carences, ect....Elle s'effectue en donnant, pendant quelques jours, un tout petit peu de nouvelle nourriture avec la nourriture habituelle. Au fil des jours, augmentez le poucentage de nouvelle nourriture par rapport à l'ancienne ( attention, il ne s'agit pas de le nourrir plus, mais de réduire progressivement la quantité d'ancienne nourriture au profit de la nouvelle ).Lorsqu'il ne reste plus qu'un tout petit peu d'ancienne nourriture, vous pouvez la supprimer définitivement et sans risque.Une transition dure entre 5 et 8 jours.Voici un tableau récapitulatif pour vous permettre de l'effectuer facilement :Jour 1 : 6g d'ancienne nourriture, 2g de nouvelleJour 2 : 6g-2gJour 3 : 4g-4gJour 4 : 4g-4gJour 5 : 2g-6gJour 6 : 2g-6gJour 7 : 8g de nouvelle nourriture. La transition est terminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 13 février 2015 Merci beaucoup ! Je tenterai la technique que tu as citée dès que j'aurai reçu le Bunny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 13 février 2015 35g ouiiiii !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 13 février 2015 Nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 13 février 2015 Lentement mais sûrement ! Elle mange là *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 février 2015 Je suis heureuse de voir que ce n'était qu'une petite grève et non pas une maladie !J'attendais avec impatience la pesée suivante.Ouf !!! Hé !! Yuki... évite de faire peur à ta charmante 2 patte la prochaine fois, veux tu? !!Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 14 février 2015 Haha je suis habituée à ce qu'elle me fasse des frayeurs x.xOui moi aussi ! Elle a des goûts de luxe !Yuki: J'y peux rien, ce qu'elle m'a donné à manger était infâme, et dire que ma voisine arrive à manger ça avec appétit ! La seule solution pour ré-avoir du bunny était de ne pas manger :3 J'ai gagné !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 14 février 2015 Capricieuse la Yuki ! Heureusement qu'elle a repris du poids, tu dois être tellement soulagée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 14 février 2015 Hé Yuki ! Tu te rends compte quand même ?! C'est pas bien de faire ça, tu sais ! Ta maîtresse va te priver de câlins !Ouf qu'elle est reprit du poids, c'est très rassurant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 15 février 2015 Yuki : Mais euh... Façon la nuit elle vient même plus me voir quand elle est réveillée, depuis qu'elle dort avec des truc dans les oreilles, j'ai plus droit à ma visite nocturne ! Oui c'est clair *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 16 février 2015 Yuki a reperdu, je comprend pas, elle à manger plein la gamelle, des vers de farine tout ce qu'il faut.. Elle a un poil magnifique en plus pas de signe que quelque chose ne va pas. On a joué, on a même fait un peu d'agility nickel quoi... Peut-être qu'elle sera jamais plus grosse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 16 février 2015 Tu vérifie peut être un peu trop souvent son poids, c'est normal qu'il y a ait des fluctuations sur une si courte période et à des moments différents pour le hamster. La dernière fois que tu l'as pesée c'était il y a 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 16 février 2015 Je suis obsédée, j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose T_T Avec tout ce qu'elle a enduré et tout... Je la repèserai la semaine prochaine o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 février 2015 Panique pas, t'es juste un peu stressée ! Si elle ne présente aucun signes, pour l'instant ce n'est pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 16 février 2015 Un peu ? T'es gentille xDOui c'est que je me dis, elle a un beau poil, elle a joué toute la nuit, fin une vie de hamster quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 février 2015 bon, je recommence : Panique pas, t'es juste totalement stressée ! Bah ouais, qu'ess-tu viens la déranger pour la peser ? Déjà qu'elle t'en veut à cause de tes boules quies ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 16 février 2015 Je la dérange pas :O elle était venu me voir devant le plexi :3 Avec ses petites moustaches *-* Je 'lai prise et j'avais pas rangé la balance de la dernière fois alors voilà x)Ouais, ben je les ai pas mise cette nuit, j'ai pas dormi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 février 2015 Ah, bon ça va alors :) Ton excuse passe ^^Meuh oui je te comprends trop tu les vois avec leur bouille t'as trop envie de les prendre dans tes mains ( et de les peser ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 16 février 2015 xD Oui les peser c'est claiiiir ! Non mais les prendre oui c'est sur, Yuki elle grimpe toute seule en mode "C'est chez moi sa main" et Opale, je dois passer par la gamelle et elle descend de la gamelle mais dans sa cage, elle est agressive ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 février 2015 Elle te donne des frayeur la maligne x) Pour moi tant que le poids ne varie pas de plus de deux grammes d'un coup il ne faut pas s'inquiéter ^^ Après tu vois aussi si elle à les abajoues pleines etc mais zeenn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 16 février 2015 Oui, elle a mangeait tout à l'heure J'essaie mais cette peur de la perdre prématurément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 février 2015 Je comprend très bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 février 2015 Tout le monde a peur qu'il arrive quoi que ce soit d'inattendu qu'on en devient parano :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 16 février 2015 Enfin voilà :3 Je vais prendre sur moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites