Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex G

Sommeil - se réveille tard?

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
Mon hamster a-t-il besoin d'un sommeil ultra récupérateur? Hahaha
Mon hamster (syrien) se réveille vers minuit et 1h du matin et se couche très tôt le matin environ 7h.
Est-ce normal? Comme on est l'hiver et le soleil nous quitte vers 18h, je comprends pas pourquoi il a tant besoin de se lever aussi tard ...

Sérieusement, je peux compter environ sur deux mains les fois que je l'ai vu les derniers mois... :/

Chaque hamster a son rythme, et ce rythme peut dépendre certes des saisons, mais aussi du rythme des habitants.
C'est un peu triste, mais souvent les hamsters sortent plus volontiers quand il n'y a pas de présence humaine dans les environs, peu de bruit et de lumière.

J'ai remarqué un truc chez moi, mon hamster sort plus tôt quand mon copain n'est pas dans la pièce ! Et c'était la même chose avec mon hamster russe. Et les deux se levaient tard car on était dans la même pièce et que du coup ils n'ont pas l’impression que ce soit particulièrement la nuit.

Si tu veux le voir sortir plus tôt, ne reste pas dans la même pièce que lui quand tu rentres chez toi, et laisse le au calme et à l'obscurité (avec bien entendu sa nourriture prête).

Je m'attendais à une réponse comme la tienne.
Alors, je vais continuer de respecter son rythme malgré tout.
Le problème est que ma detolf est dans mon couloir.

Si c'est un lieu de passage fréquent, il n'y a pas grand chose à faire. Au moins essayer de ne pas allumer la lumière à partir d'une certaine heure.

De toute manière, tu ne peux pas aller à l'encontre du rythme d'un hamster en le réveillant car ce serait très mauvais pour lui (stress, perte de confiance, perturbations). Je le dis plus pour d'autres personnes qui liraient ce sujet que pour toi, je vois bien que tu connais déjà ce principe à respecter.

Ne décourage pas, tu finira bien par voir pointer le bout de sa truffe :)

• Créer...