Candooux 0 Posté(e) le 15 février 2015 Bonjour,Notre cage n'est pas adapté, elle est trop petite. Du coup, nous voulions lui en faire une, de nos mains. On a regardé sur le forum, histoire de trouver des idées.. Nous n'aimons pas du tout celles en plastique. Et le terrarium c'est une chouette idée, mais notre hamster aime beaucoup monter aux barreaux et se pendre, c'est pourquoi nous avons décidé de ne pas utilise un terrarium. On aimerait bien la faire en bois, en mettant le plus de grillage possible, pour qu'il puisse grimper. Est-ce certains d'entre vous en ont réalisé des comme ça ? Quel bois utiliser pour la réaliser ?On est ouvert à tous conseils.Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 15 février 2015 Coucou !Moi j'ai fait un meuble/cage en bois avec des aération en grillages ! Mais si ton pumba se pend et grimpe c'est car sa cage est trop petite et qu'il s'ennuie il ne le fera plus une fois dans une cage plus grande :p http://www.hamster-planet.com/t3911-appartement-yuki-et-nanoJe te donne le lien de ma construction, je répondrais à toutes tes questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 15 février 2015 http://www.hamster-planet.com/t3900p80-les-appartements-de-mademoiselle-yuki-et-du-futur-ham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 15 février 2015 C'est vraiment super ce que tu as fait ;) Ils doivent y être bien des deux petites boules de poils ! Nous, nous n'avons pas énormément de place... Donc ce que tu as fais est vachement trop grand pour nous.. Puis nous n'avons qu'un seul hamster. Mais c'est vraiment une chouette idée !Merci beaucoup Enmachan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 février 2015 Tu veux vraiment une cage avec du grillage ? Parce que comme l'a dit Enmachan, votre Pumba arrêtera de grimper aux barreaux quand il aura une plus grande cage !Parce que tu as plein de possibilités d'aménagement au niveau des aquas, ou des vitrines, telles que les detolf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 15 février 2015 D'accord, sa cage est trop petite. Mais j'ai l'impression qu'il apprécie beaucoup de grimper et de se balancer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 février 2015 Il gardera peut-être un peu de cette habitude dans sa nouvelle cage.Donc du coup, detolf, vitrine et aquas ne sont pas dans tes choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 février 2015 Tu peux faire comme un terrarium mais en mettant de très grandes ouvertures grillager tout en gardant une face vitré qui coulisse sur le devant. C'est un bon compromis je trouve :)Regarde combien sa peu coûter parce que des fois sa peu revenir plus chère qu'une cage normal comme la Alaska.Il faut par contre que tu pense à laisser une bonne hauteur pour le bac de litière (15 cm je trouve que c'est nickel personnellement) et un bord un peu plus élever pour pas que sa passe par le grillage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 15 février 2015 Moi mon hamster a une alaska et il kif monter aux barreaux x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 16 février 2015 Je ne pense pas que le fait que Pumba grimpe aux barreaux soit le signe qu'il aime ça, mais plutôt qu'il cherche à s'enfuir ou à s'occuper à cause du fait que sa cage soit trop petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 février 2015 Thefuri : 15 cm c'est bien, mais perso moi je trouve que c'est pas énorme pour les galeries. De préférence, 20 cm environ :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 février 2015 Happy : Oui j'aurais du préciser que c'était le minimum pour moi ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 16 février 2015 Merci pour tous vos conseils. Nous ne savons pas encore comment nous allons faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 16 février 2015 C'est décidé ce week-end, je lui construis sa cage. Je vais la construire de A à Z. Je ne prend pas de meuble ni rien. Je vais donc acheter des planches de bois, du grillage, et puis une vitre. Avez-vous des recommendations sur le bois à utiliser ? Le grillage ? La vitre ?En ce qui concerne l'aménagement, je ne veux pas acheter des accessoires tout fait mais plutôt en faire. Que me conseillez-vous ?Je vous remercie par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 février 2015 Si tu utilise du bois il faudra le protéger avec du vernis non toxique (pour jouet). Pour le grillage le mieux est du galvanisé à petites mailles. La vitre pas de recommandation spécial mais tu peux aussi utiliser du plexiglass ^^C'est simple de faire des accessoires mais il y en à certains que tu ne peux pas faire aussi jolie qu'en magasin. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que tout les matériaux utiliser ne doivent pas être toxique (le bois, la colle...) ni dangereux et rester pratique :)Pour la roue je te conseil dans acheter une par contre. En bois ou en plastique sa c'est à toi de voir ^^Fait un plant avant tout et vérifie qu'il n'y à aucun danger, aucun moyen de s'évader etc.. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 16 février 2015 Pour connaitre les matériaux utilisables, le mieux est de parcourir la rubrique Bricolage où plusieurs membres ont partagé leurs tutos et expliquent ce qu'ils ont utilisé. Et comme ça tu pourra aussi découvrir les super tuto de thefuri pour construire des accessoires trop chou :)http://www.hamster-planet.com/f36-bricolages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 février 2015 Superbe idée, c’est toujours en faisant soi-même qu'on est le plus satisfait, de toutes façons :) Bon courage pour les accessoires, et si tu as la moindre question, il y a une reine du bricolage, c'est thefuri ! Elle saura répondre à toutes tes questions, certainement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 février 2015 Merci toute les deux Candooux : Je suis pas une reine mais je fait au mieux avec de la récupe, si tu à des questions aucun souci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 février 2015 Peuh, sois pas modeste ! T'es très forte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 février 2015 x) Si tu le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 17 février 2015 D'accord merci à tous ! On a réaliser le plan comme nous l'a conseillé thefuri ;)Cependant, je réfléchis à l'aménagement que conseillez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 février 2015 Peut tu nous montré le plan ? C'est plus facile pour l'aménagement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 17 février 2015 Il manquait un "v", on va réaliser le plan ;) mais dès qu'il sera fait, je met une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 février 2015 Super !Ce que tu peux faire c'est faire des séparation avec des rondin de bois comme les pont mais à la vertical (tu à déjà vu voir sa), et mettre différentes litières. Fait un grand bac avec du sable à chinchilla aussi et puis mettre des étages tout sa :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 17 février 2015 D'accord, oui c'est une bonne idée. Pour les litières, tu me conseilles lesquels ? Je peux les trouver en magasin ? Tu m'as parlé de vernis non toxique où est-ce que je peux en trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 février 2015 En litière complémentaire tu peux prendre de la rafle de maïs que tu trouve facilement et qui use les griffes, mais aussi de la cellulose (sur zooplus par exemple), de la terre de coco (plus difficile à entretenir) ou de la litière de carton (que tu peux trouver sur quelques sites en ligne).Le vernis tu en prend pour jouet (avec la norme je sais plus quoi écrit dessus) ou un vernis avec eco-label. fait une recherche sur le forum on en à déjà parler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 17 février 2015 D'accord, merci beaucoup ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 février 2015 L'humus, il faut l'humidifier dès qu'il devient trop sec, et en plus des poussières peuvent venir se loger dans les yeux des hams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 21 février 2015 Finalement, en faisant le tour des magasins de bricolage, je me suis rendue compte que ce n'était pas donné pour en fabriquer une.. Et j'ai trouvé une cage à Jardiland (80x50) à 44€... Je met une photo dès demain quand elle sera aménagé ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 février 2015 Cool :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 23 février 2015 Et voilà les photos :)" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 23 février 2015 Super Il doit être super content le loulou,c'est génial de voir du changement aussi rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 23 février 2015 ah ! Voilà, je suis sûre que Pumba va devenir le nouveau roi de la jungle grâce à son territoire tout neuf :)Tu as vérifié le diamètre de la roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candooux 0 Posté(e) le 23 février 2015 Merci :) Oui, il a l'air content. Il était un peu perdu au début quand même..Pour la roue, le diamètre est bon, c'est la même qu'il y avait dans l'autre cage et je l'avais vérifié ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Très bien le petit roi va bien s'amuser :) Les jardineries/animaleries nous réservent parfois de bonnes surprises.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites